Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frais de résiliation appliqués. Free n'est pas disponible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
T_BM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2017
Messages: 5
 
5 points

T_BM
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 10:09    Sujet du message: Frais de résiliation appliqués. Free n'est pas disponible Frais de résiliation appliqués. Free n'est pas disponible 159065 146300
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la résiliation de ma Box Free qui est due au fait que Free n'est pas présent dans mon immeuble (nouvelle construction donc exclusivité Orange). Le conseiller clientèle m'a assuré que je n'aurais aucun frais de résiliation pour cette même raison.

Mais, à ma surprise... Free a appliqué ces frais.. Bien sur ma box étant résilié c'est le parcours du combattant pour essayer de joindre quelqu'un.

Donc ayant mes abonnements mobiles encore chez eux, les choix sont assez simples. Soit je me désabonne de tout et je lance une procédure juridique pour demander réparation et pour pratique commerciale frauduleuse. Soit on me restitue ces frais.

Bien Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 10:31    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Que veux tu dire par exclusivité Orange ? Orange ni aucun Opérateur n'a d'exclusivité.

Pour les frais de résiliation ils sont fixes et s'élevent à 49€. Voir : https://www.free.fr/assistance/145.html
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T_BM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2017
Messages: 5
 
5 points

T_BM
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 10:36    Sujet du message: 159065 146300
Répondre en citant

Justement si, en cas de construction de nouvel immeuble, il y a exclusivité pendant 6 mois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 10:50    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Tu as entendu cela ou ? Tu habites dans quelle commune ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 10:56    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Le mot "exclusivité" est à bannir !!! Twisted Evil Twisted Evil

En faite, le logement étant neuf, il est peut être full Fibre et donc ne propose pas un réseau téléphonique en cuivre. Dans ce cas la, si Free ne peut pas proposer la Fibre, tu ne peux pas souscrire chez Free.

Les conditions générales de vente sont claires la dessus. En cas d'incapacité technique pour proposer ses services, Free ne peut pas facturer les frais de résiliation.

Il faudra donc écrire au service consommateur de Free en rappelant le chapitre 8 (frais de résiliation) des CGV. Demande leur qu'ils te remboursent.
Si ils refusent, passe par le médiateur des télécom et éventuellement un juge de proximité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 11:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
éventuellement un juge de proximité.

Nos très coûteux politiciens ont supprimé les juges et juridictions de proximité depuis le 1er juillet 2017. Les compétences sont désormais transférées aux tribunaux d'instance.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 11:12    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Nos très coûteux politiciens ont supprimé les juges et juridictions de proximité depuis le 1er juillet 2017. Les compétences sont désormais transférées aux tribunaux d'instance.


OK,

Merci pour l'info. J'avais complétement zappé ce truc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T_BM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2017
Messages: 5
 
5 points

T_BM
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 11:13    Sujet du message: 159065 146300
Répondre en citant

Oui, MSBOX a bien expliqué la situation.
Ce qui est scandaleux c'est que tu ne puisses parler à personne.
Personnellement, je ne vais pas m'embêter. J'ai demandé une opposition sur le SEPA de Free Internet et une contestation du prélèvement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 11:17    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Passe par l'ADUF.
Sur le forum de l'ADUF, il y'a des salariés Free qui traitent les demandes.
Sinon il y'a aussi les réseau sociaux. Un bon poste bien trash sur la page facebook de Free ou leur compte tweeter et quelqu'un prendra contact avec toi pour traiter ton dossier.

Essaye de traiter le dossier quand même car en bloquant le prélèvement, tu vas te retrouver blacklisté chez Free et ton nom se retrouvera dans une base de donnée mauvais payeur. C'est dommage, car tu es dans ton droit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 11:20    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

T_BM a écrit:
Oui, MSBOX a bien expliqué la situation.
Ce qui est scandaleux c'est que tu ne puisses parler à personne.
Personnellement, je ne vais pas m'embêter. J'ai demandé une opposition sur le SEPA de Free Internet et une contestation du prélèvement.


J'ai eu le cas avec un décès (personne seule et sans succession), malgré le renvoi du matériel avec une copie de l'acte de décès et une autre lettre leur indiquant l'article qui va bien dans les CGV, le dossier a été transféré à une société de recouvrement ; j'attendais la deuxième lettre de cette société pour sortir l'artillerie lourde (assignation), mais il semble que les courriers aient été enfin lus... pas de nouvelles depuis deux mois..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 11:25    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

En cas de blocage, il y'a aussi la piste Direction départementale de la protection des populations.
Il faut les contacter pour leur remonter le problème car ils arrivent à débloquer la situation.

Le faite de les contacter leur permet de lister toutes ces dysfonctionnements et de traduire Free devant la justice comme ils l'ont fait l'année dernière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 11:29    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Ce n'est pas automatique l'application des frais de résiliation et ensuite il faut qu'ils régulent en faisant un remboursement ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 11:32    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

protozoeus a écrit:
Ce n'est pas automatique l'application des frais de résiliation et ensuite il faut qu'ils régulent en faisant un remboursement ?


A mon avis ils ne doivent pas être nombreux dans le service résiliation.
Donc ils ne se posent pas la question et appliquent les frais de façon automatique, ensuite ils remboursent que ceux qui râlent.
C'est aussi une autre façon de gagner encore plus d'argent !!! Laughing

Si on plus ils ne lisent pas les courriers, alors la !!! Twisted Evil Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 11:33    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

protozoeus a écrit:
Ce n'est pas automatique l'application des frais de résiliation et ensuite il faut qu'ils régulent en faisant un remboursement ?


Il vaut mieux contester le prélèvement... plus rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 11:36    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,

ce qui est chiant avec Free (et il faut qu'il s'améliore de ce coté là) c'est que en cas de résiliation , c'est le parcours du combatant pour les avoir au téléphone . les gens viennent au forum déboussolés . ça leur donnes pas envoie de revenir Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox