Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Marge de bruit instable / micro déconnexions

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL

Auteur   Message 
blub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

blub
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juil 2017, 18:41    Sujet du message: Marge de bruit instable / micro déconnexions
Répondre en citant

Bonsoir,

depuis quelques jours maintenant je remarquais que j'avais des micro coupures au téléphone, mais aussi quand je jouais en ligne et depuis hier matin ça arrive très régulièrement maintenant. Je suis donc allé voir sur mon espace freebox et j'ai remarqué qu'environ toutes les 5/10 minutes, parfois plus, parfois moins la marge de bruit descendait et remontait aussitôt.

J'ai aussi remarqué que j'avais un grand nombre d'erreurs CRC alors qu'avant je n'en avais jamais. Je pensais donc à quelque chose chez moi qui perturbait le signal mais après avoir tout débranché, tout essayé, le problème revient toujours.
J'ai regardé pour des condensateurs et je n'en ai pas (j'avais déjà rencontré ce problème auparavant et un technicien l'avait déjà enlevé chez moi). La prise internet est propre. J'ai regardé partout sur internet et j'ai tout fais ce que les personnes conseillaient de faire mais rien d'efficace chez moi. Mon téléphone coupe au moins 4/5 fois par appel, quand je joue en ligne j'ai des freezes pendant 3/4 secondes puis ça revient..

J'ai déjà essayé de :
- tout débrancher/rebrancher au fur et à mesure
- reboot freebox
- reboot en mode usine
- échanger les alimentations
- regarder pour des condensateurs

Donc avant de contacter l'assistance FREE et je pense qu'ils me diront que ça vient de chez moi et qu'ils n'y peuvent rien, je me demandais si quelqu'un aurait une solution ou d'autres conseils ? Je sais que ma connexion est loin d'être top niveau débit mais avant ça marchait parfaitement avec une marge de bruit stable donc.. voilà.

Merci d'avance et bonne soirée à tous.

Je joins les infos de ma FREEBOX (v6) en screens.

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers: