Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Freebox Mini 4K bloquée à l'étape 3
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Rafiki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 8
 
8 points

Rafiki
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 16:44    Sujet du message: Fibre Freebox Mini 4K bloquée à l'étape 3 Fibre Freebox Mini 4K bloquée à l'étape 3 159264 146482
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord j'espère poster mon sujet dans la bonne section du forum.

Je souhaite vous expliquer ma situation et savoir si il y a possibilité de faire avancer les choses!

Courant juin je reçois un mail de Free m'informant que je vais pouvoir passer de l'ADSL à la Fibre sans frais supplémentaires! Tout simplement génial! Je fais donc les démarches nécessaires et prends rendez-vous avec un technicien pour la pose du PTO dans mon appartement.

Une fois la pose effectuée la Fibre ne fonctionne pas, le technicien me rassure et me dit qu'elle sera active bientôt et que je recevrai un mail de Free lors de son activation. (en attendant j'ai toujours l'ADSL donc aucun soucis).

Le 1er Juillet je reçois un mail de Free m'expliquant ceci :

"Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile."

En effet lorsque je branche la Fibre ma Freebox Mini 4K reste bloquée à l'étape 3!

Un ticket incident à donc été ouvert le 1er Juillet mais depuis pas de nouvelles, est ce normal? Il y a t'il une possibilité d'accélérer les choses?

Merci d'avance pour vos retours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 17:12    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Décidément cette histoire de l'étape 3 est courante en ce moment sur le forum.
Pour le dernier topic que j'ai lu, c'était la Fibre qui avait été soudée côté SFR et non côté Free, possible que là se soit pareil.

3f2ADA pourra très certainement t'aider quand il passera, prépare donc les informations concernant ta Freebox, car il va très surement te les demander pour consulter ton dossier a ses heures perdues (c'est un corp Free Fibre).

Vu qu'un ticket incident a été ouvert, ils doivent déjà être entrain de chercher la provenance du problème, tu peux peut être leur faire accélérer la procédure en les recontacts et en expliquant l'autre cas qu'on retrouve ici sur le forum, ceci afin de les inciter à faire venir directement un tech chez toi vérifier que la Fibre a bien été soudée correctement.

Parce que sinon c'est toute la procédure standard : vérification au NRO, vérification au PM et ainsi de suite jusqu'à remonté à chez toi, ce qui est plus long.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafiki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 8
 
8 points

Rafiki
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 17:28    Sujet du message: 159264 146482
Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Décidément cette histoire de l'étape 3 est courante en ce moment sur le forum.
Pour le dernier topic que j'ai lu, c'était la Fibre qui avait été soudée côté SFR et non côté Free, possible que là se soit pareil.

3f2ADA pourra très certainement t'aider quand il passera, prépare donc les informations concernant ta Freebox, car il va très surement te les demander pour consulter ton dossier a ses heures perdues (c'est un corp Free Fibre).

Vu qu'un ticket incident a été ouvert, ils doivent déjà être entrain de chercher la provenance du problème, tu peux peut être leur faire accélérer la procédure en les recontacts et en expliquant l'autre cas qu'on retrouve ici sur le forum, ceci afin de les inciter à faire venir directement un tech chez toi vérifier que la Fibre a bien été soudée correctement.

Parce que sinon c'est toute la procédure standard : vérification au NRO, vérification au PM et ainsi de suite jusqu'à remonté à chez toi, ce qui est plus long.


Merci pour ta réponse, je vais donc attendre le passage de 3f2ADA! Je pense avoir les infos nécessaires et ensuite si il faut je recontacterai Free pour leur suggérer l'erreur de soudure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 17:49    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Oui si on te le demande sinon y'a doublon.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 20:27    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

ZTD ou ZMD ? (où habitez-vous)
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafiki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 8
 
8 points

Rafiki
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 20:57    Sujet du message: 159264 146482
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonsoir,

ZTD ou ZMD ? (où habitez-vous)


Bonsoir

J'habite Dijon en ZMD et j'ai un convertisseur optique avec ma box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 21:12    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Le convertisseur n'a qu'une diode allumée sur les deux ?
Le technicien est bien allé au PM pour finaliser le raccordement ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafiki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 8
 
8 points

Rafiki
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 21:15    Sujet du message: 159264 146482
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Le convertisseur n'a qu'une diode allumée sur les deux ?
Le technicien est bien allé au PM pour finaliser le raccordement ?


En effet seule la diode verte est allumée. Le PM se situe t'il dans l'immeuble? Car le technicien est allé effectué un raccordement au 2e étage de mon immeuble (j'habite au rez de chaussée).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 21:18    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Soit dans la rue, soit dans la cave, c'est une grosse armoire qui réunit toutes les connexions d'un immeuble/d'une rue.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafiki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 8
 
8 points

Rafiki
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 21:19    Sujet du message: 159264 146482
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Soit dans la rue, soit dans la cave, c'est une grosse armoire qui réunit toutes les connexions d'un immeuble/d'une rue.


Dans ce cas non, le technicien n'a fait aucun raccordement ni dans la rue, ni dans la cave.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 21:22    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Envoyez-moi votre identifiant fbx par message privé SVP. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafiki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 8
 
8 points

Rafiki
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 21:24    Sujet du message: 159264 146482
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Envoyez-moi votre identifiant fbx par message privé SVP. Smile


Je n'ai pas encore d'identifiant fbx j'utilise encore mon numéro porté (envoyé en Mp) comme ID.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafiki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2017
Messages: 8
 
8 points

Rafiki
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 10:36    Sujet du message: 159264 146482
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un technicien de Free est passé ce matin à mon domicile, verdict la Fibre sur laquelle j'étais connecté au PB de mon immeuble était HS. Donc mutation de Fibre et depuis tout fonctionne à merveille!

Je tiens à remercier les personnes du forum pour leur accueil et tout particulièrement 3f2ADA pour l'attention qu'il à porté à mon problème!

Bonne Journée à tous!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 11:38    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 12:16    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Content d'apprendre que ton problème est corrigé, ça fait plaisir à lire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox