jeanphi31 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 9:55 Sujet du message: Identifiant de ligne chez Orange différent de chez Free
Identifiant de ligne chez Orange différent de chez Free161356148390
Bonjour,
j'ai fait construire une maison, dans laquelle j'ai emménagé en février dernier.
Lorsque j'ai demandé à Orange de créer ma ligne, ils m'ont communiqué un identifiant de ligne (un numéro de téléphone en 05).
J'ai donc communiqué ce numéro à Free lorsque je leur ai demandé de migrer ma ligne.
Or sur mes factures Free, je constate que l'identifiant technique de ligne n'est pas celui que m'a communiqué Orange.
Pourriez-vous m'expliquer pour quelle raison ce numéro a changé ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 10:27 Sujet du message: Re: identifiant technique de ligne chez Orange et Free
Re: identifiant technique de ligne chez Orange et Free1313311589
jeanphi31 a écrit:
Pourriez-vous m'expliquer pour quelle raison ce numéro a changé ?
Bonjour
Oui
De fait tu as du bénéficier du programme création de ligne avec Orange pour une maison neuve. Programme qui consiste à créer un numéro inactif sur le nouveau logement et qui permet de s'abonner directement en dégroupage total chez ton FAI en indiquant ce numéro de désignation inactif de la ligne.
Et comme toute demande de raccordement sur NDI (Numéro de Désignation Inactif) lors du raccordement pour ton accès, il y a renumérotation pour désigner la ligne active à ton adresse et associée à ton nom.
Donc oui c'est normal cette renumérotation de la ligne technique.
haykick, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 12:22 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Sur ton compte Free une foi connecté tu verras des lignes du style,
" Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) "
" N° de téléphone Freebox : 09 50 xx xx xx "
" Identifiant technique de ligne : 03 26 xx xx xx "
De toute façon que àa soit sur inactif ou actif Free nous attribut un N° en 09 !!!
luckyr, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 12:42 Sujet du message:
8619280254
haykick a écrit:
Salut,
Sur ton compte Free une foi connecté tu verras des lignes du style,
" Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) "
" N° de téléphone Freebox : 09 50 xx xx xx "
" Identifiant technique de ligne : 03 26 xx xx xx "
De toute façon que àa soit sur inactif ou actif Free nous attribut un N° en 09 !!!
Si tu as expréssement demandé un nouveau numéro oui autrement non tu peux très bien avoir un 01/02/03 etc via portabilité
haykick, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 16:26 Sujet du message:
1790015476
Busyspider a écrit:
luckyr a écrit:
Hé non, en tout cas pour les nouveaux abonnés, il n'y a dorénavant que le Numéro géo sur le compte Freebox si la portabilité à été demandée. (pas de 09) Du coup c'est bien le ND géo qui s'affiche directement lors des appels.
Ah ouais Merci bien Busyspider, j'avais pas fais attention et pourtant j'ai un compte (à m'occuper) sur portabiité récente, il n'y a pas de 09 , j'avais vraiment pas fais gaffe...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum