Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
S'assurer que l'enregistrement soit entier
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 183
 
259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juil 2017, 15:16    Sujet du message: S'assurer que l'enregistrement soit entier S'assurer que l'enregistrement soit entier 72305 67191
Répondre en citant

Bonjour
Je tenterai bien d'enregistrer certains programmes de la TNT comme des films ou des séries qui passent tard pour les regarder le lendemain.
La question : comment s'assurer que l'enregistrement du programme diffusé soit toujours entier?
Avec les pubs et les programmes courts diffusés avant le film/série de 21h il n'est pas rare qu'un programme débute avec 10 minutes de retard.
Comment faites vous vos enregistrements. Est-ce que vous ajoutez des marges de fin? Si oui combien?
Et pour chopper le début du programme comment faites vous pour passer les pubs de début? Juste la fonction Avance Rapide avec la télécomande?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 15:18    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

En général je rajoute 5 mns à la fin de l'enregistrement.

Pour passer les pubs de début, j'utilise effectivement l'avance rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 183
 
259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juil 2017, 15:19    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

5 minutes ça suffit?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 15:20    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Pour moi oui mais tu peux mettre 10 mns si tu veux être sûr  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 16:25    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Bonjour,

et en 2017, personne n'a réussi à inventer un système qui n'enregistre que le programme et zappe automatiquement la pub ?
Bha non ... on veut systématiquement nous faire ingurgiter un max de pub Sad
sans oublier le niveau du son qui augmente lorsque c'est la page de pub (totalement interdit mais la le CSA ne fait rien) ... c'est encore plus flagrant dans les émissions en Replay !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whopink
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 157
 
305 points

whopink, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 16:28    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Hi,

C'est selon la chaine, car certaines respectent bien les horaires (elles sont rarissimes !).

Sinon, je prévois toujours très large : 15 min avant, et 1 à 2 h après, selon la chaine.

Eh ouin certaines chaines jouent au yoyo avec les horaires. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whopink
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 157
 
305 points

whopink, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 16:34    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
sans oublier le niveau du son qui augmente lorsque c'est la page de pub (totalement interdit mais la le CSA ne fait rien) ... c'est encore plus flagrant dans les émissions en Replay !!

Désolé d'avoir à te le dire, mais ce problème est résolu depuis longtemps, je dirais plus de 40 ans ..., et tu te trompes complètement !

Ils n'augmentent pas le niveau, mais jouent sur les fréquences du son : ils baissent le niveau des fréquences peu (ou pas) audibles, et augmentent les fréquences les mieux perçues.

Résultat : la puissance totale n'est pas augmentée (donc ça reste en respect avec la loi), ET un humain perçoit le son plus fort. Smile

Donc, n'accuse pas le RSA sans te renseigner. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 16:37    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

whopink a écrit:
franck57fr a écrit:
sans oublier le niveau du son qui augmente lorsque c'est la page de pub (totalement interdit mais la le CSA ne fait rien) ... c'est encore plus flagrant dans les émissions en Replay !!

Désolé d'avoir à te le dire, mais ce problème est résolu depuis longtemps, je dirais plus de 40 ans ..., et tu te trompes complètement !

Ils n'augmentent pas le niveau, mais jouent sur les fréquences du son : ils baissent le niveau des fréquences peu (ou pas) audibles, et augmentent les fréquences les mieux perçues.

Résultat : la puissance totale n'est pas augmentée (donc ça reste en respect avec la loi), ET un humain perçoit le son plus fort. Smile

Donc, n'accuse pas le RSA sans te renseigner. Sad


Je n'ai absolument rien contre le CSA Sad non mais sérieux on a rien le droit de dire par ici ?
quelle que soit la manière utilisée je percois bien que c'est plus fort pendant les écrans pubs non mais quoi on a pas le droit d'avoir sa propre opinion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 183
 
259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juil 2017, 16:54    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

Sinon personne d'autre pour mes problèmes d'horaires non respectées?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 16:55    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Oui pardon Smile
Moi je rajoute toujours 20 mn après...
Rien avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 19:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
whopink a écrit:
franck57fr a écrit:
sans oublier le niveau du son qui augmente lorsque c'est la page de pub (totalement interdit mais la le CSA ne fait rien) ... c'est encore plus flagrant dans les émissions en Replay !!

Désolé d'avoir à te le dire, mais ce problème est résolu depuis longtemps, je dirais plus de 40 ans ..., et tu te trompes complètement !

Ils n'augmentent pas le niveau, mais jouent sur les fréquences du son : ils baissent le niveau des fréquences peu (ou pas) audibles, et augmentent les fréquences les mieux perçues.

Résultat : la puissance totale n'est pas augmentée (donc ça reste en respect avec la loi), ET un humain perçoit le son plus fort. Smile

Donc, n'accuse pas le CSA sans te renseigner. Sad


Je n'ai absolument rien contre le CSA Sad non mais sérieux on a rien le droit de dire par ici ?
quelle que soit la manière utilisée je percois bien que c'est plus fort pendant les écrans pubs non mais quoi on a pas le droit d'avoir sa propre opinion ?

Vous pouvez avoir votre opinion, mais n'est-il pas normal de vous reprendre sur des assertions fausses ?
La puissance sonore n'est pas augmentée, en total respect avec la loi. Le son est juste "optimisé". Il paraît plus fort, mais il n'en est rien. Vous l'entendez mieux, c'est tout.
Quant au CSA, vous vous plaignez de son inaction face aux publicités dont le son est augmenté. Mais puisque le son n'est pas augmenté (cf ci-dessus), le CSA ne peut rien faire.. Que voudriez-vous qu'il fasse ?

Pour en revenir au sujet initial, certaines chaînes respectent les horaires, mais elles sont rares. Pour les autres, quelques minutes, voire pas du tout, avant le programme devraient suffire (les programmes commencent rarement en avance), et une grosse marge à la fin.

Pour ce qui est de l'élimination des publicités, il a existé un système utilisé par certains magnétoscopes à l'époque de la TV analogique : le PDC
https://www.showview.com/fr/ShowView/FAQ/pdc_vps.html
Il s'agissait d'un signal envoyé par le diffuseur de la chaîne qui permettait de piloter le magnétoscope. Cela permettait de démarrer l'enregistrement à l'heure et de le mettre en pause pendant les pages de publicité. Ca n'a été que très peu utilisé en France. Peu de chaînes envoyaient ce signal. C'était nettement plus appliqué en Belgique, par exemple.
Malheureusement, ce n'est plus d'actualité..

Il n'est pas dans l'intérêt des chaînes de permettre l'élimination des publicités puisque c'est une source de revenus importante (voire la seule pour les chaînes privées qui ne touchent rien de la redevance audiovisuelle). Il y a donc peu de chances de revoir un tel système sur nos enregistreurs numériques ou nos box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 19:19    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Les chaines sont rarement en avance mais très souvent en retard donc je conseille de mettre au moins 15 minutes après la fin de l'horaire indiqué.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 20:03    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Vous pouvez avoir votre opinion, mais n'est-il pas normal de vous reprendre sur des assertions fausses ?

La puissance sonore n'est pas augmentée, en total respect avec la loi. Le son est juste "optimisé". Il paraît plus fort, mais il n'en est rien. Vous l'entendez mieux, c'est tout.
Quant au CSA, vous vous plaignez de son inaction face aux publicités dont le son est augmenté. Mais puisque le son n'est pas augmenté (cf ci-dessus), le CSA ne peut rien faire.. Que voudriez-vous qu'il fasse ?


Peu importe la manière ... le résultat final n'est-il pas le même ?
On change de fréquence de ci de ça OK Merci pour l'info je me coucherai moins bête... ceci dit c'est juste une manière de contourner la loi ... je réitère ma question autrement ...
Que fait le CSA pour s'adapter à ça ?

On entend mieux la pub ... dans quel but ? d'attirer l'attention non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 20:07    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
On entend mieux la pub ... dans quel but ? d'attirer l'attention non ?


Remarque c'est pratique, ca te permet de te réveiller quand tu t'es endormi devant une bouse. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 20:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
Gregwar a écrit:

Vous pouvez avoir votre opinion, mais n'est-il pas normal de vous reprendre sur des assertions fausses ?

La puissance sonore n'est pas augmentée, en total respect avec la loi. Le son est juste "optimisé". Il paraît plus fort, mais il n'en est rien. Vous l'entendez mieux, c'est tout.
Quant au CSA, vous vous plaignez de son inaction face aux publicités dont le son est augmenté. Mais puisque le son n'est pas augmenté (cf ci-dessus), le CSA ne peut rien faire.. Que voudriez-vous qu'il fasse ?


Peu importe la manière ... le résultat final n'est-il pas le même ?
On change de fréquence de ci de ça OK Merci pour l'info je me coucherai moins bête... ceci dit c'est juste une manière de contourner la loi ... je réitère ma question autrement ...
Que fait le CSA pour s'adapter à ça ?

On entend mieux la pub ... dans quel but ? d'attirer l'attention non ?

Et je réitère donc ma question : que voulez-vous qu'il fasse ? La loi est respectée... Il faudrait changer la loi ? Pour y mettre quoi ? qu'on n'a plus le droit d'optimiser un son ? Je ne vois pas comment ce serait possible..

L'idéal serait que toutes les émissions, tous les films, etc.. soient optimisés de la même manière. Il n'y aurait ainsi plus de différence entre le film et la pub.
Mais le son d'origine serait alors modifié et on perdrait une partie de l'ambiance voulue et bien d'autres choses.

Certaines TV ont un système d'adaptation automatique du volume pour monter les sons faibles et baisser les sons forts.
Mais pour ce genre de cas, ça fonctionne assez mal (forcément, le son n'est pas plus fort... il est juste optimisé)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox