Il y a 6m environ et quand on a le vertige c'est haut !!
Surtout qu'il y a de l'herbe au sol et ça ne rend pas très stable l'échelle.
Ils ont flippé c'est tout.
Pour le passage en sous sol, pourquoi ne pas creuser une petite tranchée toi même dans la terre ou tu enfouirais une gaine avec un tire câble.
Les intervenants peuvent très bien faire descendre le câble au poteau (tu le proteger avec une gaine pour pas qu'il y est une bestiole qui le grignote) et le faire passer dans ta gaine déjà posée par tes soins.
Ensuite tu le ressort près de ta fenêtre et voilà.
Parcontre, ils faut qu'ils prévoit asser de câble pour arriver correctement dans la maison.
Pour le passage en sous sol, pourquoi ne pas creuser une petite tranchée toi même dans la terre ou tu enfouirais une gaine avec un tire câble.
Les intervenants peuvent très bien faire descendre le câble au poteau (tu le proteger avec une gaine pour pas qu'il y est une bestiole qui le grignote) et le faire passer dans ta gaine déjà posée par tes soins.
Bonjour
Tout a fait En plus une arrivée souterraine est je pense préférable à de l'aérien.
eblin (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juil 2017, 23:31 Sujet du message:
156875144297
Oui c'est dommage pour le souterrain. J'ai d'un coté de mon pavillon une gaine en limite de propriété qui arrive dans mon garage. Du coté de l'arrivée possible de la Fibre je n'ai pas mais cela ne m'aurait pas dérangé de passer une gaine.
Le seul detail génant est que le poteau est de l'autre coté de la rue
Par contre l'arrivée doit se faire dans le sous-sol et non dans le salon. Tout part de mon sous sol.
Pour ce qui est de la peur de la hauteur je ne pense pas. PAr contre les gars ne me semblaient pas hyper motivé.
Ils ont commencé par me dire ba de toute façon si ça ne passe pas on enleve le câble téléphonique : hum t'as raison garçon on va faire ça comme ça c'est orange qui va être content
Bon je n'ai pas de retour encore j'ai donc encore de l'espoir ? A moins qu'un membre de Free qui s"occupe de mon dossie rpuisse me dire ce qu'il en est ?
Busyspider, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 7:39 Sujet du message:
1313311589
eblin a écrit:
Ils ont commencé par me dire ba de toute façon si ça ne passe pas on enleve le câble téléphonique : hum t'as raison garçon on va faire ça comme ça c'est orange qui va être content
Bonjour
Tu sais (et eux aussi le savent évidemment) que c'est formellement interdit de supprimer un accès existant, c'est anti concurrentiel . Ils ont des ordres stricts sur ce point et ne doivent pas le faire (sur le domaine public)
Et puis y'a pas que Orange que cela risque de mécontenter, mais toi aussi, si l'accès Fibre ne marche pas dès le départ, l'accès ADSL reste en place en attendant et si le câble tél a été supprimé et bien tu es dans la m****
Et puis dernier argument, cela concerne un futur habitant , si déménagement, l'accès est mis en place en ADSL par défaut sur le déménagement, en attendant la migration à la Fibre.
3f2ADA, Posté le: Sam 08 Juil 2017, 12:39 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Il me faudrait votre identifiant fbx pour que je puisse jeter un œil. (via message privé)
J'en profiterai pour faire un rappel aux technicien sur la ligne ADSL. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
eblin (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juil 2017, 16:07 Sujet du message:
156875144297
mp envoyé.
je reste en attente
Petite anecdote. Cette semaine j'ai eu à faire intervenir Orange pro pour un problème de ligne et j'ai évoqué mon soucis.
La personne pouvait d'autant plus m'en parler qu'elle était chez ... Free avant. Il m'a raconté quelques soucis et fort de constater que les uns et les autres connaissent pas mal de déboire à tous les niveaux. Et personne n'est parfait ... y compris le client j'en suis conscient.
3f2ADA, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 21:22 Sujet du message:
124243114585
On est en train de voir tout ça, on vous fait un retour bientôt. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 19:45 Sujet du message:
124243114585
A priori ce ne serait pas possible, j'vais tenter avec un dernier presta demain. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
eblin (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juil 2017, 15:39 Sujet du message:
156875144297
Bonjour,
Je n'avais pas vu que vous aviez poster des informations.
Est-ce vous qui avez essayé de nous joindre sur la ligne Freebox ?
Si oui vous pouvez me joindre sur le portable associé à la ligne.
Autrement j'essaie d'être présent comme convenu à 18h30
Je peux vous transmettre mon tel portable par mp si vous le souhaitez.
Non, pour une fois ce n'est pas moi, surement ceux qui gèrent le ticket incident.
Moi je suis toujours en attente d'un retour du sous-traitant, avec ce long wkn... on sera fixés demain probablement. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
eblin (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juil 2017, 16:20 Sujet du message:
156875144297
Oui effectivement.
Un des responsables du département m'a rappelé pour que nous discutions de cette problèmatique.
Il vient ce soir pour que nous en discutions et surtout pour que nous voyons la solution possible.
Franchement je suis agréablement surpris du suivi de dossier. Free prend en compte les soucis et essaie de résoudre les problèmes.
Point plus que positif qui ne me fait pas regretter mon choix de rester fidele telephonie fixe-Internet-mobile 100 % Free et je ne regrette pas : Fibre ou pas.
On s'accroche je positive pour qu'une solution soit trouvée. Il faut juste que l'on valide ce que je propose ... questions encore de hauteur avec la rue Je vous en dis plus qu'en on aura valider.
Et peut être qu'en plus on va trouver une echelle de 20 metres et que 3f2ADA en personne viendra me l'installer
eblin (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juil 2017, 18:03 Sujet du message:
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Bon ça avance .... enfin on a trouvé une solution.
Deux responsables se sont déplacés et on a pu discuter pour trouver une solution ... En effet il y a toujours des solutions
Donc après avoir validé la solution il a fallu trouver l'équipe puis la date.
Le résultat vient de tomber l'intervention aura lieu le jeudi 3 aout au matin par une équipe avec une échelle standard.
Je vais de mon coté prendre la même échelle standard et tout préparer pour qu'il n'y ai plus que la Fibre à tirer. En résumé je perce mon mur à une hauteur à la porté de travail sur échelle. Je m'arrange pour faire passer tous les tuyaux dans la maison jusqu'au bon endroit.
Voila c'est un travail constructif et main dans la main entre Free et son client. Personne n'a crié et tout le monde à écouter l'autre en étant positif.
Bon maintenant j'attends que la Fibre soit vraiment installée et je vous le dirai le moment venu.
Merci à ceux qui ont participé de pres ou de loin à l'avancement des choses.
Quand ca va il faut aussi le dire cela permet de redonner le moral aux équipes qui passent souvent leur temps à regler des problèmes sans franchement de retour positif.
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