Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Service client = ZERO
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
un.novice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 28
 
137 points

un.novice
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 9:45    Sujet du message: Service client = ZERO Service client = ZERO 80273 74707
Répondre en citant

Bonjour,

les conseillers joints au téléphone au 3244 sont toujours très aimables, corrects expliquent bien leurs propos etc...

mais depuis le 04 avril 2017 mon problème toujours pas résolu et je paie toujours deux abonnements, j'explique:

j'avais un forfaits SFR depuis de nombreuses années forfait a 30 euros. je décide de prendre un forfait a 19 euros, pas un forfait vente privée a tarif réduit mais un forfait Free plein tarif.

forfait commandé sur une borne avec demande de portabilité. la validation du couple RIO et numéro de ligne est accepté par la borne et je rentre en possession de ma carte SIM.

Seulement portabilité refusé, le RIO saisi ne semble pas être correct.

appel au 3244, il m'est demandé d'attendre un mois, de tete le 14 mai pour relancer la portabilité.

14 mai impossible de redemander la portabilité, le 3244 me demande d'attendre 15 jours,

15 jours après toujours impossible de re demander portabilité sur l'espace client

appel au 3244 réponse ça va être possible il faut attendre

nouvel appel au 3244 toujours pas possible de redemander portabilité et je leur demande s'il ne vaudrait pas mieux ouvrir ligne supplementaire faire portabilité sur nouvelle ligne et résilier celle ou la portabilité et impossible et il m'est répondu faites le .

ouverture nouvelle ligne et portabilité , la ca marche, appel au 3244 pour résilier la vielle ligne et obtenir geste commercial car cela fait plusieurs mois que ca dure et que je paie plusieurs lignes, on me donne l'adresse du service et me dit qu'une lettre simple suffit.

la lettre part le 23 juin, j'appelle 8 jours après, on me dit que la lettre n'a pas encore été traitée, le 10 juillet je rappelle au 3244, la lettre du 23 juin n’apparaît pas dans mon dossier, il faut que j'envoies un recommandé.

aujourd'hui je vais effectivement envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception chez Free Mobile demandant la résiliation de la ligne ou la portabilité a échoué ainsi qu'une indemnisation pour les préjudices subis. cette lettre sera une mise en demeure réglementaire et si 15 jours plus tard une des demandes n'est pas satisfaites, j'assignerais Free Mobile devant la juridiction de proximité pour obtenir pleine et entière réparation des préjudices subis.

heureusement que Free Mobile a un service client élu meilleur service client car sinon n'ose imaginer......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 10:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bien sûr vous avez appelé LE SUPER service client SFR pour savoir pourquoi LEUR RIO était incorrect ?....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un.novice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 28
 
137 points

un.novice
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 10:17    Sujet du message: 80273 74707
Répondre en citant

bravo pour cette réponse,

que le numéro RIO ait été erroné ou mal copié , là je suis responsable OK

Mais depuis le 14 mai (soit 30 jours après la portabilité échouée) date a partir de laquelle, il devait être possible de redemander la portabilité c'est le service client Free Mobile qui me promène.

un bug sur le site qui empêche de redemander ETC......

et pour ton information, je suis Free dans l’ame depuis bien longtemps, et si tu veux un scoop sur la Freebox V7, tu verras que signal Wifi de cette box pourra être émis depuis le serveur TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 10:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et là , quelle est la situation ?

Votre ligne SFR est toujours active ou pas ?

Si oui et que vous avez le bon RIO , faites la porta différée depuis l'espace abonné Free Mobile
( enne est possible sauf sur les offres VP )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un.novice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 28
 
137 points

un.novice
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 11:18    Sujet du message: 80273 74707
Répondre en citant

la portabilite a été faite sur une nouvelle ligne Free Mobile et de ce fait je paye 2 ligne Free Mobile alors que je n'en utilise qu'une seule.

C'est la que le service client est trés mauvais, qu'il y ait eu un probleme de portabilité cala peut arriver mais au lieu de faire trainer l'affaire et attendre attendre attendre et encore attendre.

il aurait suffit que le service client créé une ligne nouvelle, demande la portabilité et résilie automatiquement la première ligne dés l'activation de la deuxième et le tour aurait été joué.

Dans mon cas on te fait patienter encore et encore et pendant ce temps tu paies deux lignes.

Free Mobile était des l'origine capable de te faire ouvrir une ligne mobile par téléphone et maintenant il n'en sont plus capable?

Quand a l'esprit de liberté, pourquoi Free Mobile ne permet pas la résiliation d'une ligne dans l'espace client et oblige l'envoi d'une lettre recommandée, en lettre simple postée par moi même a la poste centrale de mon patelin, celle-ci se perd. en 2017 la poste perdrait des lettres?

bref je ne vais pas épiloguer, la lettre recommandé part aujourd'hui, c'est la poste qui l'imprimera et l'enverra comme ça Free Mobile ne pourra pas dire qu'ils ont reçu une feuille blanche et 15 jours après réception de la lettre de leur part, je saisirais la juridiction de proximité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 11:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

un.novice a écrit:
la portabilite a été faite sur une nouvelle ligne Free Mobile et de ce fait je paye 2 ligne Free Mobile alors que je n'en utilise qu'une seule.


bref je ne vais pas épiloguer, la lettre recommandé part aujourd'hui, c'est la poste qui l'imprimera et l'enverra comme ça Free Mobile ne pourra pas dire qu'ils ont reçu une feuille blanche et 15 jours après réception de la lettre de leur part, je saisirais la juridiction de proximité.


Vous vous compliquez la vie avec des détails à la con..
Si vous avez récupéré votre numéro sur une autre ligne , vous résiliez celle qui ne vous sert à rien et point barre .
D'ailleurs , vous auriez même pu trouver cette solution tout seul ..
Après tout l'origine du souci c'est un RIO erroné....c'est vous.
Free n'a pas voulu vous ouvrir une seconde ligne de son propre chef dans un premier temps cela me parait normal
Si vous n'avez que ça à faire de vous torturer l'esprit sur des questions futiles ..
Il faut être efficace dans la vie..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 11:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pour la résiliation , Free n'est pas au top , j'en conviens
Bien moins cher qu'un recommandé , 10 fois plus efficace :
Une portabilité vers un prépayé et vous laissez mourir la SIM dans un tiroir ..
https://www.symamobile.com/prepaye.html

Toutefois , ne faites pas l'opération avec deux mains gauches , prenez le bon RIO , cette fois ci..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 11:48    Sujet du message: Re: Service client = ZERO Re: Service client = ZERO 73601 68428 Répondre en citant

un.novice a écrit:
j'assignerais Free Mobile devant la juridiction de proximité pour obtenir pleine et entière réparation des préjudices subis.

un.novice a écrit:
je saisirais la juridiction de proximité.

Accrochez-vous, cela n'existe plus depuis le 1er juillet 2017 !

Concernant votre problème, s'il est de votre fait, Free n'y pourra rien.
Vous pouvez résilier de façon plus économique en faisant une portabilité vers une carte SIM prépayée, en ligne !

Sur votre courrier, avez-vous noté toutes les informations nécessaires pour vous identifier correctement ?
Pour me faire rembourser les frais de résiliation de l'agrume FTTH, j'ai envoyé une lettre avec un timbre de radin, c'est passé comme une lettre à la poste (trop facile). J'ai simplement bien noté à plusieurs endroits sur les feuilles, l'identifiant client en rouge pour que personne ne rate l'information.

Citation:
en 2017 la poste perdrait des lettres ?

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/3-mois-de-prison-pour-avoir-jete-40-kg-de-courrier-1483475200
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un.novice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 28
 
137 points

un.novice
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 11:58    Sujet du message: 80273 74707
Répondre en citant

pour info sur les automates Free qui délivre les cartes SIM , la portabilité ne peut être validé si le RIO est incorrect alors pourquoi la validation de la commande a été faite?

si j'ai attendu c'est sur les conseils du service client Free , je leur avait demandé s'il fallait ouvrir une nouvelle ligne et faire la portabilité mais il m'avait répondu non car cela engendrerait des frais supplémentaires, livraison carte SIM plus le premier forfait payé d’avance qui serait perdu.

continue autant que tu veux a défendre Free mais dans ce dossier le service client a été zéro et cela le restera . ils sont surement bon dans d'autres domaines, j'ai d’ailleurs pu m'en rendre compte les fois précédentes mais dans ce cas nul de chez nul.

c'est peut être un cas qu'ils n'ont rencontré que très peu de fois mais un service client élu numéro un se doit de pouvoir résoudre tous les problème dans des délais raisonnables et si presque 4 mois te semble un délai raisonnable, prend un deuxième forfait qui ne te servira a rien pendant ce temps là et après on en rediscute.

A chaque fois que je les appelles, il faut recommencer le même speach, alors qu'une procédure devrait faire que si un problème n'est pas résolu au bout de deux appels , ce problème devrait remonter d'un niveau de décision et ainsi de suite jusqu’à résolution .

quand a mon efficacité dans la vie, je pense avoir suffisamment téléphone a Free Mobile, et je vais passer par la juridiction de proximité. la dernière fois que j'ai du la saisir , c’était pour mon père que télé2 (je sais ca date) avait privé de connexion Internet pendant un grand moment et télé2 a été condamné a verser 1200 euros a mon père, mais pour le moment nous n'en sommes là , nous en somme a la mise en demeure par lettre recommandé avec accusé de réception.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 12:06    Sujet du message: Re: Service client = ZERO Re: Service client = ZERO 79874 74329 Répondre en citant

un.novice a écrit:
aujourd'hui je vais effectivement envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception chez Free Mobile demandant la résiliation de la ligne ou la portabilité a échoué ainsi qu'une indemnisation pour les préjudices subis. cette lettre sera une mise en demeure réglementaire et si 15 jours plus tard une des demandes n'est pas satisfaites, j'assignerais Free Mobile devant la juridiction de proximité pour obtenir pleine et entière réparation des préjudices subis.

Free a, contractuellement, 30 jours ouvrés (soit 6 semaines) pour répondre à une réclamation..
Et le contrat, les Conditions Générales d'Abonnement, vous l'avez accepté en vous abonnant.

Donc n'attendez que 15 jours si vous voulez, mais vous ne pouvez pas reprocher à Free de ne pas encore avoir répondu à votre courrier dans ce délai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 12:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

un.novice a écrit:
je vais passer par la juridiction de proximité

Et ça persiste...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un.novice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 28
 
137 points

un.novice
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 13:02    Sujet du message: Re: Service client = ZERO Re: Service client = ZERO 80273 74707
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
un.novice a écrit:
aujourd'hui je vais effectivement envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception chez Free Mobile demandant la résiliation de la ligne ou la portabilité a échoué ainsi qu'une indemnisation pour les préjudices subis. cette lettre sera une mise en demeure réglementaire et si 15 jours plus tard une des demandes n'est pas satisfaites, j'assignerais Free Mobile devant la juridiction de proximité pour obtenir pleine et entière réparation des préjudices subis.

Free a, contractuellement, 30 jours ouvrés (soit 6 semaines) pour répondre à une réclamation..
Et le contrat, les Conditions Générales d'Abonnement, vous l'avez accepté en vous abonnant.

Donc n'attendez que 15 jours si vous voulez, mais vous ne pouvez pas reprocher à Free de ne pas encore avoir répondu à votre courrier dans ce délai.


ma mise a demeure concerne deux sujet, la résiliation ET l'indemnisation, ou trouvez vous que Free a 30 jours pour resilier????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 13:12    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Il m'est arrivé malgré un RIO correct que l'opérateur refuse la portabilité sortante. Virgin pour ne pas le citer. Il a fallut remonter les échelons pour avoir gain de cause et autant vous dire qu'avec un MVNO c'est pas facile fusse-t-il un full-MVNO ! Et NON, les bornes (ou autres d'ailleurs !) ne vérifie rien d'autre que la syntaxe du numéro et du RIO (qu'il fasse bien 13 caractères, ne contient pas de caractères connus comme prohibés, que le numéro fasse bien 10 chiffres et commence bien par 06 ou 07 (tout du moins pour les mobiles). Mais il ne vérifie pas la correspondance. Comment voulez-vous qu'ils le fassent ? D'ailleurs s'ils avaient trace du RIO, pourquoi le demanderaient-ils ? C'est redondant et source d'erreurs.

Ceci étant dit, j'avais beau relancer, le nouvel opérateur avait toujours un refus de portabilité entrante. Les conversations téléphoniques ont été enregistrées, les AR des LR ont été conservés avec le numéro de LR présent sur le courrier correspondant DATÉ, conservés, lui aussi. Croire qu'une lettre simple suffit à prouver quoique ce soit, c'est vivre dans un bon monde de bisounours.

Partant de là, quand on a raison et qu'on a les preuves qu'on a raison, on fait ce qu'on veut : Blocage des prélèvements, rejet tardif et rejets de paiements carte. Quand la société de recouvrement commence à montrer les dents, on lui rappelle que, légalement, elle n'a aucun pouvoir sans un titre exécutoire délivré par un juge et que leur ton menaçant tombe sous le coup de la loi du harcèlement moral. Qu'on possède toutes les preuves de ce qu'on avance et qu'on est prêt à emmener tout ce joli petit monde au greffe du TI...

En général, ça aboie moins fort. Après, on discute...
Mais franchement, les dommages et intérêts pourraient valoir si vous aviez réellement subi des dommages ! Et quand bien même vous seriez un professionnel qui utilise son forfait et son numéro pour son métier, cet argument n'est pas recevable car Free a toujours bien répété qu'il ne vendait pas des forfaits pour le monde professionnel.

Comme dit plus haut, être efficace... Ça peut être bien des fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un.novice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 28
 
137 points

un.novice
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 13:12    Sujet du message: 80273 74707
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
un.novice a écrit:
je vais passer par la juridiction de proximité

Et ça persiste...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785


vous avez raison la juridiction de proximité n'existe plus, mais c'est toujours au même endroit ou le dossier sera évoqué a savoir le tribunal d'instance. quand a la procédure c'est toujours la même , déclaration au greffe qui convoque les deux parties libre a elles de venir ou se faire représenter par un avocat.

heureusement que je n'ai pas cité l'article du code civil relatif a la réparation des préjudices car la numérotation des articles a également changé depuis le 1er octobre 2016. a l’époque de tele2 c’était l'article 1147 du code civil sur lequel j'appuyais ma demande, aujourd'hui le numéro d'article a changé et je vous laisse deviner le nouveau mais en droit français et notamment au civil "Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un.novice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 28
 
137 points

un.novice
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 13:27    Sujet du message: 80273 74707
Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Il m'est arrivé malgré un RIO correct que l'opérateur refuse la portabilité sortante. Virgin pour ne pas le citer. Il a fallut remonter les échelons pour avoir gain de cause et autant vous dire qu'avec un MVNO c'est pas facile fusse-t-il un full-MVNO ! Et NON, les bornes (ou autres d'ailleurs !) ne vérifie rien d'autre que la syntaxe du numéro et du RIO (qu'il fasse bien 13 caractères, ne contient pas de caractères connus comme prohibés, que le numéro fasse bien 10 chiffres et commence bien par 06 ou 07 (tout du moins pour les mobiles). Mais il ne vérifie pas la correspondance. Comment voulez-vous qu'ils le fassent ? D'ailleurs s'ils avaient trace du RIO, pourquoi le demanderaient-ils ? C'est redondant et source d'erreurs.

Ceci étant dit, j'avais beau relancer, le nouvel opérateur avait toujours un refus de portabilité entrante. Les conversations téléphoniques ont été enregistrées, les AR des LR ont été conservés avec le numéro de LR présent sur le courrier correspondant DATÉ, conservés, lui aussi. Croire qu'une lettre simple suffit à prouver quoique ce soit, c'est vivre dans un bon monde de bisounours.

Partant de là, quand on a raison et qu'on a les preuves qu'on a raison, on fait ce qu'on veut : Blocage des prélèvements, rejet tardif et rejets de paiements carte. Quand la société de recouvrement commence à montrer les dents, on lui rappelle que, légalement, elle n'a aucun pouvoir sans un titre exécutoire délivré par un juge et que leur ton menaçant tombe sous le coup de la loi du harcèlement moral. Qu'on possède toutes les preuves de ce qu'on avance et qu'on est prêt à emmener tout ce joli petit monde au greffe du TI...

En général, ça aboie moins fort. Après, on discute...
Mais franchement, les dommages et intérêts pourraient valoir si vous aviez réellement subi des dommages ! Et quand bien même vous seriez un professionnel qui utilise son forfait et son numéro pour son métier, cet argument n'est pas recevable car Free a toujours bien répété qu'il ne vendait pas des forfaits pour le monde professionnel.

Comme dit plus haut, être efficace... Ça peut être bien des fois.

il n'y a pas besoin d’être professionnel pour subir des préjudices,

Avoir payé plusieurs abonnements téléphoniques au lieu d'un seul, avoir été obligé de passer nombres d'appel téléphonique au service client (temps perdu) engager des frais de recommandé (pour s'inscrire aucun frais) représente des préjudices prouvable et chiffrable. ce sont là les deux conditions demandées par la juridiction compétente ainsi que d'apporter la preuve de votre demande et qu'au bout d'un délais raisonnable la partie adverse n'ait pas jugé utile d'y souscrire.

Free Mobile aura l'opportunité de m'opposer les enregistrements des conversations passées avec le service client puisque celles ci sont enregistrées alors que je ne me suis pas opposé a leur enregistrement mais nous verrons bien s'il Free Mobile les produits lors de l'audience. Elles ne seront pas produites car elles prouverons incontestablement que le paiement des deux forfaits relève exclusivement des consignes données par le service client a savoir attendre que le bug de l'espace client soit supprimé et que je puisse redemandé la portabilité sur la première ligne.

mais n'allons pas trop vite, attendons que la mise en demeure ait été reçue par Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox