Le téléphone sonne: n° affiché 09 67 29 99 20.
Je m'apprête à insulter le correspondant pour démarchage abusif ou mensonger voire arnaque (style "Radio 109", vous avez gagné 1000€), mais il n'y a personne. Au bout de 20s l'appel est coupé.
Il s'agit peut-être d'un ping call ?
Sauf que au rappel (en n° caché) on me dit "le n° que vous avez appelé n'est pas attribué"...
C'est du ping call belge ? Ils appellent sans laisser de message pour faire aller les gens sur un n° surtaxé, mais pour ne pas être pris par la patrouille l'appel est fait avec présentation d'un faux numéro ?
Tu verras sur ta facture si appel surtaxé. Note bien l'heure.
Moi, j'ai des SMS, avec toujours des numéros différents, du genre: "Salut, c'est Jimmy, j'ai du Coca pas cher..."
Certainement un robot qui compose seul, car j'ai donné mon mobile le moins possible. A moins d'un malware chez quelqu'un qui s'est fait voler son carnet d'adresses...
Il est possible que ce soit du démarchage avec un appel fait par un robot à différentes personnes et le 1er qui répond à le conseiller et les autres se font seulement dérangés. Surveille la facture, mais je ne pense pas que ce soit un numéro surtaxé ( appel en 09). Si c'est du démarchage, il est possible que ce soit le vrai numéro mais qu'ils refusent les appels entrants
1 choisir de refuser les appels anonymes dans son compte-client pour que l'antenne zappe illico l'appel sans sonner à 3h du mat.
2 Si n° visible, le transférer sur la boîte vocale: le robot sait pas faire.(pour l'instant)
En choisissant de laisser sonner, le robot incrémente le nb d'échecs et on peut espérer être rayé de la Bdd. Çà marche selon certains.
Mais comme elle se revend sous garantie juré/craché vierge état comme neuf peu roulé 6 000 000 de km... de main en mains... voyez-vous?
si tu ne connais fais ce que t'on dis les autres va le bloque par l'intermediare de ton compte.
*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***
almk, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 16:50 Sujet du message:
6719461070
@ patou63;
l'annu inversé donnera "n° non attribué".
on peut aussi le blacklister mais ces boites rappellent sous un nouveau n°. Un moyen serait de mettre en liste noire par blocs. Toutefois, attention à pas y placer des débuts d'indicatif de n° du carnet d'adresses. Difficile.
En ne répondant pas, et j'ai eu le cas récemment avec 5 n° 3 fois/j, çà s'est calmé en moins d'une semaine.
Je ne connais personne à Reims. Peut-être un démarcheur dans le Champagne qui avait goûté la marchandise. Et bizarre que l'appel inverse n'ait pas abouti.
@Curtis les n° en 09 ne sont pas surtaxés. L'astuce des ping call est normalement d'avoir un répondeur sur ce n° qui te dit que ta grand mère t'a envoyé un colis et qu'il faut appeler le 0899xxxxx pour le récupérer parce que toutes les lignes sont occupées, ou que l'administration française a un message pour toi sur le 36xxx (celui-ci a été condamné il me semble, bien qu'il ait été défendu par un ancien vice président de la CNIL qui prétend que ça n'était pas du ping call, chacun se fera son idée et ça donne confiance dans cet organisme d'ailleurs...).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum