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Service client = ZERO
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 13:33    Sujet du message: Re: Service client = ZERO Re: Service client = ZERO 79874 74329 Répondre en citant

un.novice a écrit:
Gregwar a écrit:
un.novice a écrit:
aujourd'hui je vais effectivement envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception chez Free Mobile demandant la résiliation de la ligne ou la portabilité a échoué ainsi qu'une indemnisation pour les préjudices subis. cette lettre sera une mise en demeure réglementaire et si 15 jours plus tard une des demandes n'est pas satisfaites, j'assignerais Free Mobile devant la juridiction de proximité pour obtenir pleine et entière réparation des préjudices subis.

Free a, contractuellement, 30 jours ouvrés (soit 6 semaines) pour répondre à une réclamation..
Et le contrat, les Conditions Générales d'Abonnement, vous l'avez accepté en vous abonnant.

Donc n'attendez que 15 jours si vous voulez, mais vous ne pouvez pas reprocher à Free de ne pas encore avoir répondu à votre courrier dans ce délai.


ma mise a demeure concerne deux sujet, la résiliation ET l'indemnisation, ou trouvez vous que Free a 30 jours pour resilier????

Je n'ai pas parlé de résiliation, mais de réponse..
CGA : https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.PDF?v=07072017
 
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un.novice
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Hobbit de L'Univers


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un.novice
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 13:54    Sujet du message: Re: Service client = ZERO Re: Service client = ZERO 80273 74707
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
un.novice a écrit:
Gregwar a écrit:
un.novice a écrit:
aujourd'hui je vais effectivement envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception chez Free Mobile demandant la résiliation de la ligne ou la portabilité a échoué ainsi qu'une indemnisation pour les préjudices subis. cette lettre sera une mise en demeure réglementaire et si 15 jours plus tard une des demandes n'est pas satisfaites, j'assignerais Free Mobile devant la juridiction de proximité pour obtenir pleine et entière réparation des préjudices subis.

Free a, contractuellement, 30 jours ouvrés (soit 6 semaines) pour répondre à une réclamation..
Et le contrat, les Conditions Générales d'Abonnement, vous l'avez accepté en vous abonnant.

Donc n'attendez que 15 jours si vous voulez, mais vous ne pouvez pas reprocher à Free de ne pas encore avoir répondu à votre courrier dans ce délai.


ma mise a demeure concerne deux sujet, la résiliation ET l'indemnisation, ou trouvez vous que Free a 30 jours pour resilier????

Je n'ai pas parlé de résiliation, mais de réponse..
CGA : https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.PDF?v=07072017


pour info la lettre de réclamation a été envoyée le 23 juin 2017 donc peut être que Free Mobile attends 30 jours a compter du 23 juin pour résilier ma première ligne. dans tous les cas 23 juin + 30 jours = 22 juillet et lettre recommandée Ar qu'il recevront le 13 juillet+ 15 jours ça nous amène au 28 juillet ou je lancerais la déclaration au greffe du tribunal d'instance, Free aura bien eu 30 jours a compter de ma réclamation et ce bien avant le 28 juillet
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 14:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
a savoir attendre que le bug de l'espace client soit supprimé et que je puisse redemandé la portabilité sur la première ligne.


Je ne vous suis plus très bien ....
Vous ne pourrez pas redemander une portabilité sur la première ligne attendu que :
1/ La ligne SFR a été résiliée , elle n'existe donc plus et son RIO avec
2/ Le numéro en question a été porté sur une seconde ligne FM ( d'après ce que vous nous expliquez )
et que la portabilité n'est pas possible entre deux lignes d'un même opérateur ..

Une fois de plus , vous coupez les cheveux en quatre ou autrement dit :
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ..??"
 
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un.novice
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un.novice
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 14:19    Sujet du message: 80273 74707
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
a savoir attendre que le bug de l'espace client soit supprimé et que je puisse redemandé la portabilité sur la première ligne.


Je ne vous suis plus très bien ....
Vous ne pourrez pas redemander une portabilité sur la première ligne attendu que :
1/ La ligne SFR a été résiliée , elle n'existe donc plus et son RIO avec
2/ Le numéro en question a été porté sur une seconde ligne FM ( d'après ce que vous nous expliquez )
et que la portabilité n'est pas possible entre deux lignes d'un même opérateur ..

Une fois de plus , vous coupez les cheveux en quatre ou autrement dit :
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ..??"


relisez le premier message et vous verrez que la portabilité a été effectuée sur la deuxième ligne ouverte chez Free et que le problème viens des temps d'attente et la non resilation de la première ligne.

j'ai bien compris que vous défendiez Free et si vous trouvez normal d’être oblige de demander une portabilité sur un MVNO pour obtenir une résiliation qui vous ait due quand vous la demandez, nous ne sommes pas dans le même monde, il y a la loi et les règlements et ils s'appliquent a tous. a priori un intervenant a ce fil de discussion a réussi lui, a resilier une ligne grâce a un timbre a tarif réduit et ce chez Orange semble t'il. peut être que Free veut augmenter artificiellement son nombre d'abonné sur un trimestre en ne résiliant pas les lignes quand on lui demande. a mon avis ca doit venir de là!
 
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 14:26    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

un.novice a écrit:
bref je ne vais pas épiloguer, la lettre recommandé part aujourd'hui, c'est la poste qui l'imprimera et l'enverra comme ça Free Mobile ne pourra pas dire qu'ils ont reçu une feuille blanche et 15 jours après réception de la lettre de leur part, je saisirais la juridiction de proximité.

Salut, si ta lettre est traitée dans les 15 jours qui suivent sa réception tu nous le feras savoir, je pense que ce sera un record digne d'être souligné.. Wink
 
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 14:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

un.novice a écrit:
a priori un intervenant a ce fil de discussion a réussi lui, a resilier une ligne grâce a un timbre a tarif réduit et ce chez Orange semble t'il.

Je n'ai pas écrit cela, j'ai écrit que j'ai envoyé ma demande de remboursement des frais de résiliation de l'agrume (auprès de Free, non mentionné) avec un simple timbre, sans recommandé alors que c'était spécifié dans l'email.
Je me suis même assuré auprès de Free si ma demande avait bien été reçue puisque je n'avais pas respecté la procédure et que j'avais un temps limité pour demander le remboursement des frais de résiliation. Voilà exactement ce que j'ai fait.
Mais sinon j'ai fait accélérer la procédure de résiliation de l'agrume PAR TÉLÉPHONE car malgré la portabilité effective auprès de Free, Orange n'avait encore rien fait.

Quant à la portabilité de votre numéro Free vers une carte prépayée, c'est parce que c'est moins cher qu'un recommandé.

On ne défend pas Free, personnellement je n'en ai rien à carrer, c'est une société lucrative qui n'a que faire de ses clients, comme toutes les grandes sociétés cotées en bourse.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
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alucardx77
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alucardx77, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 14:54    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

un.novice a écrit:


il n'y a pas besoin d’être professionnel pour subir des préjudices,

Avoir payé plusieurs abonnements téléphoniques au lieu d'un seul, avoir été obligé de passer nombres d'appel téléphonique au service client (temps perdu) engager des frais de recommandé (pour s'inscrire aucun frais) représente des préjudices prouvable et chiffrable. ce sont là les deux conditions demandées par la juridiction compétente ainsi que d'apporter la preuve de votre demande et qu'au bout d'un délais raisonnable la partie adverse n'ait pas jugé utile d'y souscrire.

Free Mobile aura l'opportunité de m'opposer les enregistrements des conversations passées avec le service client puisque celles ci sont enregistrées alors que je ne me suis pas opposé a leur enregistrement mais nous verrons bien s'il Free Mobile les produits lors de l'audience. Elles ne seront pas produites car elles prouverons incontestablement que le paiement des deux forfaits relève exclusivement des consignes données par le service client a savoir attendre que le bug de l'espace client soit supprimé et que je puisse redemandé la portabilité sur la première ligne.

mais n'allons pas trop vite, attendons que la mise en demeure ait été reçue par Free Mobile.


Bon, j'émets quelques réserves sur le préjudice du temps perdu, mais le double abonnement, vous allez entrainer justement temps et argent. Alors qu'un simple passage à la banque...

Enfin bon, chacun fait comme il l'entend...
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 15:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

un.novice a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Citation:
a savoir attendre que le bug de l'espace client soit supprimé et que je puisse redemandé la portabilité sur la première ligne.


Je ne vous suis plus très bien ....
Vous ne pourrez pas redemander une portabilité sur la première ligne attendu que :
1/ La ligne SFR a été résiliée , elle n'existe donc plus et son RIO avec
2/ Le numéro en question a été porté sur une seconde ligne FM ( d'après ce que vous nous expliquez )
et que la portabilité n'est pas possible entre deux lignes d'un même opérateur ..

Une fois de plus , vous coupez les cheveux en quatre ou autrement dit :
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ..??"


relisez le premier message et vous verrez que la portabilité a été effectuée sur la deuxième ligne ouverte chez Free et que le problème viens des temps d'attente et la non resilation de la première ligne.

j'ai bien compris que vous défendiez Free !


C'est bien pour cela que je ne comprend pas que vous vouliez redemander une seconde fois
la portabilité sur la première ligne iniatialement ouverte chez Free.

Celle là il faut la résilier , c'est tout .

Il semble que vous ayez du mal à comprendre comment tout cela fonctionne ...

Je ne défend pas spécialement Free Mobile ..

Vous venez avec un souci , on vous indique comment le résoudre simplement

Après si vous voulez occuper votre temps libre , à vous de voir
 
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alucardx77
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alucardx77, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 15:29    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
un.novice a écrit:
a priori un intervenant a ce fil de discussion a réussi lui, a resilier une ligne grâce a un timbre a tarif réduit et ce chez Orange semble t'il.

Je n'ai pas écrit cela, j'ai écrit que j'ai envoyé ma demande de remboursement des frais de résiliation de l'agrume (auprès de Free, non mentionné) avec un simple timbre, sans recommandé alors que c'était spécifié dans l'email.
Je me suis même assuré auprès de Free si ma demande avait bien été reçue puisque je n'avais pas respecté la procédure et que j'avais un temps limité pour demander le remboursement des frais de résiliation. Voilà exactement ce que j'ai fait.
Mais sinon j'ai fait accélérer la procédure de résiliation de l'agrume PAR TÉLÉPHONE car malgré la portabilité effective auprès de Free, Orange n'avait encore rien fait.

Quant à la portabilité de votre numéro Free vers une carte prépayée, c'est parce que c'est moins cher qu'un recommandé.

On ne défend pas Free, personnellement je n'en ai rien à carrer, c'est une société lucrative qui n'a que faire de ses clients, comme toutes les grandes sociétés cotées en bourse.


Donc Free t'as remboursé les frais de résiliation de ton ancien oipérateur. Je ne savais pas qu'il faisait ça !
 
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 16:02    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Franchement ce n'est pas un scoop, ça fait des années que Free le fait, sous réserve d'avoir été démarché.
Bref on s’égare, je signalais uniquement que Free a bien pris en charge ma demande sans pour autant l'avoir envoyée par courrier en lettre recommandée avec avis de réception.
Free reçoit bien les demandes, en LRAR ou non. On n'a pas véritablement besoin d'envoyer le moindre courrier en payant le maximum, tant qu'on écrit les bonnes informations nécessaires au traitement des demandes, histoire d'identifier correctement le client.
Après, en ce qui concerne la méthode, c'est très discutable. Les autres concurrents gèrent la plupart des demandes de manière dématérialisée.

Pour la résiliation de la ligne inutile, le plus rapide et ce qui permet d'éviter les problèmes par un courrier mal traité est la portabilité vers une carte prépayée. C'est terminé.
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Gregwar
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Gregwar, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 16:08    Sujet du message: Re: Service client = ZERO Re: Service client = ZERO 79874 74329 Répondre en citant

un.novice a écrit:
Gregwar a écrit:
un.novice a écrit:
Gregwar a écrit:
un.novice a écrit:
aujourd'hui je vais effectivement envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception chez Free Mobile demandant la résiliation de la ligne ou la portabilité a échoué ainsi qu'une indemnisation pour les préjudices subis. cette lettre sera une mise en demeure réglementaire et si 15 jours plus tard une des demandes n'est pas satisfaites, j'assignerais Free Mobile devant la juridiction de proximité pour obtenir pleine et entière réparation des préjudices subis.

Free a, contractuellement, 30 jours ouvrés (soit 6 semaines) pour répondre à une réclamation..
Et le contrat, les Conditions Générales d'Abonnement, vous l'avez accepté en vous abonnant.

Donc n'attendez que 15 jours si vous voulez, mais vous ne pouvez pas reprocher à Free de ne pas encore avoir répondu à votre courrier dans ce délai.


ma mise a demeure concerne deux sujet, la résiliation ET l'indemnisation, ou trouvez vous que Free a 30 jours pour resilier????

Je n'ai pas parlé de résiliation, mais de réponse..
CGA : https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.PDF?v=07072017


pour info la lettre de réclamation a été envoyée le 23 juin 2017 donc peut être que Free Mobile attends 30 jours a compter du 23 juin pour résilier ma première ligne. dans tous les cas 23 juin + 30 jours = 22 juillet et lettre recommandée Ar qu'il recevront le 13 juillet+ 15 jours ça nous amène au 28 juillet ou je lancerais la déclaration au greffe du tribunal d'instance, Free aura bien eu 30 jours a compter de ma réclamation et ce bien avant le 28 juillet

Encore une fois, je ne parle pas de résiliation, mais de votre réclamation.
De plus, j'ai précisé, tout comme les CGA, que Free parle en jours ouvrés. 30 jours ouvrés, ça fait 6 semaines, soit environ un mois et demi. Et le délai compte à partir de la réception de la lettre (indiquée sur l'accusé de réception), pas de son envoi.
Mais apparemment vous n'avez lu ni mon post ni les CGA... ou alors en diagonale...
 
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Gregwar
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Gregwar, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 19:18    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Free a toujours bien répété qu'il ne vendait pas des forfaits pour le monde professionnel.

Pas vraiment..
Free a toujours dit que les professionnels serait traités de la même manière que les particuliers, mais Free n'interdit pas aux professionnels de prendre des abonnements Free. avec Orange, par contre, si on est un pro, on n'a pas le choix et il faut prendre un abonnement "Pro". Je crois que Bouygues fait pareil (à confirmer).

D'ailleurs, sur le fixe, Free permet l'inscription à la rubrique professionnelle concernée des Pages Jaunes...
Cela montre bien que Free s'adresse bel et bien aussi aux professionnels !
 
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un.novice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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un.novice
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 19:40    Sujet du message: 80273 74707
Répondre en citant

pas de polémique , mise en demeure recommandée avec accusé de réception partie.

attendons
 
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