Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Commet réparer moi-même ma ligne ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
cedtala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 5
 
5 points

cedtala
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juin 2017, 23:04    Sujet du message: Commet réparer moi-même ma ligne ? Commet réparer moi-même ma ligne ? 158686 145948
Répondre en citant

Bonjour,

Suite a de nombreuses erreurs et deconnections, j ai emis un ticket a Free, et encore une fois leur technicien (tres sympa ceci dit...) est venu.... pour "mettre une rustine" ....bon, ca a super bien marché les premieres 48heures et la, rebelotte. ...coupure toutes les 10 minutes....ce qui veut dire que mes abonnements a Netflix, spotify ou autres services ne marchent pas...etc...

Bon....a l 'heure d'aujourdhui, je ne peux emettre de nouveaux tickets car celui-ci n 'est pas "fermé" ...bon...OK ....mais en attendant, et vu que je bosse de chez moi avec Internet, ca me fait perdre de l'argent toutes leurs histoires ...ça fait bannir mon fils de jeux qui coutent entre 20 et 60 euros et qu'il faut racheter !!! Heureusement que je ne joue plus au poker en ligne parce que une coupure sur une main a 100 euros et je serai archi "vénère" comme certains diraient..... BREF . . .
Donc, vu que je ne peux rien faire pour la cause...bah....moi son coup de rustine ça me va....et ca me derange pas de changer la rustine tous les jours si je peux rouler avec la roue ....donc........: Ya t il un moyen d injecter soi meme du 100 volts ? ( et apres correction du moderateur, je me vois obligé d'ajouter : Est ce dangereux et si oui, de quelle maniere ?...)

*** Modération *** Titre édité. Message nettoyé *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par cedtala le Jeu 29 Juin 2017, 13:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 9:42    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

perso , c est une idée
je m'auto censure
Curtisnewton je m excuse Laughing Laughing


Dernière édition par grem le Jeu 29 Juin 2017, 9:47; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54150
 
55481 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 9:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On ne délire pas en étant grossier et on ne pose pas de question qui pourraient faire de gros dégâts...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 10:09    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
on ne sait pas si tu veux du 100V continu ou alternatif...............
De toute façon je te déconseille de jouer à ça pour ton bien et celui des installations; personne ici ne te donnera la solution ou serait censuré par CurtisNewton je pense (par souci de sécurité).

Dans ton cas,
mon hypothèse, l'injection de 100V a permis de "dérouiller une connexion physique" provisoirement sans que le technicien n'ait eu besoin de se déplacer au DSLAM par exemple. Maintenant que ton problème a réapparu je laisserais Free & Orange œuvrer pour réparer ce contact défectueux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhell
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 13
 
15 points

Zhell, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 10:55    Sujet du message: 136886 126126 Répondre en citant

Il y a des choses que je comprends pas. déjà si votre fils c'est fait ban a cause des décos, c'est de ça faute. On ne joue pas quand on a une connexion instable. Après si vous travaillez de chez vous. Faut mieux être chez Orange voir orange pro suivant votre taff car c'est plu rapidement réparé en général. Par contre on t'aideras pas vu la manip dangereuse que tu souhaite faire. Ta plus qu'à attendre que FT intervienne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedtala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 5
 
5 points

cedtala
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 13:19    Sujet du message: 158686 145948
Répondre en citant

euh...on ne joue pas quand on a une connexion instable......?
z'etes un marrant vous...le "Zhell" la .....allez dire a un ado de 15 ans de ne pas jouer pendant 3 mois parce que la connexion est instable ! et Netflix ? j ai le droit de regarder ou je suis trop bete de vouloir le regarder et de payer alors que ma ligne est instable ??? c'est quand meme pas de notre faute !!! mon fils se fait offrir un jeu pour son anniversaire et je vais lui dire de ne pas y jouer le temps que FT fasse des reparations ???euh..on ne parle pas de jours la, mais de MOIS entiers...

On n'a pas eu une seule journee, que dis-je, une seule HEURE sans coupure depuis des mois, SAUF quand le technicien a "injecter son 100 volts".....(et a mes yeux, ça m'a pas paru dangereux..) il a collé un bout de câble sur un autre et HOP, magie, j ai Internet sans interruption pendant deux jours ....
Alors comprenez que ça m'ennerve et que je veuille reiterer l'operation...je ne savais pas que c'etait "dangereux" ( a quel niveau ? )
Moi, je ne veux mettre personne en danger......

je veux juste Internet ! je paye tous les mois, c est mon 3eme ticket pour la meme raison et rien n'a ete changé les dernieres fois....juste ce "coup de rustine de 100volts" qui a relancé la machine !
Et ça fait plus de 10 ans que je bosse de chez moi, avec Free, et je ne vois pas en quoi orange "pro" serait mieux, a part si c est comme la telephonie mobile, ou mes factures oranges etaient aux alentours de 150/200 euros par mois ( je voyage beaucoup, donc beaucoup de Roaming...) et elles sont passees à 50/60 euros avec Free.......donc Merci orange Wink ...de plus, a ce que j ai compris, de toutes facons c est le câble en cuivre qui ( peut être.....) serait endommagé....donc ca n'irait pas plus vite avec Orange...Internet en tous cas...mais les reparations ? est ce qu'orange se bougerait + vite que Free pour reparer ? .....si j en etais sur à 100%, je bougerai chez Orange dès cet apres midi ...

Et pour finir avec le "100 volts"....sujet principal ici.....serieusement.....le gars arrive chez moi, il pose un bout de je sais pas quoi sur mon câble et ça remarche pendant 48h ! Je trouve assez légitime de demander comment il a fait....alors au lieu de me dire " personne ne te dira comment il a fait", expliquez moi plutot en quoi consiste son geste, et pourquoi il ne faut pas le reproduire ! Si tu dis a un enfant de ne pas toucher "cette bouteille" qu il trouve belle..il va pas comprendre .....si tu lui explique que c 'est dangereux parce que c'est chaud, ou toxique....la il comprendra et n y touchera pas . Moi a l heure d aujourdhui, je suis comme un mome..tu me prives d Internet...je sais qu avec une petite manip de 10 secondes, ça remarche .....si personne ne m 'explique en quoi c 'est dangereux, il est normal que je cherche a le refaire non ?

et "chrispas" ..... :
"on ne sait pas si tu veux du 100V continu ou alternatif......"
Bah moi non plus...c 'etait un peu ma question...au lieu de demander comment le faire soi meme, j aurai pu demander "que fait le gars exactement quand il injecte du 100 volts dans ma ligne ?" ...peut être aurais-je eu des reponses plus precises ...mais encore une fois...je ne savais pas que c'etait "dangereux" .....le gars arrive, il pose son petit appareil sur mon câble et tout remarche.....bon.....je veux cet appareil ...normal non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedtala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 5
 
5 points

cedtala
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 13:33    Sujet du message: 158686 145948
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

On ne délire pas en étant grossier et on ne pose pas de question qui pourraient faire de gros dégâts...


euh...j'ai ete grossier ?????? ou ? de quelle maniere ? ? ? franchement, je pense avoir ete ni grossier , ni meme vulgaire ......encore moins d'avoir deliré .
Sinon, poser des questions qui pourraient faire de gros degats ? ? ?
...euh ...non, toujours pas..je pose la question pour, déjà, eviter d'en faire...et c 'est pas des reponses comme la votre qui vont me convaincre d'arreter de chercher ...
"SI" vraiment c'est dangereux et que je puisse faire des degats, "ALORS" vous m 'expliquez brievement (je ne demande pas un exposé...) de quelle maniere et cela devrait me dissuader de continuer mes recherches.......c'est aussi simple que ça...
mais un "t es grossier (???) et ta question est nulle" ....bah ...je sais pas.....j'serai tenté de dire " bah c est pas grave y 'a des gens sympas ailleurs qui m'expliqueront soit comment faire, soit pourquoi ne pas le faire " ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zhell
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 13
 
15 points

Zhell, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 13:46    Sujet du message: 136886 126126 Répondre en citant

Ce n'était pas méchant de ma part. Je me suis retrouver + de 2 mois avec Free qui fessais que bug alors que ça marcher bien depuis 10 ans. Je suis un joueur et je comprend a quel point ça peut être chiant mais votre fils de 15 ans peut largement comprendre les risques de jouer avec une connexion instable et géner les autre joueurs dans une partie (suivant le jeu) ce qui entraine un ban si trop répétitif. C'est pas votre faute directement mais c'est lui qui prend le risque tout de même. C'est malheureux mais ces comme ça. Le systeme de SAV Free est pas terrible. C'est bien quand ça marche mais c'est tout.
Pourquoi orange ? tout simplement parceque tu a pas d' intermediaire donc plu rapide a la résolution. Surtout que orange préfere aider ces propre client et les autre il fait le minimum en général. Je suis pas pour orange, je prefere Free hein mais des que ça devient trop compliquer, pas le choix.
J'ai peut être rater quelque chose dans ton récit, es que une demande a été envoyer a FT ? le mec de Free ta dit quoi exactement concernant la ligne ?
Pour revenir a Netflix, j'ai rien dit dessus, tu gene personne si ça bug, c'est la différence avec les jeux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedtala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 5
 
5 points

cedtala
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 16:14    Sujet du message: 158686 145948
Répondre en citant

Merci de ta reponse...je ne pensais pas mechamment non plus Wink ...et je comprend que ca gene les autres joueurs bien sur...j'expliquais juste pourquoi c'est dur..quelques jours..OK...quelques semaines......ca devient difficile....quelques mois...pfff...mais bon, restons polis Wink
En tous cas je ne pensais pas a mal en demandant comment injecter du 100 volts moi meme....vu que c est ce que le technicien de Free a déjà fait par deux depannages et en 15 secondes....et meme si j ai cru comprendre qu'il ne fallait meme pas que j'essaye de le faire moi meme, j'aimerai quand meme comprendre ce que ça fait a ma ligne, pourquoi quand il l'a fait ca a remarché quelques jours, et en quoi ou pour qui c'est "dangereux" ....ne serait ce que parce que certaines personnes tomberont sur ce topic dans leurs futures recherches....
Merci en tous cas d avoir pris le temps de repondre Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54150
 
55481 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 16:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

cedtala a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

On ne délire pas en étant grossier et on ne pose pas de question qui pourraient faire de gros dégâts...

euh...j'ai ete grossier ?????? ou ? de quelle maniere ? ? ? franchement, je pense avoir ete ni grossier , ni meme vulgaire ......encore moins d'avoir deliré .
Sinon, poser des questions qui pourraient faire de gros degats ? ? ?
...euh ...non, toujours pas..je pose la question pour, déjà, eviter d'en faire...et c 'est pas des reponses comme la votre qui vont me convaincre d'arreter de chercher ...
"SI" vraiment c'est dangereux et que je puisse faire des degats, "ALORS" vous m 'expliquez brievement (je ne demande pas un exposé...) de quelle maniere et cela devrait me dissuader de continuer mes recherches.......c'est aussi simple que ça...
mais un "t es grossier (???) et ta question est nulle" ....bah ...je sais pas.....j'serai tenté de dire " bah c est pas grave y 'a des gens sympas ailleurs qui m'expliqueront soit comment faire, soit pourquoi ne pas le faire " ...

Je parlais de grem, qui a lui même édité son post après moi.

Pour la tension, ce n'est pas "je prends un série de batterie" et j'envoie. C'est peut-être du "MLI", par séquences...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedtala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 5
 
5 points

cedtala
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 16:41    Sujet du message: 158686 145948
Répondre en citant

oops....mince..jsuis desolé..je ne comprenais pas Wink .....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox