Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Un seul câble, deux connexions Ethernet de possible?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
polux42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 67
 
76 points

polux42
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 7:52    Sujet du message: [Résolu]Un seul câble, deux connexions Ethernet de possible? [Résolu]Un seul câble, deux connexions Ethernet de possible? 51290 46237
Répondre en citant

Salut a tous
un soucis qui n'a pas trouvé de réponse satisfaisante dans un autre forum, je tente içi.
voila,
j'ai au mur une prise RJ45 , une prise avec deux connecteurs et un seul câble descend et alimente
un seul connecteur (8fils) sont branché sur le connecteur de de gauche, l'autre n'a rien.

actuellement ,c'est le cirque...on utilise le PC,on branche le câble Ethernet pour l'ADSL, on veur regarder
la télé,on débranche le PC,on branche le câble pour la télé.
je me suis dit ,il y'a peut être une solution, c'est a dire alimenté l'autre connecteur avec les fils du premier connecteur

le switch est dans la même pièce ou se trouve la Freebox ,la pièce ou est la télé et le PC est a l'autre bout de la maison.

si je débranche les fils 4,5,7 et 8 et je les mets sur le connecteur de droite , pour la télé et l'Internet ? ce serait bon ?



Merci


Dernière édition par polux42 le Sam 15 Juil 2017, 11:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 8:38    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Je ne comprends pas ce que tu veux faire. Si j'ai bien compris, tu as deux prises murales RJ45 et qu'une seule en fonctionnement, l'autre n'est pas reliée, c'est ça ?

Tu souhaites donc relier la seconde en débranchant des connecteurs de la RJ45 active, c'est ça ?
Si tu as autant de connecteurs dessus, je pense que c'est pour une bonne raison donc je doute que l'opération fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 304
Localisation: Vannes
 
1236 points

Mac_Mahon, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 10:01    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

envoie des photos de ton installation

ton explication est alambiqué !!

si il y a deux RJ45 selon certaine normes de construction tu a un dédié au réseau informatique est un pour le téléphone


si j'ai bien compris ?
la solution serais de mettre un petit switch brancher sur le mur

et du switch un câble pour le PC et un pour le Player TV

et il en reste trois autres pour autres chose

c'est ce que je fait avec ceci te complique pas la vie en modifiant ton câblage mural cela te reviendras plus chère en temps perdue !

switch a 22 euros>>

https://www.aubonmicro.com/tarif/tp-link/tl_sg1005d-switch-5-ports-gigabit-ReF-TPLSW014332.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 10:17    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Mon dieu Rolling Eyes Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! Laughing

Ton switch, tu le branches sur ta seule prise en question, ainsi tu obtiendras plusieurs prises sur les quels tu peux bancher le PC et la TV

Pourquoi tu as mis le switch à coté du Server ? les 4 ports du servers ne te suffisent pas ?

Il faudra mettre le switch de l'autre coté dans l'autre pièce ou sinon acheter un autre switch
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 10:28    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Un simple switch à 13€ comme celui-ci suffira largement pour faire le taf : https://www.Amazon.fr/D-Link-GO-SW-5G-Switch-Gigabit-Ethernet/dp/B009TZE41I
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polux42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 67
 
76 points

polux42
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 10:46    Sujet du message: 51290 46237
Répondre en citant

je m'explique , l'installation a été faite ainsi par son précédent propriétaire ,je suppose en prévision de ?...

RJJ45 ouverte , il n'y a qu'un câble 8 fils ,tous branché sur la prise de gauche, sur celle de droite il y a rien !
ça c'est une chose.

le même type de prise RJ45 (exactement le même) a été monté dans 5 autres chambres ?...c'est comme ça !....

de la Freebox ,qui se trouve dans un petit bureau (petit local fermé ) part un câble RJ45 qui va a un switch derrière
justement ce petit local ou est la Freebox ,pour être encore plus précis, la ou se trouve le switch ,c'est un placard
ayant un mur commun avec le bureau ou est la Freebox.
donc,liaison Freebox switch par un câble Ethernet a travers un mur.

de ce placard donc ou est le switch on peut distribuer les divers endroits (pièces) et justement chaque câble arrive
la , sur le switch.

le but est d'avoir et l'Internet et la télé sur chaque RJ45 de chaque pièce ,et...avec un seul câble qui dessert actuellement
un seul connecteur de chaque prise (celui de gauche , 8 fils)

mon idée était de séparer ce câble en deux ,voir le schéma plus haut pour avoir le fonctionnement désiré.
avec la question est ce possible ?

désolé,je ne peux pas être plus clair .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 10:52    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Un câble RJ45 est composé de 4 paires au total.

Pour avoir une liaison 10/100Mbits ce sont 2 paires qui sont utilisées. Si tu veux du Gbits, il faut utiliser les 4 paires.

Plus d'infos la dessus : https://reseau-vdi.fr/cablage-RJ45/
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 10:52    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

polux42 a écrit:

mon idée était de séparer ce câble en deux ,voir le schéma plus haut pour avoir le fonctionnement désiré.
avec la question est ce possible ?


J'avais bien compris ce que tu voulais faire, mais c'est compliqué est insuffisant.
Si tu doit recabler les prises, il faut le faire des deux coté (coté prise en question et de l'autre coté coté switch/Freebox)

En câblant les prises avec 4 fils, tu perds le 1 Gbps.

Donc la solution la plus simple qui a été suggéré par tout le monde ou presque est l'achat d'un switch.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 12:34    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, comme mes collègues, c'est faisable sauf qu'on perd le gigabit et c'est pas franchement propre.

Si tu veut le faire, il faut câbler les paires 1et2 et 3et6 pour la prise 1 et les paires 4et5 et 7et8 sur la prise 2.

PARCONTRE :

Il faut qu'à l'extrémité de ton câble qui va à ton switch tu re-divise les paires pour les brancher chacune sur un port.

Donc il faut acheter 2 connecteurs RJ45 mâle et les sertirs avec une pince à sertir.

Tu te sent de le faire ?

Sinon et bien tu achète un switch comme déjà dis et tu le branche dans la pièce pour partager le seul port.

Ça prend 2 sec et basta.

Maintenant, à toi de jouer, tu as toutes les cartes en main !!!!

🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 12:53    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Passer 2 liaison Internet sur le même câble c'est possible avec le genre d'adaptateur suivant :


Plusieurs remarques :
- il faut 2 adaptateurs , un de chaque coté
- limite le débit a 100 Mbps
- pas d'extension possible ( pour la future console , second PC , etc... )

Comme dit précédemment , un switch a 10€ derrière la TV et tu pourras connecter tout ce que tu veux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 13:00    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Ah aufait, c'est quoi le forum où tu n'as pas eu de réponse que j'y aille pas 😂😂😂😂😂 ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polux42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 67
 
76 points

polux42
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 13:57    Sujet du message: 51290 46237
Répondre en citant

OK, si je vous ai bien compris,voila ce que je devrais faire

avec ce type de doubleur ?
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/kwmobile-doubleur-de-câble-reseau-repartiteur-cat/f-107130602-kwm4054304717733.html?idOffre=75371877#mpos=5|mp



si c'est OK , je pourrait économiser un doubleur non ?

sur le schéma au dessus il y'a un doubleur de chaque coté .

si j'en économise un en câblant coté RJ45 murale 1236 et 4578 ,on aurait un seul doubleur coté switch non ?

votre avis ? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 14:23    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Pas besoin de t'embêter, tu met simplement le switch sur ta seule prise fonctionnelle, si cette dernière est déjà reliée à ta box alors c'est tout bon, sinon tu met juste le switch au cul de ta box et tu branches dans tout les cas les périphériques sur le switch.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 16:12    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

polux42 a écrit:
OK, si je vous ai bien compris,voila ce que je devrais faire

avec ce type de doubleur ?
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/kwmobile-doubleur-de-câble-reseau-repartiteur-cat/f-107130602-kwm4054304717733.html?idOffre=75371877#mpos=5|mp



si c'est OK , je pourrait économiser un doubleur non ?

sur le schéma au dessus il y'a un doubleur de chaque coté .

si j'en économise un en câblant coté RJ45 murale 1236 et 4578 ,on aurait un seul doubleur coté switch non ?

votre avis ? Merci


Désolé de te le dire, mais je trouve que tu t'obstines à vouloir utiliser ta 2eme prise Ethernet pour rien.

En achetant 2 dédoubleurs, cela va te couter plus chère et tu sera limité à tes 2 seules prises (qui seront limité à 100Mbits chacunes) alors que avec le switch 5 ports à 13€ que je t'ai montré dans un de mes posts précédent, tu aura 4 prises supplémentaires à pouvoir utiliser comme bon te semble. (NAS, Box Android, Console, TV connecté ou lampes Philips HUE).

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 17:15    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Cartapuce a écrit:
Ah aufait, c'est quoi le forum où tu n'as pas eu de réponse que j'y aille pas 😂😂😂😂😂 ?


Vu ce qu'il veut faire, ils ont du lui dire de mettre un switch et ça n'a pas du lui plaire Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox