Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lenteur d'accès à mon NAS, TVbyCanal avec freezes
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
dodorouen
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1155 points

dodorouen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juin 2017, 11:10    Sujet du message: Lenteur d'accès à mon NAS, TVbyCanal avec freezes Lenteur d'accès à mon NAS, TVbyCanal avec freezes 118405 109292
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis passé hier de la Fibre orange à la Freebox revolution version Fibre,
Les chaines TV sont très nettes mis à part le bouquet my canal où les images sautent et des micro coupures de son!
Ce qui n'était pas le cas avec ma Fibre orange où tout était OK.

D'après l'assistance Free au 3244, ce serait un problème de flux de chez canal... mais je doute quand même vu que çà ne me le faisait pas chez Orange.

Deuxième soucis, j'ai un NAS My Cloud branché en Ethernet à ma box que j'interroge de mon Smartphone via l'application my Cloud, le chargement des vidéos était quasi immediat sans interruptions branché à la box orange, ce qui n'est pas le cas sur la Freebox...

Merci d'avance de vos réponses! Very Happy

*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 11:30    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Si le flux TV est OK sur toutes les chaines sauf MyCanal, c'est que effectivement il peut y avoir une merde dans leur flux.

Pour le NAS branché en Ethernet, essaye de passer le port en Full Duplex. Souvent la config automatique peut poser pb avec certains adaptateur réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1155 points

dodorouen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juin 2017, 11:59    Sujet du message: 118405 109292
Répondre en citant

Bonjour et Merci. comment on passe en full duplex? 🙂Merci de ton aide  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 12:33    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Dans Freebox OS > Parametres de la Freebox > Switch > Configuration.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1155 points

dodorouen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juin 2017, 12:39    Sujet du message: 118405 109292
Répondre en citant

Je te remercie, je n'ai plus qu'à truver Freebox OS  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 13:33    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

dans ton navigateur : https://mafreebox.freebox.fr/  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1155 points

dodorouen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juin 2017, 14:51    Sujet du message: 118405 109292
Répondre en citant

ha oui c'est vrai! Ça me revient Merci énormément!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1155 points

dodorouen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juin 2017, 21:33    Sujet du message: 118405 109292
Répondre en citant

Bonsoir, je suis rentré chez moi et ai trouvé les réglages que tu m'as communiqué, je t'en remercie encore.
Maintenant je vais faire des tests de l'application my Cloud sur mon Smartphone,

tu crois que si je fais les mêmes réglages full duplex pour le port Ethernet de la Freebox Player, çà peut remédier mes problèmes d'image et de son pour les chaines canal comprises dans l'offre revolution???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 21:36    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Non car si tu avais des soucis de négociations de la vitesse sur le Player de la Freebox, tu aurais les mêmes soucis avec toutes les chaines et non seulement MyCanal.

Mais tu peux quand même essayer, ca ne coûte rien. Tu as quoi comme liaison entre le serveur et le Player ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1155 points

dodorouen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juin 2017, 21:41    Sujet du message: 118405 109292
Répondre en citant

J'ai mis directement un câble Ethernet entre le Player et la Freebox,

en effet, j'ai essayé sur le Player et les chaines canal c'est pareil!

et pour l'appli my Cloud, c'est pas top non plus donc j'ai tout remis en normal...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 21:46    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Quand tu dis c'est pas terrible, ça veut dire quoi avec ton NAS ? Ta vitesse à chuté ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1155 points

dodorouen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juin 2017, 21:49    Sujet du message: 118405 109292
Répondre en citant

Non c'est pareil, un exemple, si je regarde une vidéo qui est dans ma NAS via mon Smartphone à distance (appli my Cloud),
j'ai la vidéo mais par exemple en avance rapide, dès la lecture, çà ne me met pas la vidéo tout de suite, avec Orange çà fonctionnait parfaitement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 22:09    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Ouais donc si tu parles de Smartphone, tu parles aussi également de Wifi. C'est un paramètre de plus à prendre en compte. Ce n'est donc plus une question d'Ethernet mais du Wifi.

Il faut aller voir ta config Wifi dans Freebox OS et activé la bande 5 Ghz si elle n'est pas activé. Tu peux aussi regarder si le canal sur lequel ton Wifi tourne n'est pas trop encombré via le Radar.

Tu as quelle version de Freebox ? Révision 1, 2 ou 3 ? A savoir que seule la R3 dispose du Wifi AC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodorouen
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 108
 
1155 points

dodorouen
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juin 2017, 23:57    Sujet du message: 118405 109292
Répondre en citant

Mon Smartphone n'est pas en Wifi quand je me sers de l'appli de mon NAS, j'ai vérifié, j'ai bien la Freebox revolution avec la bande 5 Ghz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 0:06    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Ah ? Et donc ton Smartphone communique comment avec le NAS si ce n'est pas par l'intermédiaire du Wifi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox