Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La coupe est pleine...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 16:56    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
zouzou64 a écrit:
conclusion : si on veut une box top: Free
si on veut une assistance top : orange

Salut, je ne suis pas étonné de tes conclusions, même si personnellement j'ai toujours eu d'excellents retours de l'assistance et du bon boulot des techniciens. Chez Free comme chez Free Mobile d'ailleurs, et pour mon abonnement autant que celui de proches.


Salut , je ne suis pas non plus étonné de tes conclusions . j'en ai connu des Fai . ça fait 26 ans que je suis derrière un ecran( club Internet ....jusqu' à Free en passant par le 9telec) ça ne me rajeunie pas tous ça .

mes conclusions sont tirées de toutes ces années là , en toute objectivité possible . j'en suis responsable. je suis libre Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 18:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je ne suis pas de ton avis. J'ai quitté Orange à l'époque parce qu'il n'y avait aucun SAV, aucun service client et que j'étais chez eux, la dernière fois, problème total de ligne, plus aucune connexion, plus aucun service... Depuis plus de 3 mois. Free a non seulement fais le transfert de ligne mais en Prime ils ont remis en service la ligne où c'était coupé dans la rue, le tout en 5j seulement !
Depuis meilleur débit, meilleur ping, meilleure ligne et puis même si imparfait, je peux contacter la hot ligne par chat ou mail si souci, alors que les derniers temps avec Orange, ils ne voulaient plus rien faire eux, malgré mon handicap. Et à ce jour, toujours rien pour les handicapés si l'on peut pas appeler. Leur chat obligé l'achat et configuration de Web cam etc totalement inutiles pour juste lire ! Surtout que leur système oblige d'appeler quand même !
Avec Free ou Amazon aucun souci d'handicap
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre9157
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 21
 
21 points

pierre9157
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 18:49    Sujet du message: 145738 134102
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Je ne suis pas de ton avis. J'ai quitté Orange à l'époque parce qu'il n'y avait aucun SAV, aucun service client et que j'étais chez eux, la dernière fois, problème total de ligne, plus aucune connexion, plus aucun service... Depuis plus de 3 mois. Free a non seulement fais le transfert de ligne mais en Prime ils ont remis en service la ligne où c'était coupé dans la rue, le tout en 5j seulement !
Depuis meilleur débit, meilleur ping, meilleure ligne et puis même si imparfait, je peux contacter la hot ligne par chat ou mail si souci, alors que les derniers temps avec Orange, ils ne voulaient plus rien faire eux, malgré mon handicap. Et à ce jour, toujours rien pour les handicapés si l'on peut pas appeler. Leur chat obligé l'achat et configuration de Web cam etc totalement inutiles pour juste lire ! Surtout que leur système oblige d'appeler quand même !
Avec Free ou Amazon aucun souci d'handicap


Je plussoie....le service Free pour les handicapés et notamment les sourds est extra-ordinaire...bravo Free

Je réponds à ceux qui argumentent..que je n'avais pas à prendre les options TV.....pourquoi Free me les a vendus???
sachant le probléme de ma ligne...
En acceptant mon argent...le fournisseur me doit l'intégralité du service...auquel j'ai souscris.....que Free soit juste un intermédiaire pour l’accès aux chaines payantes,n'est pas mon probléme..
C'est Free qui me préleve tout les mois!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 23:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

L'option TV est, chez Free, une option, pas une obligation,pas comme certains autres... Rouge par exemple.

Si tu es limite à cause de la distance et parce que la réception en HD surtout demande trop de débit, mais que ça va en sd, il faut soit réduire la qualité soit pas prendre ou désactiver l'option...soit déménager.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 23:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et il y a plus grave ds la vie, il fait beau, bon... Sors  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Ven 14 Juil 2017, 11:17    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Necromanicus a écrit:
80 E ... Le maximum d'un abonnement pour une box chez Free c'est 39.99E.

Free ne peut pas vous dépanner si vous ne vous signalez pas. Certaines personnes ont des dizaines de coupures par jour car elles éteignent leur box des qu'elles ne s'en servent plus.

Ensuite si le dernier technicien a trouvé un défaut dans votre câble allant de votre appartement au boitier d'arrivée en sous sol, ce n'est en général pas à Orange de le changer mais au Syndic de l'immeuble.

A voir avec le technicien qui passera chez vous s'il confirme comme le dernier un défaut dans votre câble descendant au sous sol, il vous dira qui devra le changer.


Faux le câble téléphonique est la propriété d'Orange de bout en bout, personne d'autres n'a le droit de le toucher.

Il ne faut pas écrire n'importe quoi. Tout dépend de la date de construction ou de rénovation de l'immeuble en question.

- Si le réseau téléphonique intérieur de l'immeuble est antérieur à 1974, il est propriété d'Orange et seul Orange peut effectivement y toucher

- Si le réseau téléphonique est postérieur à 1974, il appartient à la copropriété et sa réparation est alors du ressort du syndic.

tower41000 a écrit:

Merci de donner l article de loi qui oblige orange a changer un câble en cas de defaillance. ca m interesse...


Il n'y a pas à proprement parler un texte de loi mais il y a une décision de la Cour de Cassation qui fait jurisprudence et qui impose au FAI une obligation de résultat. Cette obligation de résultat impose au FAI de faire ce qu'il faut pour que la connexion fonctionne normalement (et cela inclut de changer un câble si cela est nécessaire).

Seul problème pour la mise en jeu de cette obligation de résultat, il faut faire une démarche juridique et entamer une procédure pouvant déboucher sur un éventuel procès.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5230 points

haykick, Posté le: Ven 14 Juil 2017, 12:07    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Et il y a plus grave ds la vie, il fait beau, bon... Sors


C'est sur qu'il y a plus grave mais dit toi qu'il y a des gens qui gagnent leur vie avec Internet...
Si pas de ligne pas d'argent Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Juil 2017, 16:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est sur mais un pro ou même particulier qui gagne de l'argent via le net n'aura soit pas qu'une ligne soit aura un service client assistance avec résolution en moins de x heures obligatoire... Et c'est pas le même prix. De plus de nos jours, il y a les lignes mobiles avec Internet et maintenant en illimité. Si problème et s'il capte chez lui, il met ponctuellement son terminal en point d'accès et u' ordi pour s'y connecter s'il ne peut pas faire depuis le terminal portable. Sinon il sort et fait depuis ou en point d'accès. Perso suis resté longtemps sans net, à même pas capter chez moi alors que je suis en plein centre-ville et je n'ai pas fais mon caca nerveux pour juste 2 jours de panne !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre9157
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 21
 
21 points

pierre9157
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juil 2017, 20:00    Sujet du message: 145738 134102
Répondre en citant

Gillesd a écrit:
christophedlr a écrit:
Necromanicus a écrit:
80 E ... Le maximum d'un abonnement pour une box chez Free c'est 39.99E.

Free ne peut pas vous dépanner si vous ne vous signalez pas. Certaines personnes ont des dizaines de coupures par jour car elles éteignent leur box des qu'elles ne s'en servent plus.

Ensuite si le dernier technicien a trouvé un défaut dans votre câble allant de votre appartement au boitier d'arrivée en sous sol, ce n'est en général pas à Orange de le changer mais au Syndic de l'immeuble.

A voir avec le technicien qui passera chez vous s'il confirme comme le dernier un défaut dans votre câble descendant au sous sol, il vous dira qui devra le changer.


Faux le câble téléphonique est la propriété d'Orange de bout en bout, personne d'autres n'a le droit de le toucher.

Il ne faut pas écrire n'importe quoi. Tout dépend de la date de construction ou de rénovation de l'immeuble en question.

- Si le réseau téléphonique intérieur de l'immeuble est antérieur à 1974, il est propriété d'Orange et seul Orange peut effectivement y toucher

- Si le réseau téléphonique est postérieur à 1974, il appartient à la copropriété et sa réparation est alors du ressort du syndic.

tower41000 a écrit:

Merci de donner l article de loi qui oblige orange a changer un câble en cas de defaillance. ca m interesse...


Il n'y a pas à proprement parler un texte de loi mais il y a une décision de la Cour de Cassation qui fait jurisprudence et qui impose au FAI une obligation de résultat. Cette obligation de résultat impose au FAI de faire ce qu'il faut pour que la connexion fonctionne normalement (et cela inclut de changer un câble si cela est nécessaire).

Seul problème pour la mise en jeu de cette obligation de résultat, il faut faire une démarche juridique et entamer une procédure pouvant déboucher sur un éventuel procès.


Je ne vais pas me géner...avec le rapport du technicien Free de 2016....et je vais gagner!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Sam 15 Juil 2017, 9:18    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

[quote=

Je ne vais pas me géner...avec le rapport du technicien Free de 2016....et je vais gagner!![/quote]

Oui c'est sur mais dans 1 an au minimum
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre9157
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 21
 
21 points

pierre9157
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juil 2017, 12:45    Sujet du message: 145738 134102
Répondre en citant

Depuis ce matin 9h...19 déconnexions....re démarrage de la Freebox (toute seule)....une fois sur trois...bloquée étape 4....obliger de débrancher electriquement...

Hier...aucune déconnexion...
C'est super énervant !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Sam 15 Juil 2017, 12:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ouvres un ticket incident si c'est pas déjà fait et patientes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox