Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne depuis le 9/07/2017 au matin
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Prox021
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 6
 
6 points

Prox021
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 11:06    Sujet du message: Panne depuis le 9/07/2017 au matin Panne depuis le 9/07/2017 au matin 159217 146441
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis dimanche matin environs 10h/11h je n'ai plus Internet.
Ma Freebox (https://Freebox.toosurtoo.com/images/Freebox/Freebox-Server.jpg) passe de l'étape 2 (Recherche de signal xDSL ) à l'étape 3 (synchronisation avec la ligne ADSL) pour revenir a l'étape 2 et ainsi de suite.

J'ai essayer beaucoup de chose, je suis même aller la brancher sur le compteur avec la borne de test, le résultat est le même, je l'ai complètement débrancher un bon moment rien y fait.

J'ai bien contacter Free mais a ma surprise il m'est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone pour un problème technique, est ce normal ? il n'y a plus aucune assistance par téléphone ? je me suis dit que avec l'orage il y avait eu des perturbation et peut être que de baisser mon débit aurais résolu le soucis ( ce qui à déjà été le cas par le passer ...)

Même en ligne sur le site de Free il n'y a aucune assistance via chat, je trouve cela étrange quand même, j'ai jamais eu de soucis avec Free mais je pensais qu'il avait un service client/assistance technique au final je sais pas trop quoi penser mais je me dit que c'était peut être mieux de rester chez Orange même si j'avais moins de débit haha

Sinon j'habite dans la commune de quetigny en cote d'or, si ça peut jouer ( mais ma voisine Free aussi a pas de soucis, j'utilise son Wifi actuellement )

Enfin bref, si vous avez des idées Merci pour vos conseil...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 11:22    Sujet du message: Re: Pane Freebox depuis le 9/07/2017 matin Re: Pane Freebox depuis le 9/07/2017 matin 73601 68428 Répondre en citant

Prox021 a écrit:
J'ai bien contacter Free mais a ma surprise il m'est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone pour un problème technique, est ce normal ? il n'y a plus aucune assistance par téléphone ?

L'assistance technique, accessible au 3244, est certainement submergée par les appels des réunionnais désireux de souscrire à Free Mobile car c'est le même numéro de téléphone.
Cela n'excuse en rien mais c'est une explication plausible puisqu'il est arrivé la même chose en janvier 2012 : 1044 et 3244 injoignables.

Passez par Twitter si vous avez ce machin Smile : https://Twitter.com/lalignedefree
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prox021
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 6
 
6 points

Prox021
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 11:24    Sujet du message: 159217 146441
Répondre en citant

D'accord, Merci et donc il suffit que je post un message sur le twiter ? il y a des message privée ? je dois leur dire quoi en gros qu'il me contacte ? mais j'imagine que c'est public donc je donne aucune infos perso numero ect ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 11:50    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je n'utilise pas les réseaux sociaux mais selon la description du compte, il faut contacter en privé :
Citation:
Twitter Officiel de l'offre Freebox. Pour toute demande de SAV, Merci de nous contacter en privé avec votre n° de ligne.

Expliquez votre situation, les manipulations déjà effectuées.
Ici, le problème a été résolu par le remplacement du modem donc votre Freebox a certainement peu apprécié les conditions météorologiques.

Je pense que si vous empruntez une autre Freebox (coucou la voisine), vous obtiendrez une erreur 80 (mauvaise position, et pour cause, Freebox associée à une autre ligne) donc si c'est le cas : problème de Freebox.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 12:03    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Je n'utilise pas les réseaux sociaux mais selon la description du compte, il faut contacter en privé :
Citation:
Twitter Officiel de l'offre Freebox. Pour toute demande de SAV, Merci de nous contacter en privé avec votre n° de ligne.

Expliquez votre situation, les manipulations déjà effectuées.
Ici, le problème a été résolu par le remplacement du modem donc votre Freebox a certainement peu apprécié les conditions météorologiques.

Je pense que si vous empruntez une autre Freebox (coucou la voisine), vous obtiendrez une erreur 80 (mauvaise position, et pour cause, Freebox associée à une autre ligne) donc si c'est le cas : problème de Freebox.


Je penche plutôt pour un problème sur le DSLAM, l'étape 2 c'est la recherche du signal xDSL ou FTTH, l'étape 3 c'est la tentative de connexion au DSLAM (pour xDSL) ou au Switch (pour FTTH). Si l'étape 3 échoue, il recherche à nouveau le signal et ainsi de suite. Possible que se soit le DSLAM qu ai grillé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 13:56    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Voici une piste : https://www.bienpublic.com/cote-d-or/2017/07/09/des-inondations-et-des-degats-apres-les-intemperies

Donc ils ne pourront pas faire grand chose si le DSLAM est inondé ou qu'un câble à été coupé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prox021
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 6
 
6 points

Prox021
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 14:07    Sujet du message: 159217 146441
Répondre en citant

Tout les gens a coter de chez moi ont Internet je précise, et plusieurs sont aussi chez Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 14:15    Sujet du message: Re: Pane Freebox depuis le 9/07/2017 matin Re: Pane Freebox depuis le 9/07/2017 matin 16322 14318 Répondre en citant

Prox021 a écrit:
je me suis dit que avec l'orage
(...)
mais ma voisine Free aussi a pas de soucis, j'utilise son Wifi actuellement )

Question bete: as tu un parasurtenseur ("prise parafoudre") sur ta ligne téléphonique ?
Si ta voisine à Free, à priori le DSLAM est OK.

C'est plus probablement une surtension sur la ligne téléphonique due à l'orage qui a grillé le module xDSL de ta box.

Si c'est le cas, il faut appeler le 3244 (et donc malheureusement arriver à les joindre), expliquer que depuis l'orage ca ne marche plus.
Et je ne saurait que trop conseiller l'achat d'un parasurtenseur qui portage la ligne téléphonique, car c'est par là qu'on prend "la foudre" le plus souvent.
Un voilà pas cher et tres bien (et qui fait multiprise en plus): https://amzn.To/2sHbSdq
(attention, il y a plusieurs modeles, il faut bien prendre celui qui a la "protection téléphone")

J'ai un APC aussi, et je l'ai déjà changé deux fois (sous garantie, ils sont garantis à vie) suite à un orage.
Prise cramée, mais box intacte.
Et à chaque fois, c'est par le téléphone que la surtension est arrivé.

Attention toutefois, ne pas brancher les Freeplug sur ce genre de multiprise (la protection antifoudre filtre le CPL et ca ne marche plus)


Dernière édition par Edox le Lun 10 Juil 2017, 14:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prox021
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 6
 
6 points

Prox021
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 14:23    Sujet du message: 159217 146441
Répondre en citant

Non j'ai pas ça, j'ai pas mal de chose connecter a la multiprise de la box dont le téléphone et d'autre chose sinon, aucun soucis particulier avec les autres appareil.

Sinon concrètement sur une prise comme ça, je peux et dois brancher quoi ? et je ne dois pas brancher quoi ? (J'ai pas mal de chose au final PC/Ecran PC/télé/console 2/ventilateur/station de casque audio/Téléphone/box Internet et télé/Imprimante)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 14:24    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Oui, mais la foudre ne frape pas que par les lignes électriques. Dans la majorité des cas, ça frape par la ligne téléphonique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prox021
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 6
 
6 points

Prox021
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 14:31    Sujet du message: 159217 146441
Répondre en citant

Du coup des grande chance que ce sois ma box qui est cramer dans ce genre de cas ? le câble téléphone peut lui être toucher ou même encore l’installation ? (enfin j'imagine que c'est la box vu ce que ça m'affiche)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 14:31    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Prox021 a écrit:

Sinon concrètement sur une prise comme ça, je peux et dois brancher quoi ? et je ne dois pas brancher quoi ?


Tu dois brancher:

En RJ11:
- l'arrivée téléphonique (avant ou après le filtre ADSL)
- l'entrée ADSL de ta box

En 230v:
Ce que tu veux protéger des surtensions (attention à respecter la puissance max admissible par la prise)

Ce que tu ne dois pas brancher:
- tes Freeplugs (si tu veux utiliser le CPL pour les faire communiquer entre elles, ou avec d'autres prises CPL de ta maison)

Dernier point, pour bien marcher ce genre de prise doit être branché à une prise qui a la terre (sinon je cois que le voyant "surge protection" ne s'allume pas)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 14:32    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

Prox021 a écrit:
Non j'ai pas ça, j'ai pas mal de chose connecter a la multiprise de la box dont le téléphone et d'autre chose sinon, aucun soucis particulier avec les autres appareil.

Sinon concrètement sur une prise comme ça, je peux et dois brancher quoi ? et je ne dois pas brancher quoi ? (J'ai pas mal de chose au final PC/Ecran PC/télé/console 2/ventilateur/station de casque audio/Téléphone/box Internet et télé/Imprimante)


Tout ca sur une même multiprise ? T'as pas peur toi ... et je ne parle pas de la box, mais de la somme totale des appareils si tu mets tout ca en pleine charge vis à vis de la chauffe de la multiprise et des risques d'incendie ... Mais bon ...

Sinon, t'as juste un soucis de ligne. Tu peux aller sur la partie "Mon assistance" de ton interface de gestion Free pour declarer. Sinon avec un Smartphone, tu as les applications "assistance Free" et "face To Free" qui te permettront de declarer l'incident. Apres, tu peux toujours declarer via le serveur vocal du 3244, sans avoir a passer par un conseiller. A noter qu'une resolution d'incident peut être longue selon la source du probleme, tout opérateur confondu (enfin, sauf orange, mais je vais pas troller ce coup ci)

En attendant : téléphone en fonction hotspot Wifi Wink ou freewifi si t'as tes identifiants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prox021
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 6
 
6 points

Prox021
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 14:36    Sujet du message: 159217 146441
Répondre en citant

Quand tu dit RJ11 donc de la box a la prise ce genre de câble (https://Upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c5/Photo-RJ11.jpg)

en sortant de la prise le filtre ADSL ( https://i2.cdscdn.com/pdt2/0/9/4/1/700x700/lin4002888751094/rw/filtre-ADSL-3-prises-rj11.jpg) donc ce genre de truc, et du filtre a la prise du mur un câble RJ11 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 14:39    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Oui, mais la foudre ne frape pas que par les lignes électriques. Dans la majorité des cas, ça frape par la ligne téléphonique.

Et surtout, ca n'est pas la foudre, juste une surtension.
Je ne sais pas combien peut encaisser une Freebox, mais si elle est dimensionnée pour encaisser les 48v d'une ligne analogique non dégroupée et si il lui arrive 200v, elle risque de ne pas apprécier.

Si la foudre tombe sur ta ligne téléphonique, toutes les multiprises du monde n'y pourront rien.
L'eclair vient de traverser plusieurs centaines de metres d'air et c'est pas un pauvre fusible qui va l'arrêter Very Happy
Dans ce cas là, tu seras content si ta maison ne prend pas feu Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox