Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portugal: pas de réception réelle
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
al.carles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 20
 
28 points

al.carles
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 19:35    Sujet du message: Portugal: pas de réception réelle Portugal: pas de réception réelle 24312 21106
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement au Portugal avec 3 téléphones Free :

1 fonctionne correctement (forfait illimité)
1 a les barres de signaler de réception au complet, mais il indique "urgence uniquement" (forfait 2 euros
1 n'a aucun signal de réception (forfait illimité)
L'itinerance est activée, les données mobile aussi.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour pouvoir téléphoner avec les 2 qui ne fonctionnent pas ?

Je vous remercie

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 7:05    Sujet du message: Re: Portugal Re: Portugal 3458 3206 Répondre en citant

Vérifiez sur votre console Free que l'option voyage est bien activée pour le forfait 2€ et qu'il n'y a pas de blocage hors forfait pour le forfait illimité  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzzie27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 114
 
220 points

buzzie27, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 10:53    Sujet du message: 69303 63861 Répondre en citant

Bonjour,

Pourtant pour le forfait 2eur Univers Freebox avait bien précisé que du moment que tu ne dépassais pas ton forfait tu pouvais l'utiliser en Europe (Appel / SMS/ MMS) et que dès qu'il a dépassement cela se bloquer si tu n'avais pas activer l'option voyage (enfin payer une avance)
Car c'est pas normal d'aller activer l'option voyage (payer une avance) pour un service qui devenu gratuit (Roaming) pour les appels et SMS.


Petite question pour celui qui ne fonctionne pas as tu essayé de forcer un réseau en manuel je crois que au Portugal que c'est NOS (ex Optimus) qui fonctionne. (du moins l'année dernière)

Pour info tu arrives à capter aussi de la 4G ou seulement de la 3G avec celui qui fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al.carles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 20
 
28 points

al.carles
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 19:39    Sujet du message: 24312 21106
Répondre en citant

Pour le forfait 2 euros, je n'ai pas activé l'option voyage car je suis en Europe.
Pour le forfait illimité, j'ai lancé une recherche manuelle des réseaux. Il en trouve, mais avec un panneau stationnement interdit devant tous. Si j'en sélectionne un, rien ne se passe.
En plus, le portable qui fonctionnait est HS (la batterie s'est déchargée très vite, et maintenant il ne s'allume plus...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 20:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

al.carles a écrit:
Pour le forfait 2 euros, je n'ai pas activé l'option voyage car je suis en Europe.
Pour le forfait illimité, j'ai lancé une recherche manuelle des réseaux. Il en trouve, mais avec un panneau stationnement interdit devant tous. Si j'en sélectionne un, rien ne se passe.
En plus, le portable qui fonctionnait est HS (la batterie s'est déchargée très vite, et maintenant il ne s'allume plus...)


Pour le 2€ l 'activation de l'option reste indispensable , même en Europe.

Pour l'illimité , est ce que l'option de blocage est bien désactivée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al.carles
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 20
 
28 points

al.carles
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 20:22    Sujet du message: 24312 21106
Répondre en citant

OK pour le forfait 2 euros, j'essaierai au prochain voyage.
Par contre pour le forfait illimité, le compte est configuré exactement comme celui qui fonctionne.
J'ai interverti les SIM dans les téléphones, et c'est la même SIM qui bloque (donc ça ne vient pas du téléphone).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox