Akimania (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 19:32 Sujet du message: Ligne toujours pas activée depuis le 4/7/2017
Ligne toujours pas activée depuis le 4/7/2017159233146456
Bonjour,
j'ai un petit soucie, je me suis abonner le 04/07/2017 j'ai reçu ma box 4K le 07/07/2017 mais toujours rien la box reste bloquer sur étape deux, j'ai redémarrer plusieurs fois, et sur mon compte Free j'ai toujours en rouge "ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.",
je téléphone le robot me dit direct qu'il faut que je patiente, je ne critique pas mais chez numericable c'est heure après, je comprend pas pouvez vous me renseigner
*** Modération *** Déplacé dans " " *** Modération ***
Pour un raccordement ADSL il faut l'intervention d'Orange dans le NRA. Plus particulièrement sur le Répartiteur, une intervention physique pour cabler la ligne. Cela ne peut pas se faire en une heure.
Il faut que la demande soit envoyée par Free à Orange, et que le technicien orange (sur zone) se déplace pour le câblage.
Etape 4, c'est justement cette étape qui est en cours.
A lire pour les étapes d'activation d'une ligne ADSL
Akimania (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 9:53 Sujet du message:
159233146456
Bonjour, Merci pour la réponse, je ne vois pas pour quoi il faut l'intervention d'Orange dans le NRA, puisque il y avez déjà l'ancien locataire chez Free, puis depuis personne ne ma dit qu'il vas y avoir une intervention.
c'est du n'importe quoi chez SFR ou numericable c'est vraiment 1 heure, tu vas chercher la box tu la branche et c'est bon.
bref c'est du n'importe quoi je sent que je vais galéré.
Busyspider, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 10:04 Sujet du message:
1313311589
Tu n'as pas du lire le tuto en entier
Au NRA, sur les lignes cuivre : Il y a toujours décablage de l'ancien occupant pour recâbler le nouvel abonné , y compris si c'est dans les 2 cas un abonné Free.
Il s'agit de raccorder la ligne cuivre au NRA et que cette ligne et le nouveau numéro de désignation soit bien associé au bon titulaire et à sa bonne adresse postale. Il y a donc câblage et dénumérotation .
Ce sont les procédures normales, classiques de raccordement .. et comme c'est Orange qui est propriétaire des lignes cuivre, c'est donc Orange qui doit intervenir pour le câblage au Répartiteur.
Pour une commande le 4 Juillet, tu es largement dans les délais.
christophedlr, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 11:43 Sujet du message: Re: Ligne toujours pas activée depuis le 4/7/2017
Re: Ligne toujours pas activée depuis le 4/7/20176541459424
Akimania a écrit:
Bonjour,
j'ai un petit soucie, je me suis abonner le 04/07/2017 j'ai reçu ma box 4K le 07/07/2017 mais toujours rien la box reste bloquer sur étape deux, j'ai redémarrer plusieurs fois, et sur mon compte Free j'ai toujours en rouge "ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.",
je téléphone le robot me dit direct qu'il faut que je patiente, je ne critique pas mais chez numericable c'est heure après, je comprend pas pouvez vous me renseigner
*** Modération *** Déplacé dans " " *** Modération ***
Curtis Newton
Numéricâble c'est comme son l'indique du câble, le câble est déjà déployé dans toutes les maisons donc rien à faire puisque le flux arrive déjà et en permanence.
Pour le xDSL c'est différent, il faut attendre que Orange daigne faire le câblage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum