Rafiki (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 16:44 Sujet du message: Fibre Freebox Mini 4K bloquée à l'étape 3
Fibre Freebox Mini 4K bloquée à l'étape 3159264146482
Bonjour,
Tout d'abord j'espère poster mon sujet dans la bonne section du forum.
Je souhaite vous expliquer ma situation et savoir si il y a possibilité de faire avancer les choses!
Courant juin je reçois un mail de Free m'informant que je vais pouvoir passer de l'ADSL à la Fibre sans frais supplémentaires! Tout simplement génial! Je fais donc les démarches nécessaires et prends rendez-vous avec un technicien pour la pose du PTO dans mon appartement.
Une fois la pose effectuée la Fibre ne fonctionne pas, le technicien me rassure et me dit qu'elle sera active bientôt et que je recevrai un mail de Free lors de son activation. (en attendant j'ai toujours l'ADSL donc aucun soucis).
Le 1er Juillet je reçois un mail de Free m'expliquant ceci :
"Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile."
En effet lorsque je branche la Fibre ma Freebox Mini 4K reste bloquée à l'étape 3!
Un ticket incident à donc été ouvert le 1er Juillet mais depuis pas de nouvelles, est ce normal? Il y a t'il une possibilité d'accélérer les choses?
christophedlr, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 17:12 Sujet du message:
6541459424
Décidément cette histoire de l'étape 3 est courante en ce moment sur le forum.
Pour le dernier topic que j'ai lu, c'était la Fibre qui avait été soudée côté SFR et non côté Free, possible que là se soit pareil.
3f2ADA pourra très certainement t'aider quand il passera, prépare donc les informations concernant ta Freebox, car il va très surement te les demander pour consulter ton dossier a ses heures perdues (c'est un corp Free Fibre).
Vu qu'un ticket incident a été ouvert, ils doivent déjà être entrain de chercher la provenance du problème, tu peux peut être leur faire accélérer la procédure en les recontacts et en expliquant l'autre cas qu'on retrouve ici sur le forum, ceci afin de les inciter à faire venir directement un tech chez toi vérifier que la Fibre a bien été soudée correctement.
Parce que sinon c'est toute la procédure standard : vérification au NRO, vérification au PM et ainsi de suite jusqu'à remonté à chez toi, ce qui est plus long.
Rafiki (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 17:28 Sujet du message:
159264146482
christophedlr a écrit:
Décidément cette histoire de l'étape 3 est courante en ce moment sur le forum.
Pour le dernier topic que j'ai lu, c'était la Fibre qui avait été soudée côté SFR et non côté Free, possible que là se soit pareil.
3f2ADA pourra très certainement t'aider quand il passera, prépare donc les informations concernant ta Freebox, car il va très surement te les demander pour consulter ton dossier a ses heures perdues (c'est un corp Free Fibre).
Vu qu'un ticket incident a été ouvert, ils doivent déjà être entrain de chercher la provenance du problème, tu peux peut être leur faire accélérer la procédure en les recontacts et en expliquant l'autre cas qu'on retrouve ici sur le forum, ceci afin de les inciter à faire venir directement un tech chez toi vérifier que la Fibre a bien été soudée correctement.
Parce que sinon c'est toute la procédure standard : vérification au NRO, vérification au PM et ainsi de suite jusqu'à remonté à chez toi, ce qui est plus long.
Merci pour ta réponse, je vais donc attendre le passage de 3f2ADA! Je pense avoir les infos nécessaires et ensuite si il faut je recontacterai Free pour leur suggérer l'erreur de soudure.
3f2ADA, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 21:12 Sujet du message:
124243114585
Le convertisseur n'a qu'une diode allumée sur les deux ?
Le technicien est bien allé au PM pour finaliser le raccordement ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Rafiki (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 21:15 Sujet du message:
159264146482
3f2ADA a écrit:
Le convertisseur n'a qu'une diode allumée sur les deux ?
Le technicien est bien allé au PM pour finaliser le raccordement ?
En effet seule la diode verte est allumée. Le PM se situe t'il dans l'immeuble? Car le technicien est allé effectué un raccordement au 2e étage de mon immeuble (j'habite au rez de chaussée).
3f2ADA, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 21:18 Sujet du message:
124243114585
Soit dans la rue, soit dans la cave, c'est une grosse armoire qui réunit toutes les connexions d'un immeuble/d'une rue. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 21:22 Sujet du message:
124243114585
Envoyez-moi votre identifiant fbx par message privé SVP. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Rafiki (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 10:36 Sujet du message:
159264146482
Bonjour à tous,
Un technicien de Free est passé ce matin à mon domicile, verdict la Fibre sur laquelle j'étais connecté au PB de mon immeuble était HS. Donc mutation de Fibre et depuis tout fonctionne à merveille!
Je tiens à remercier les personnes du forum pour leur accueil et tout particulièrement 3f2ADA pour l'attention qu'il à porté à mon problème!
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