Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Mon histoire Free ... Une horreur ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 9:48    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

xtone a écrit:
haykick a écrit:
Salut,
Free (Iliad) a du mal à fournir les jarretières pour ses nouveaux clients & qui c'est qui en prends plein la gu***e les premiers chez les abonnés , les techniciens itinérants...


On en a rien foutre ....si ils ont pas de jarretières ils ne viennent pas point barre.pu*** chez Orange le tech ne part pas tant qu'il n'a pas tout testé!Et encore il fait du rab, fait des speedstest en Wifi en ethnernet fait de test depuis son smartpone change de câble etc et etc bref il repart la conscience tranquile au moins.


Qui "on en a rien à f****e" plutôt toi pas mettre tout le monde dans le même panier.
Facile de dire, ils viennent pas c'est pas eux qui décides , on leur donne un planning de RDV point bar et parte au casse pipe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeddyJay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 10
 
9 points

TeddyJay
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juil 2017, 11:28    Sujet du message: 158946 146193
Répondre en citant

Gringolitino a écrit:
Comme pour toute intervention, on est toujours dépendant du technicien qui est là, et comme dans tous les corps de métier, il y en a des excellents, et des très mauvais.
Par contre je me permettrais une remarque, vous indiquez avoir consulté divers forum et avoir constaté qu’il y avait des problèmes avec la disponibilité des jarretières, des problèmes qui en découlaient etc, je peux vous assurer que si je n’avais pas de jarretière dans ma Freebox, la première chose que j’aurai demandé au technicien c’est si il avait bien une jarretière avec lui. Vous étiez quand même conscient que si il n’en avait pas en sa possession, votre installation ne fonctionnerait pas.
Je ne dédouane pas Free par rapport à leur procédure, qui demande à s’améliorer, mais au vu de votre discours, je ne comprends pas que vous l’aillez laissé vous raccorder sans l’avoir informé que vous n’étiez pas en possession de la jarretière, il n’est pas censé le deviner, même si il aurait pu contrôler le contenu de la Freebox en sachant qu’il y a des problèmes d’approvisionnements avant de vous raccorder. Pour ma part, les torts sont partagés


Les leçons de morales sans intérêt ne feront jamais avancer la chose ... Il est descendu a la cave des son arrivée et ensuite apres avoir debrancher ORANGE le technicien m'as annoncé qu'il n'avait pas la jarretière optique ...

Puis je suis un client j'ai pas a me poser toutes ces questions --'
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeddyJay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 10
 
9 points

TeddyJay
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juil 2017, 11:32    Sujet du message: 158946 146193
Répondre en citant

Voici la suite de l'histoire :

J'ai appelé hier le 3244 qui m'informa que la commande de la jarretière optique n'as pas eu lieu et qu'ils ne savent pas pourquoi .....
Le conseiller me commande une nouvelle jarretière optique en passant par son "responsable" et m'informe que vu qu'on le fait avant 12h00 ca pourrait partir dans la journée ....

Aujourd'hui je rappelle le 3244 et là la jeune femme m'annonce que la jarretière n'est toujours pas partie et que ce n'est pas parsque c'est le responsable qui commande que ca serait + rapide.....

Et puis la + GRANDE HORREUR DE CE DOSSIER ARRIVA .... Free m'envoit une facture pour le mois de JUILLET de 39,99€ alors que ma box na jamais fonctionné ....

Merci Free.

Je pense que je vais être tenace et voir jusqu'a ou ils sont capable d'aller ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 11:39    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

TeddyJay a écrit:
Je pense que je vais être tenace et voir jusqu'a ou ils sont capable d'aller ...

Ça a l'air d'être la galère ton truc. Pour la facture, rien d'étonnant, c'est de l'administratif et tu seras remboursé au prorata de la période de non-fonctionnement (voire plus si tu obtiens un dédommagement). Perso dans ta situation je les appelle pour résilier, ça pourrait faire bouger les choses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 19:28    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Je peux avoir votre identifiant fbx par message privé ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 10:02    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

TeddyJay a écrit:
Voici la suite de l'histoire :

J'ai appelé hier le 3244 qui m'informa que la commande de la jarretière optique n'as pas eu lieu et qu'ils ne savent pas pourquoi .....
Le conseiller me commande une nouvelle jarretière optique en passant par son "responsable" et m'informe que vu qu'on le fait avant 12h00 ca pourrait partir dans la journée ....

Aujourd'hui je rappelle le 3244 et là la jeune femme m'annonce que la jarretière n'est toujours pas partie et que ce n'est pas parsque c'est le responsable qui commande que ca serait + rapide.....

Et puis la + GRANDE HORREUR DE CE DOSSIER ARRIVA .... Free m'envoit une facture pour le mois de JUILLET de 39,99€ alors que ma box na jamais fonctionné ....

Merci Free.

Je pense que je vais être tenace et voir jusqu'a ou ils sont capable d'aller ...


La facture est normale, c'est à toi ensuite de faire réclamation auprès du bon service pour demander le remboursement du ou des mois dont tu n'avais aucuns accès aux services. Cela dit, à moins que la procédure n'est changée, en attendant que ta Fibre fonctionne tu as une connexion en xDSL, et si c'est bien le cas tu as donc accès aux services et n'aura donc pas ton remboursement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeddyJay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 10
 
9 points

TeddyJay
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 7:51    Sujet du message: 158946 146193
Répondre en citant

christophedlr a écrit:
TeddyJay a écrit:
Voici la suite de l'histoire :

J'ai appelé hier le 3244 qui m'informa que la commande de la jarretière optique n'as pas eu lieu et qu'ils ne savent pas pourquoi .....
Le conseiller me commande une nouvelle jarretière optique en passant par son "responsable" et m'informe que vu qu'on le fait avant 12h00 ca pourrait partir dans la journée ....

Aujourd'hui je rappelle le 3244 et là la jeune femme m'annonce que la jarretière n'est toujours pas partie et que ce n'est pas parsque c'est le responsable qui commande que ca serait + rapide.....

Et puis la + GRANDE HORREUR DE CE DOSSIER ARRIVA .... Free m'envoit une facture pour le mois de JUILLET de 39,99€ alors que ma box na jamais fonctionné ....

Merci Free.

Je pense que je vais être tenace et voir jusqu'a ou ils sont capable d'aller ...


La facture est normale, c'est à toi ensuite de faire réclamation auprès du bon service pour demander le remboursement du ou des mois dont tu n'avais aucuns accès aux services. Cela dit, à moins que la procédure n'est changée, en attendant que ta Fibre fonctionne tu as une connexion en xDSL, et si c'est bien le cas tu as donc accès aux services et n'aura donc pas ton remboursement.


La facture est normale ? Euuh pardon mais lorsqu'on ne bénéficient pas d'un service aucune facturation ne doit être "normale" c'est a cause de client comme vous que les operateurs ne sont pas pret a changer !!!
La facture devrait commencer uniquement le jour ou la Freebox affiche l'heure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeddyJay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 10
 
9 points

TeddyJay
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 7:58    Sujet du message: 158946 146193
Répondre en citant

Suite de mon histoire : Apres 3/4 commandes de jarretière optique avant hier je recois enfin le numero de chronopost pour l'envoi de celle-ci.
J'appelle le 3244 pour qu'ils m'envoient le technicien faire le branchement de la Fibre de Free dans ma cave celui-ci m'informe que tant que j'ai pas recu le kit optique et prouve que ca ne marche pas ils ne peuvent rien faire.
Je lui dit que c'est tout de meme fou que pour un service dont j'aurais absolument besoin pour faire marcher ma Freebox vous me le lancez pas.
Puis le technicien me sort la phrase "ah c'est pas moi qui decide c'est la machine" l'ordinateur a vraiment pris le dessus sur l'humain chez Free.....
Bref j'accepte d'attendre le kit optique est de rappeler une fois que je l'ai branché.

Le lendemain je recois enfin le kit ALLLLELUHAJJJJJJJJJ je le branche et la Freebox reste a l'etape numéro 3, c'est repartie pour un tour au 3244.
Le technicien m'informe apres m'avoir fait les test de ma ligne qu'il ne peut rien faire et qu'il va mettre une note dans mon dossier.
Je lui dit donc que entre le moment ou je raccroche avec lui et le moment ou on va me recontacter je reste dans le flou total sans date sans aucune information ce n'est pas normale !!!!!!

Cela vas faire bientot + de deux semaines sans aucun service car Orange fonctionne plus vu que la portabilite de la ligne a eu lieux entre temps.

On vas bientot arriver au 1er mois depuis ma souscription...... cela vas t'il marcher un jour ?

Suite au prochain épisode.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 8:34    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Contrairement à ce que tu crois, la facture est normale. Tu peux pas demander à un service administratif, de se renseigner chaque jours auprès du service technique concernant 6 millions de clients pour savoir si on facture ou non.

tu as souscrit, c'est tout ce que le service facturation a bien de savoir, si après tu as le service qui ne fonctionne pas, c'est par une réclamation au service concerné (généralement service réclamation justement) que tu donnes les informations ; eux ils croisent ça avec les informations que le service technique leur remontera pour le client spécifique (toi en l’occurrence) pour effectivement constater le non fonctionnement du service et donc te rembourser (ou défalquer sur la facture suivante, ce qui est le plus pratique, logique et courant).

On ne peut faire de généralité, il faut du cas par cas, hors au cas par cas on facture puis on corrige le tir quand on obtient l'information que la personne n'a effectivement pas eu accès au service pour problème technique. Ca a toujours marché comme ça et c'est normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 8:57    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Retentez un appel au 3244 vers midi, je vais essayer de prendre un peu de temps pour vous débloquer le RDV ce matin.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeddyJay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 10
 
9 points

TeddyJay
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 12:20    Sujet du message: 158946 146193
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Retentez un appel au 3244 vers midi, je vais essayer de prendre un peu de temps pour vous débloquer le RDV ce matin.


D'accord Merci beaucoup je vais appeler d'ici 10 Minutes je vous tiens au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeddyJay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 10
 
9 points

TeddyJay
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 12:49    Sujet du message: 158946 146193
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Retentez un appel au 3244 vers midi, je vais essayer de prendre un peu de temps pour vous débloquer le RDV ce matin.


Merci beaucoup au depart le technicien ne voulais pas donner le RDV puis grace a votre note il a accepte donc j'ai un technicien qui vient demain entre 15h et 17h
Je vous tiens au courant Smile!

Merci encore 3f2ADA !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 14:09    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

TeddyJay a écrit:
3f2ADA a écrit:
Retentez un appel au 3244 vers midi, je vais essayer de prendre un peu de temps pour vous débloquer le RDV ce matin.


Merci beaucoup au depart le technicien ne voulais pas donner le RDV puis grace a votre note il a accepte donc j'ai un technicien qui vient demain entre 15h et 17h
Je vous tiens au courant Smile!

Merci encore 3f2ADA !!


Comme dit déjà sur un autre topic, je salue les interventions de 3f2ADA qui nous règle un paquet de problèmes, un grand Merci à lui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeddyJay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 10
 
9 points

TeddyJay
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juil 2017, 1:00    Sujet du message: 158946 146193
Répondre en citant

Voici la fin de mon histoire :
Le technicien est arrivée à l'heure et on est descendu ensemble à la cave devant le boitier il a juste rebranche et magique tout fonctionne à merveille !
J'ai enfin Internet, la télé et le téléphone !!!

Merci à l'aide de 3f2Ada sans qui ça ne serait toujours pas réglé !

Maintenant j'espère recevoir une bonne indemnisâtion !
Petit bémol je ressent quelques latences en fin de journée, j'ai la télé qui saccade et l'Internet plutôt long Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 8:11    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

TeddyJay a écrit:
Maintenant j'espère recevoir une bonne indemnisâtion !

Indemnisé après avoir fait couper ta connexion Fibre à peine posée ?? Après avoir nécessité la venue d'un deuxième technicien (bof ça coûte rien..) pour tout reconnecter alors qu'il aurait suffit de poser ton kit Fibre sans l'aide de personne quand tu l'as reçu ?? Tu manques pas d'air..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox