Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi gratuit avec Wifi Instabridge ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Dombert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2017
Messages: 11
 
11 points

Dombert
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juil 2017, 18:51    Sujet du message: Wifi gratuit avec Wifi Instabridge ? Wifi gratuit avec Wifi Instabridge ? 158831 146084
Répondre en citant

Bonjour...

Je ne sais pas si je suis au bonne endroit ? mais ma question est celle ci :
Voilà je voulais savoir si vous avez déjà utilisé "Wifi Instabridge" ? C'est une appli que l'on met sur Android et qui apparemment permet de détecter les point Wifi et de si connecter très facilement, car elle donne le pass...

Je suis allé sur leur site et apparemment l'utilisation est légal ???

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais ça serait par "gentillesse" que ces accès Wifi seraient offert.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 19:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Un genre d'appli communautaire où il y a le mot de passe du Mc Do et assimilés du coin..

Pourquoi ne serait ce pas légal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 20:33    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bonsoir

C'est le problème des communautés.

Soit le mot de passe a été donné par le propriétaire du réseau Wifi, soit il se peut que quelqu'un d'autre le récupère et le met à l'insu du propriétaire.

Comme pour tout, l'application n'est pas illégale en soi, mais c'est l'usage qu'on fait qui peut l'être.
Si l'application te donne les Wifi des restaurant, café, mairie, parc,... OK, par contre si elle te file le Wifi du voisin, alors il faut se poser la question. A mois que le voisin soit débile au point de partager le mot de passe de sa connexion Wifi avec le reste de la planète.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 20:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Attention aux faux Wifi ou plutôt les Wifi trompeurs...
Je m'explique.
Si mettre à dispo des points Wifi genre macdo... C'est '' bien'' (quoi que quel intérêt si forfait illimité en 4G ou même 50 Go,surtout que les points Wifi sont souvent de piètre qualité et sites restreints ? ) mais si c' est une personne mal intentionnée qui crée des réseaux pirates mais à un nom qui peut tromper , tu t'y connecteras sans savoir au début que c un mauvais réseau...

Du coup je préconise de ne pas utiliser ces réseaux comme ça, utiliser son propre data ou box et n'activer le Wifi que chez soi ou à défaut dans le pire des cas le Free Wifi secure. Mais éviter autre chose que so pour propre Wifi. Même chez des amis on évite.

Sans être parano, on ne sait pas ce qui est sur un réseau inconnu ou même d'amis... Les données peuvent être interceptées, lu, volées... Avec des mouchards... Par ex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dombert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2017
Messages: 11
 
11 points

Dombert
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juil 2017, 2:02    Sujet du message: 158831 146084
Répondre en citant

Moi j'ai l'offre Free en téléphonie à 0€ seulement je n'ai que 50 MO/moi . Et un réseau Wifi en illimité par une application je ne peux trouver ça que tentant...
Apparemment l’application ne crack pas les passwords à mon insu déjà ça s'est bien et c'est vrai comme le dit RDO si un particulier donne ses code Wifi, là Il faut se poser la question...
Mais comment savoir si le réseau est sécurisé ? Mc Do, bibliothèque ou autre, des anti mouchards ou Firewall pour Smartphone qui sont sous Android, d'abord est ce que ça existe est est ce que ça permet d’être sécure ?
Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Dim 02 Juil 2017, 9:51    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Dombert a écrit:
Moi j'ai l'offre Free en téléphonie à 0€ seulement je n'ai que 50 MO/moi . Et un réseau Wifi en illimité par une application je ne peux trouver ça que tentant...
Apparemment l’application ne crack pas les passwords à mon insu déjà ça s'est bien et c'est vrai comme le dit RDO si un particulier donne ses code Wifi, là Il faut se poser la question...
Mais comment savoir si le réseau est sécurisé ? Mc Do, bibliothèque ou autre, des anti mouchards ou Firewall pour Smartphone qui sont sous Android, d'abord est ce que ça existe est est ce que ça permet d’être sécure ?
Merci pour vos réponses.


votre téléphone n'est pas compatible EAP-SIM vous permettant de vous connecter sur les réseaux freewifi_secure ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 02 Juil 2017, 11:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Même si c'est un Wifi sécurisé, tu ne sais pas toujours sur quoi tu te connecte, sauf si tu es chez toi.
Par. Exemple chez des amis qui te proposent leur Wifi pour mieux capter par ex, tu ne sais pas si en te connectant tu seras en direct sur leur box ou via un routeur secondaire '' spécial invités'', s' ils n'ont pas mis quelque chose qui capturer à ou non toutes les infos que tu envois, télécharge... Comme quand tu utilises un ordi dans un cyber ou chez des connaissances, tu ne sais pas s'il n'y a pas de keylogger, de malware, de mouchards x y ou z... Tel ou tel enregistreur...

Pour ça mieux vaut se connecter déjà avec son propre matériel à soi, et son propre réseau ou en direct sur l'antenne mais de son opérateur et non celui d'un autre.

Sans tomber dans la parano, il y a eu des articles il y a quelques mois sur un salon qui s'est déroulé je ne sais plus où et des chercheurs en sécurité ont créé un faux Wifi gratuit sur le forum. Résultat, près de la moitié s'y sont t connectés en mode automatique sans même chercher et connecter ensuite, le tel avait le Wi-Fi activé et s'est connecté à celui gratuit avant celui de l'opérateur ou officiel du forum. Ceux connectés avaient tous les réglages et identifiants de téléphone par défaut genre samsungs6lte... En nom de téléphone, on pouvait donc savoir en voyant le tel physique qu'il était ou non connecté ! Beaucoup ont été sur des sites requièrant des identifiant et mots de passe y compris banques...
Et tout faire sans se demander si le réseau sur lequel ils étaient était sur
Les chercheurs auraient pu mettre des mouchards pour récupérer tout mais au lieu de ça ils ont envoyé sur chaque terminal connecté au mauvais Wifi, un message leur disant qu'ils ne sont pas sur un bon Wifi, de faire gaffe...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 02 Juil 2017, 13:45    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Dombert a écrit:

Mais comment savoir si le réseau est sécurisé ?


C'est simple. Avec ce type de réseau Wifi, la sécurité passe à la trappe.
Donc ils ne sont pas du tout sécurisé même si l'application te dit le contraire.

Il faut donc éviter d'aller sur des sites perso sensibles avec ce type de réseau Wifi comme la Banque, les impôts, son compte Amazon, .... Bref tous les site où il y'a risque de vol de données perso.

Sinon, tu as quoi comme Smartphone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 02 Juil 2017, 13:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Perso même en étant chez Free, OK j'ai l'illimité mais même le Free Wifi secure je ne m'y connecte pas. Le réglage n'est même pas fait pr que je puisse m'y connecter. Il y a le data ou mon Wi-Fi perso, rien d'autre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 02 Juil 2017, 13:53    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Le freewifi_secure est géré par la carte SIM. C'est elle qui gère tout les réglages et la connexion est sécurisée via WPA.

Donc rien à craindre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 02 Juil 2017, 14:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Peut-être mais après le H, 4G et encore mieux la 4G+ sont nettement meilleurs à tout point de vue, que ce soit côté débit dans les deux sens, le ping ou encore le fait de capter. Le Free Wifi, secure ou non est du Wi-Fi. On capte le signal s'il y a une box Free dans le coin sauf erreur de ma part. Ça n'est pas lié aux antennes Free Mobile. Par conséquent, si ya personne dans le coin ou si l'on se déplace même à 1km/h,le Wi-Fi n'est pas approprié car la portée est courte et le temps de recherche, captation et connexion sont trop longs pour avoir une connexion stable sans perte.
Sur mon terminal, si j'active le Wifi en plus du data, c'est le Wifi qui est prioritaire, du coup au début il était constamment à chercher le réseau Free Wifi secure et non secure pour s'y connecter au lieu de la 4G. J'ai depuis viré tout ça. Uniquement Free Mobile en data et mon Wi-Fi chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 02 Juil 2017, 14:10    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Oui, mais la il a que 50 Mo avec son forfait. Donc pas le choix et le freewifi_secure serait plus adapté et mieux que les Wifi gratuit via l'application en question.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 02 Juil 2017, 14:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est sur sinon il prend le illimité en promo 1 an si pas les moyens de 15 ou 19,90. Mais bon je présume qu'avant il avaitnu' forfait qui lui coûtait plus cher ailleurs avant Free Mobile... Alors bon.
Le forfait 2e est fait pour juste appeler, être appelé et SMS. C tout. Le Free Wifi c'est '' juste pour dépanner '' si pas le choix. S'il veut de la data, il prend l'illimité et basera. Faut pas être à ce point radin. Avant le moindre forfait coûtait 30e et sans Internet ou alors juste 100mo et en Prime sans bon débit, hors forfait... Maintenant avec Free il y a l'illimité pour 16 ou 20e. Pourquoi se faire...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 02 Juil 2017, 15:14    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Prendre l'illimité en promo c'est compliqué
Si on veux garder son numéro ,c'est pas possible
la seule solution c'est de le prendre avec un nouveau numéro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 02 Juil 2017, 16:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

0 € avec un accès FreeWifi_secure sur chaque Freebox ou presque..

Difficile de faire mieux..Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox