EvilRyu (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 0:15 Sujet du message: (Crystal) Besoin d'un avis sur les nombreuses dé-synchro
(Crystal) Besoin d'un avis sur les nombreuses dé-synchro59895365
Bonjour,
Depuis 1 semaine, ma connexion FB Crystal 2Megs part complètement en cacahuètes. J'ai des perte de connexion jusqu'à 3 fois par minutes!! ( j'habite en maison )
A savoir Heure > Chenillard rapide > Heure ( cf log ci dessous )
Code:
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
10/07/2017 à 00:00:17 Connexion 3739 / 997
09/07/2017 à 23:59:30 Déconnexion
09/07/2017 à 23:59:10 Connexion 2602 / 964
09/07/2017 à 23:58:24 Déconnexion
09/07/2017 à 23:57:29 Connexion 2398 / 833
09/07/2017 à 23:56:42 Déconnexion
09/07/2017 à 23:54:14 Connexion 2423 / 553
09/07/2017 à 23:53:27 Déconnexion
09/07/2017 à 23:52:28 Connexion 2195 / 847
09/07/2017 à 23:52:04 Déconnexion
09/07/2017 à 23:51:41 Connexion 4023 / 1016
09/07/2017 à 23:50:55 Déconnexion
09/07/2017 à 23:50:29 Connexion 3797 / 1009
09/07/2017 à 23:49:38 Déconnexion
09/07/2017 à 23:49:18 Connexion 3044 / 810
09/07/2017 à 23:48:22 Déconnexion
09/07/2017 à 23:47:20 Connexion 2358 / 818
09/07/2017 à 23:46:34 Déconnexion
09/07/2017 à 23:46:14 Connexion 3811 / 964
09/07/2017 à 23:45:18 Déconnexion
09/07/2017 à 23:44:51 Connexion 2407 / 821
09/07/2017 à 23:44:05 Déconnexion
09/07/2017 à 23:43:19 Connexion 2317 / 802
09/07/2017 à 23:42:24 Déconnexion
J'ai contacté Free par tchat, car impossible de les avoir par téléphone, car je voulais un échange de matos ( box + alim ) afin de pouvoir écarter la piste matérielle ( sachant que tout allait bien depuis mon abo il y a 3 ans... )
Sauf que le tech m'a répondu que si la box ne passe pas par 8888, c'est obligatoirement un problème de ligne et non de box. Curieux, mon voisin n'a aucun souci lui.
Ce qui est rageant c'est qu'il me propose un RDV a domicile dans 2 semaines!!! Ce qui me fera 3 semaines sans service fonctionnel !!!
Qu'en pensez vous? Je trouve cela assez limite perso...
Merci à vous _________________ You're already dead!
bonjours avous
peu-taire que sa provient du canal Wifi souvent c'est sur le canal (11): exemple un (ventilateur ou un poste Radio peu perturbe ce canal) don-que il faut le changer vous pouvais le faire depuis votre interface Freebox si vous pouvais il y a la possibilité d'avoir le VDSL2-2 si vous avais plus de connexion par ADSL il y a la possibilité de vous connecté sur Free-Wifi depuis une Freebox d'un voisin .
Normal que votre voisin n'ait aucun problème vu que chaque abonné est sur une ligne différente. Il y a autant de lignes que d'abonnés.
Pour le délai du rendez vous c'est normal on est en été. En été il y a une hausse très forte de l'activité, les gens déménagent principalement durant cette période et les orages sont aussi de la partis et tout ça avec moins de techniciens car il faut bien pouvoir prendre des vacances.
EvilRyu (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 12:53 Sujet du message:
59895365
Merci de vos réponses!
Alors je me suis mal exprimé, je ne parlais pas du RDV qui soit "limite", mais plutot du diagnostic sur le fait que pas de 8888 = obligatoirement problème de ligne.
Il me semble me souvenir de mes anciens abonnements ou j'avais eu ce soucis et ca venait de l'alim CPL, par exemple.
@Necromanicus: OK Merci, je pensais qu'il y avait une ligne commune Orange sur laquelle Free se basait pour repartir les connexions.
@Jojo71: Je pense que vous avez mal compris le souci, ce n'est pas un problème de Wifi, mais de Box elle meme qui perd la synchro.
@CurtisNewton: Normallement tout à été vérifié il y a 3 ans, un tech avait verifié le retrait des condensateurs etc... Et zéro problèmes depuis l'installation, jusqu'a aujourd'hui.
J'ai tente de debrancher l'alim CPL, et de la rebrancher 30min après. La connexion semble plus stable ( 1 seule deco en 2h, contre 2 par minute juste avant ). Ce qui me fait encore plus douter du diagnostic du tech _________________ You're already dead!
Hello,
essaye de prendre l'alim CPL du second boitier (TV) et utilise le à la place de celle du boitier ADSL.
Si c'est un problème d'alim ceci devrait résoudre ton souci. Pense également à essayer avec un autre cordon téléphonique.Filtre ADSL pour voir si ce n'est pas un souci de câble.
EvilRyu (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 14:27 Sujet du message:
59895365
Hello !
Je viens donner quelques news et en profiter pour poser une question tarifaire
Depuis mon premier message, un technicien Free est venu. Il a confirme que le souci venait de la ligne et que France Telecom allait venir a son tour.
Quelques semaines apres, FT est venu puis a determine que le probleme venait " probablement " d'un vieux poteau en bois pourri ( de 2m de haut ) qui soutenait la ligne et passait dans des feuillages. Il a aussi precise que les seuls a pouvoir changer le-dit poteau etait eux, mais qu'il ne le feront pas, car un poteau ca coute trop cher ( je cite ).
Du coup, un nouveau RDV est programme avec un tech de Free ET un tech de FT.
Ma question est la suivante, sachant que depuis le debut du probleme je ne peux ni utiliser Internet, ni la TV, ni le téléphone, existe-t-il un moyen de ne plus payer l'abonnement jusqu'a resolution du probleme ? Ou obtenir un remboursement une fois l'installation reparee ?
luckyr, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 19:29 Sujet du message:
8619280254
EvilRyu a écrit:
Hello !
Je viens donner quelques news et en profiter pour poser une question tarifaire
Depuis mon premier message, un technicien Free est venu. Il a confirme que le souci venait de la ligne et que France Telecom allait venir a son tour.
Quelques semaines apres, FT est venu puis a determine que le probleme venait " probablement " d'un vieux poteau en bois pourri ( de 2m de haut ) qui soutenait la ligne et passait dans des feuillages. Il a aussi precise que les seuls a pouvoir changer le-dit poteau etait eux, mais qu'il ne le feront pas, car un poteau ca coute trop cher ( je cite ).
Du coup, un nouveau RDV est programme avec un tech de Free ET un tech de FT.
Ma question est la suivante, sachant que depuis le debut du probleme je ne peux ni utiliser Internet, ni la TV, ni le téléphone, existe-t-il un moyen de ne plus payer l'abonnement jusqu'a resolution du probleme ? Ou obtenir un remboursement une fois l'installation reparee ?
Merci !
Exemple flagrant d'entrave à la concurrence et les mecs qui bossent chez Free qui me disent l'inverse que ça n'existe plus ça me fait bien rigoler
djgreg13, Posté le: Sam 02 Sep 2017, 23:39 Sujet du message:
145766134129
C'est à cause de ce genre de pratique de FT que j'ai été obligé de revenir chez l'opérateur historique pour permettre à FT de recabler environ 80% de ma ligne avant d'avoir une ligne sans erreurs critiques...
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