Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Mon correspondant ne m'entend pas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Nobody91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2017
Messages: 4
 
4 points

Nobody91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juil 2017, 22:54    Sujet du message: [Résolu] Mon correspondant ne m'entend pas [Résolu] Mon correspondant ne m'entend pas 158893 146142
Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà depuis 1 mois, lorsque je téléphone (filaire directement connecté sur la RJ11 de la révolution) mon correspondant ne m'entend pas, alors que moi je l'entend.
J'ai testé avec 2 téléphones directement connectés à l'arrière de la Free => pareil.
J'ai aussi vérifié que les téléphones fonctionnent sur une autre installation et que les volumes étaient bien configurés sur la Freebox serveur.
Pas de bol mon DECT est trop vieux: pas compatible.

Après moult essais avec la Hotline, Free m'envoie un technicien qui conclu (comme moi) que la Free a un souci (après avoir testé la ligne pendant 30 minutes et essayé avec son propre téléphone).
Échange de la Freebox serveur, le problème est toujours là! Crying or Very sad

Mon ticket a d'abord été fermé, malgré mon appel à la Hotline, puis ré ouvert, mais je sens bien que Free est dépassé par mon problème.

Ce qui est étrange, c'est que j'arrive bien à numéroter et appeler avec le téléphone, donc "l'entrée" VOIP de la Freebox semble fonctionner.

Nota: Internet/TV fonctionne sans soucis et mon débit est correct (1.8Mo/s en Download et 127Ko/s en Upload max).

C'est comme si les packets sortants étaient "mutés" (j'ai essayé aussi le DTMF, mais toujours pas de sons en sortie). Pour moi c'est un problème de configuration quelque part?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait provoquer ce défaut, ou encore mieux se pencher sur mon problème chez Free?

D'avance Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 0:24    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
pas bien compris toutes les manips que tu as fait.
peux-tu essayer en filaire sur une autre Freebox (un voisin, amis ...) qui ne rencontre pas ton souci ?
Ça permettrait de dédouaner un mauvais réglage sur ton téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 10:51    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut. Le seul truc que tu n'indiques pas dans tes tests c'est si tu as changé de cordon téléphonique ? C'est mystérieux ton truc.. Le filtrage des appels sortants est-il désactivé sur ton interface abonné ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobody91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2017
Messages: 4
 
4 points

Nobody91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juil 2017, 21:06    Sujet du message: 158893 146142
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

désolé si mes manips n'étaient pas clair:
- les essais avec les 2 (ou 3) téléphones ont été effectués avec l'adaptateur RJ11 fourni avec les 2 Freebox Server différents (directement branché derrière sur la box), puisque l'on m'a changé tout l'ensemble.

Comme je l'ai déjà dit j'arrive à composer un numéro sortant et j’entends bien le correspondant qui lui ne m'entend pas!

Je vais vérifier que les numéros sortants sont bien actifs, mais je ne penses pas que le problème vienne de là pour 2 raisons:
1- les appels sortent bien
2- je n'ai pas changé la configuration; à mois qu'elle se soit modifiée à la suite d'un évènement externe

De plus le technicien qui est venu chez moi à déjà tout vérifié de ce côté là (enfin j'espère).

Le seul test que je n'ai pas encore fait est d'utiliser SIP, mais je ne suis pas sûr que cela utilise la même route que la voie "normale".

Je sais que mon problème est ubuesque, et que le support Free est dépassé!

Cela va vite finir par un changement d'opérateur. C'est dommage car il n'y a pas longtemps que je venais de changer pour la V6 et j'en était plutôt content jusque là (mis à part la télécommande HS à réception de la box).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobody91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2017
Messages: 4
 
4 points

Nobody91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juil 2017, 22:33    Sujet du message: 158893 146142
Répondre en citant

Bon je viens de faire l'essai avec SIP et X-Lite et toujours le même problème, cela me conforte dans l'idée que la configuration SIP au niveau de la Freebox n'est pas bonne (du genre Mic Mute=1, ...).

Est-ce que quelqu'un de Free pourrait se pencher sur mon problème rapidement?

D'avance Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 9:20    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Nobody91 a écrit:
Est-ce que quelqu'un de Free pourrait se pencher sur mon problème rapidement?

Salut, si ça n'est pas un pb sur ta ligne, le seul truc que je voie c'est une possible incompatibilité matérielle de ton téléphone (tu dis qu'il est vieux : « mon DECT est trop vieux: pas compatible »).

ps : tu n'auras personne « de Free » ici pour ce genre de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobody91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2017
Messages: 4
 
4 points

Nobody91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Sep 2017, 13:05    Sujet du message: 158893 146142
Répondre en citant

Bonjour,
voici un résumé de la résolution de mon problème: après moult ouverture/fermeture de tickets chez Free qui persistait à me dire que ton allait bien chez moi, malgré le fait que je leur signalait que j'avais le même problème avec SIP utilisé sur une autre Freebox et donc qu'il s'agissait bien d'un problème de configuration du SIP chez eux, Free à jeté l'éponge en me disant en gros que le souci venait des caractéristiques de ma ligne!

Donc j'ai résilié (sans frais heureusement) et je suis passé chez SFR et mon téléphone remarche (ouf);
3 mois pour ce problème quand même.
Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Sep 2017, 16:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A cause des caractéristiques de la ligne ?

C'est de l'IP, donc dans des paquets, rien à voir avec de l'analogique perturbé par je ne sais quoi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox