Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne toujours pas activée depuis le 4/7/2017
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Akimania
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 4
 
4 points

Akimania
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 19:32    Sujet du message: Ligne toujours pas activée depuis le 4/7/2017 Ligne toujours pas activée depuis le 4/7/2017 159233 146456
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un petit soucie, je me suis abonner le 04/07/2017 j'ai reçu ma box 4K le 07/07/2017 mais toujours rien la box reste bloquer sur étape deux, j'ai redémarrer plusieurs fois, et sur mon compte Free j'ai toujours en rouge "ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.",

je téléphone le robot me dit direct qu'il faut que je patiente, je ne critique pas mais chez numericable c'est heure après, je comprend pas pouvez vous me renseigner

*** Modération *** Déplacé dans " " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Juil 2017, 20:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour un raccordement ADSL il faut l'intervention d'Orange dans le NRA. Plus particulièrement sur le Répartiteur, une intervention physique pour cabler la ligne. Cela ne peut pas se faire en une heure.

Il faut que la demande soit envoyée par Free à Orange, et que le technicien orange (sur zone) se déplace pour le câblage.

Etape 4, c'est justement cette étape qui est en cours.

A lire pour les étapes d'activation d'une ligne ADSL

> https://www.Busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-DSLAM-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akimania
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 4
 
4 points

Akimania
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 9:53    Sujet du message: 159233 146456
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour la réponse, je ne vois pas pour quoi il faut l'intervention d'Orange dans le NRA, puisque il y avez déjà l'ancien locataire chez Free, puis depuis personne ne ma dit qu'il vas y avoir une intervention.
c'est du n'importe quoi chez SFR ou numericable c'est vraiment 1 heure, tu vas chercher la box tu la branche et c'est bon.
bref c'est du n'importe quoi je sent que je vais galéré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 10:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu n'as pas du lire le tuto en entier Wink

Au NRA, sur les lignes cuivre : Il y a toujours décablage de l'ancien occupant pour recâbler le nouvel abonné , y compris si c'est dans les 2 cas un abonné Free.

Il s'agit de raccorder la ligne cuivre au NRA et que cette ligne et le nouveau numéro de désignation soit bien associé au bon titulaire et à sa bonne adresse postale. Il y a donc câblage et dénumérotation .

Ce sont les procédures normales, classiques de raccordement .. et comme c'est Orange qui est propriétaire des lignes cuivre, c'est donc Orange qui doit intervenir pour le câblage au Répartiteur.

Pour une commande le 4 Juillet, tu es largement dans les délais.

Numéricable , pour le câble , ne passe pas par les équipements Orange (ligne cuivre)
Mais si çà te plait mieux le fonctionnement de Numéricâble, pourquoi avoir changé ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akimania
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 4
 
4 points

Akimania
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 10:18    Sujet du message: 159233 146456
Répondre en citant

Merci, peut tu me dire juste combien de temps je dois encore patienter Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 11:43    Sujet du message: Re: Ligne toujours pas activée depuis le 4/7/2017 Re: Ligne toujours pas activée depuis le 4/7/2017 65414 59424 Répondre en citant

Akimania a écrit:
Bonjour,

j'ai un petit soucie, je me suis abonner le 04/07/2017 j'ai reçu ma box 4K le 07/07/2017 mais toujours rien la box reste bloquer sur étape deux, j'ai redémarrer plusieurs fois, et sur mon compte Free j'ai toujours en rouge "ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.",

je téléphone le robot me dit direct qu'il faut que je patiente, je ne critique pas mais chez numericable c'est heure après, je comprend pas pouvez vous me renseigner

*** Modération *** Déplacé dans " " *** Modération ***

Curtis Newton


Numéricâble c'est comme son l'indique du câble, le câble est déjà déployé dans toutes les maisons donc rien à faire puisque le flux arrive déjà et en permanence.

Pour le xDSL c'est différent, il faut attendre que Orange daigne faire le câblage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 13:16    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Akimania a écrit:
Merci, peut tu me dire juste combien de temps je dois encore patienter Very Happy


Il faut compter entre 7 à 10 jours ouvrés à partir du moment ou Free a commandé le câblage auprès d'Orange.

Donc ça devrait en toute logique fonctionner cette semaine (jeudi ou vendredi) sinon début de la semaine prochaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akimania
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 4
 
4 points

Akimania
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 13:25    Sujet du message: 159233 146456
Répondre en citant

OK Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geofita
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

geofita, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 16:28    Sujet du message: 159289 146506 Répondre en citant

Salut

Moi je suis abonné depuis le 5 Juin 2017, toujours bloqué sur rectangle fixe (Freebox Crystal) snif....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 17:16    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

geofita a écrit:
Salut

Moi je suis abonné depuis le 5 Juin 2017, toujours bloqué sur rectangle fixe (Freebox Crystal) snif....


Pour les ventes privée, la par contre c'est une autre histoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox