Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Procédure de déménagement - 8 jours après
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Mood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 8
 
8 points

Mood
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 15:17    Sujet du message: Procédure de déménagement - 8 jours après Procédure de déménagement - 8 jours après 159225 146449
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai aucun problème en particulier je viens juste pour avoir quelques petites infos sur ma procédure de déménagement.
Lancée le 2 juillet, il c'est écoulé maintenant 8 jours depuis le lancement de ma procédure.

Le nouvel appartement recevait Internet via une box Orange (sans Fibre).
Aujourd'hui je suis à l'étape 4 raccordement par FT .

Je sais je sais je suis largement dans le délai "apparemment" mais j'aimerai qu'une personne de chez Free vérifie qu'il n'y est pas de problème quant au raccordement car je suis chez Free depuis ... plus de 8ans et je connais toutes les galères !
Free ne va pas m'envoyé de technicien pour finalement créer une nouvelle ligne Free ? J'en sais rien je demande Very Happy !

Merci milles fois à tous !


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 16:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ahh oui bien dans les délais . la moyenne pour un déménagement est entre 10 et 20 jours.

Si tu dis qu'il y avait un ancien occupant avec un accès ADSL, tu as donc du t'inscrire sur la ligne en principe inactive de cet ancien occupant. (inscription sur NDI)

Il n'y a donc aucune construction de ligne dans ce cas, là, car elle existe déjà.

Le seul raccordement (intervention du Tech Orange) va se situer au NRA coté Répartiteur pour Orange et Free activera la ligne logiciellement à distance sur le DSLAM dans la salle de dégroupage quelques heures ensuite.

Il faut juste encore un peu patienter. Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 8
 
8 points

Mood
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 16:39    Sujet du message: 159225 146449
Répondre en citant

Super Merci de t'as réponse amigo, oui je sais je suis impatient !! C'est surtout que j'ai pas pu anticipé le déménagement en avance quoi ...

Bon plus qu'a espérer que le délai ne serai pas de 20 jours car ça fait long quand même :'(
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 16:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

si tu es en étape 4 (et si la demande ne revient pas en erreur) tu es presque sur la ligne d'arrivée.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 8
 
8 points

Mood
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 17:00    Sujet du message: 159225 146449
Répondre en citant

Je suis en étape 4 sur mon compte Free, sur ma Freebox je reste bloqué étape 2 mais ça doit être les plugs qui se sont mal synchro peut -être ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 17:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ta Freebox ne commencera à synchroniser que lorsqu'Orange aura câblé la ligne (et Free l'aura activé), là ce n'est pas encore le cas.

Et au départ inutile de mettre en place le Player (boitier TV) il faut juste brancher le Server (boitier ADSL) sur la première prise du logement, sur la prise de test DTI si on en a une. Donc pas de synchronsation de Freeplug à faire.

Tant que l'étape 6 n'est pas validée, il ne faut pas s'inquiéter? il faut attendre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 20:34    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Mood a écrit:
Je suis en étape 4 sur mon compte Free, sur ma Freebox je reste bloqué étape 2 mais ça doit être les plugs qui se sont mal synchro peut -être ?


Bonjour Mood,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 8
 
8 points

Mood
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 12:05    Sujet du message: 159225 146449
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous ai envoyé mes coordonnés ce matin , j’attends votre retour Wink

Merci d’avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 8
 
8 points

Mood
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 12:38    Sujet du message: 159225 146449
Répondre en citant

Ps: depuis ce matin ma Freebox affiche erreur 80 mauvaise position.

Voilà voilà !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 15:14    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Mood a écrit:
Ps: depuis ce matin ma Freebox affiche erreur 80 mauvaise position.

Voilà voilà !


Cela veut dire que l'adresse MAC de ta Freebox n'est pas reconnue pour ta ligne, enfin c'est ce que j'ai compris concernant cette erreur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 8
 
8 points

Mood
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 15:18    Sujet du message: 159225 146449
Répondre en citant

Yes moi aussi c'est ce que j'ai compris, sauf que les identifiants Hotline qu'on me donne sur mon compte Free ne sont pas utilisable pour appeler le 3244 ...

Je prend mon mal en patiente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 15:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

s'il s'agit juste de l'adresse MAC, pas encore reconnue, il suffit juste d'un peu de patience , quelques heures tout au plus. Et çà ne sert à rien d'appeler la Hotline, ce sont des mises à jour automatiques pour l'@MAC

Pense à rebooter la Freebox, redémarrage simple.

Si l'erreur 80 dure plus de 48 heures, là il faudra s'inquiéter. Mais attendons déjà les qq heures Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 8
 
8 points

Mood
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 15:33    Sujet du message: 159225 146449
Répondre en citant

D'après le compte Twitter de Free "C'est actuellement bon", je ne suis pas chez moi pour vérifier Smile

En revanche sur mon compte Free je reste toujours à l'étape 4 - raccordement en cours.

Si c'est bon, on peut dire que le déménagement fut très rapide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 8
 
8 points

Mood
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 16:28    Sujet du message: 159225 146449
Répondre en citant

Etape 5 - envoi en cours de la Freebox Very Happy

J'ai déjà la Freebox donc ma ligne devrait fonctionner ce soir !! Voilà comme quoi des fois Free fait sont travail plus rapidement que prévue !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 17:21    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Effectivement Free est en général très réactif, après tu as souvent une intervention Orange derrière et ces derniers ont une réaction plus lente, sachant qu'ils gères quand même leurs clients et les clients des autres opérateurs puisqu'ils sont propriétaire des lignes cuivre ; la sous-traitance n'étant pas extensible et les techs Orange n'intervenant que pour constater et non réaliser les travaux (ce qu'eux-même déplore alors qu'ils sont capable de le faire, ils ont les connaissances, diplômes et compétences pour).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox