T_BM (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 10:09 Sujet du message: Frais de résiliation appliqués. Free n'est pas disponible
Frais de résiliation appliqués. Free n'est pas disponible159065146300
Bonjour,
Suite à la résiliation de ma Box Free qui est due au fait que Free n'est pas présent dans mon immeuble (nouvelle construction donc exclusivité Orange). Le conseiller clientèle m'a assuré que je n'aurais aucun frais de résiliation pour cette même raison.
Mais, à ma surprise... Free a appliqué ces frais.. Bien sur ma box étant résilié c'est le parcours du combattant pour essayer de joindre quelqu'un.
Donc ayant mes abonnements mobiles encore chez eux, les choix sont assez simples. Soit je me désabonne de tout et je lance une procédure juridique pour demander réparation et pour pratique commerciale frauduleuse. Soit on me restitue ces frais.
Bien Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
MSBOX, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 10:56 Sujet du message:
136496125744
Le mot "exclusivité" est à bannir !!!
En faite, le logement étant neuf, il est peut être full Fibre et donc ne propose pas un réseau téléphonique en cuivre. Dans ce cas la, si Free ne peut pas proposer la Fibre, tu ne peux pas souscrire chez Free.
Les conditions générales de vente sont claires la dessus. En cas d'incapacité technique pour proposer ses services, Free ne peut pas facturer les frais de résiliation.
Il faudra donc écrire au service consommateur de Free en rappelant le chapitre 8 (frais de résiliation) des CGV. Demande leur qu'ils te remboursent.
Si ils refusent, passe par le médiateur des télécom et éventuellement un juge de proximité.
UserFBX, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 11:06 Sujet du message:
7360168428
MSBOX a écrit:
éventuellement un juge de proximité.
Nos très coûteux politiciens ont supprimé les juges et juridictions de proximité depuis le 1er juillet 2017. Les compétences sont désormais transférées aux tribunaux d'instance. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
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MSBOX, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 11:12 Sujet du message:
136496125744
UserFBX a écrit:
Nos très coûteux politiciens ont supprimé les juges et juridictions de proximité depuis le 1er juillet 2017. Les compétences sont désormais transférées aux tribunaux d'instance.
OK,
Merci pour l'info. J'avais complétement zappé ce truc.
T_BM (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 11:13 Sujet du message:
159065146300
Oui, MSBOX a bien expliqué la situation.
Ce qui est scandaleux c'est que tu ne puisses parler à personne.
Personnellement, je ne vais pas m'embêter. J'ai demandé une opposition sur le SEPA de Free Internet et une contestation du prélèvement.
MSBOX, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 11:17 Sujet du message:
136496125744
Passe par l'ADUF.
Sur le forum de l'ADUF, il y'a des salariés Free qui traitent les demandes.
Sinon il y'a aussi les réseau sociaux. Un bon poste bien trash sur la page facebook de Free ou leur compte tweeter et quelqu'un prendra contact avec toi pour traiter ton dossier.
Essaye de traiter le dossier quand même car en bloquant le prélèvement, tu vas te retrouver blacklisté chez Free et ton nom se retrouvera dans une base de donnée mauvais payeur. C'est dommage, car tu es dans ton droit.
windaube1, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 11:20 Sujet du message:
9217185781
T_BM a écrit:
Oui, MSBOX a bien expliqué la situation.
Ce qui est scandaleux c'est que tu ne puisses parler à personne.
Personnellement, je ne vais pas m'embêter. J'ai demandé une opposition sur le SEPA de Free Internet et une contestation du prélèvement.
J'ai eu le cas avec un décès (personne seule et sans succession), malgré le renvoi du matériel avec une copie de l'acte de décès et une autre lettre leur indiquant l'article qui va bien dans les CGV, le dossier a été transféré à une société de recouvrement ; j'attendais la deuxième lettre de cette société pour sortir l'artillerie lourde (assignation), mais il semble que les courriers aient été enfin lus... pas de nouvelles depuis deux mois..
MSBOX, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 11:25 Sujet du message:
136496125744
En cas de blocage, il y'a aussi la piste Direction départementale de la protection des populations.
Il faut les contacter pour leur remonter le problème car ils arrivent à débloquer la situation.
Le faite de les contacter leur permet de lister toutes ces dysfonctionnements et de traduire Free devant la justice comme ils l'ont fait l'année dernière.
MSBOX, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 11:32 Sujet du message:
136496125744
protozoeus a écrit:
Ce n'est pas automatique l'application des frais de résiliation et ensuite il faut qu'ils régulent en faisant un remboursement ?
A mon avis ils ne doivent pas être nombreux dans le service résiliation.
Donc ils ne se posent pas la question et appliquent les frais de façon automatique, ensuite ils remboursent que ceux qui râlent.
C'est aussi une autre façon de gagner encore plus d'argent !!!
Si on plus ils ne lisent pas les courriers, alors la !!!
zouzou64, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 11:36 Sujet du message:
8175576101
Bonjour ,
ce qui est chiant avec Free (et il faut qu'il s'améliore de ce coté là) c'est que en cas de résiliation , c'est le parcours du combatant pour les avoir au téléphone . les gens viennent au forum déboussolés . ça leur donnes pas envoie de revenir
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