Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème sur Numéricable !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
lecanadien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 34
 
49 points

lecanadien
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juil 2017, 18:42    Sujet du message: Problème sur Numéricable ! Problème sur Numéricable ! 111591 103182
Répondre en citant

Bonjour !

Je ne sais pas si c'est sur " Internet " ou sur " haut débit" qu'il fallait que je pose mon problème.

En fait, je suis ennuyé avec le PC de mon beau frère qui est sous numéricable ( SFR ).

J'ai fait un test de débit, il a environ 84 mbts ( en moyenne 77 ) ce qui n'est pas mal, son PC est récent ( HP ) sous W 10.

Nous avions déjà un souci semblable sous son ancien PC w98, où il ramait que ce n'était plus possible, d'où l'achat du nouveau, qui lui aussi rame.

Pour ma part, chez moi sous Free, avec 16 mbts de débit, je suis beaucoup plus rapide.

Sur ce, on a appelé numéricable, qui après examen sur son écran ( par le SAV ), nous dit tout est normal, puis, je ne sais pas pourquoi, décide d'envoyer un technicien, qui est venu et après avoir fait des vérifications, nous dit, votre PC est plein de virus, voilà pourquoi il est lent.

Nous n'avons pas attendu qu'il vienne, pour faire un anti malware et un scan sous avast, avant son arrivée, les 2 n'ont rien détecté d'anormal.

Alors, d'où vient le problème, PC ou Numéricable ?

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 08 Juil 2017, 19:02    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bonsoir,

Et si c'était Avast le problème ???
Faire un sacan avec une passoire ne changera rien.

Essaye dans un premier temps de télécharger ZhpCleaner et de faire un scan en premier. Il va te dire si le PC est infecté ou pas.
Ensuite, une fois le scan effectué, tu lances le nettoyage par ZhpCleaner.

Pour l'antivirus, il va falloir trouver au autre plus sérieux. Je pense que Defender (l'anti-virus par défaut de Windows) fait mieux.

Pense également à mettre à jour les drivers du PC en question. Passe par le site Drivers Cloud sinon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecanadien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 34
 
49 points

lecanadien
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juil 2017, 20:22    Sujet du message: Problème sur numéricable ! Problème sur numéricable ! 111591 103182
Répondre en citant

Merci pour tes précieux conseils MSBOX, je vais les appliquer dès que je rends visite à mon bof, je ne manquerai pas de donner des nouvelles.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecanadien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2015
Messages: 34
 
49 points

lecanadien
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 20:18    Sujet du message: Problème sur Numéricable ! Problème sur Numéricable ! 111591 103182
Répondre en citant

Bonsoir !

Une suite à ma demande pour laquelle MSBOX a bien voulu répondre.

En fait, le problème venait bien de Numéricable, le test de débit effectué sur leur site, donnait de fausses informations.

Un technicien est donc passé, sans en faire la demande, prétextant l'ordi en cause.

De son côté, Numéricable ( bizarre ) téléphone en faisant une proposition de changement de box pour un nouveau modèle, accompagné d'une bonne réduction de l'abonnement ( environ 15 a 20 euros) en y ajoutant Bein sports gratuit a vie et uyn peu plus de puissance par rapport au débit qui lui à bien évolué, c'est quand même un peu fort tout ce remue ménage.

Voilà, fin de l'histoire.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54148
 
55479 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 23:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ils veulent perdre le minimum de gens...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 14 Juil 2017, 10:12    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit qu'il y'a une entourloupe quelque part.

Je sens le truc avec re-engagement 24 mois Laughing

Ils ont une sacré vision pour résoudre les problèmes Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54148
 
55479 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Juil 2017, 11:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu crois qu'on ne lui aurait pas tout dit ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 14 Juil 2017, 12:04    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Généralement les gens le découvrent au moment de la résiliation quand il faut allonger 400 ou 600€ pour les mois restants.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54148
 
55479 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Juil 2017, 12:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça existe donc encore...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox