Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La coupe est pleine...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
pierre9157
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 21
 
21 points

pierre9157
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 12:06    Sujet du message: La coupe est pleine... La coupe est pleine... 145738 134102
Répondre en citant

Abonné depuis des années chez Free....ras le bol....service nul

Je m'explique....depuis samedi....démarrage intempestif de la Freebox...TV haché....bug...pas de connexion Internet....çà revient...
Puis la Freebox indique "étape 3"....pendant un long moment...puis "bloqué étape 4"....je débranche électriquement....çà fonctionne un moment....puis rebelotte...
Ras le bol de devoir appeler un numéro surtaxé...1044
Meme pas un mail de Free pour prévenir son abonné....
Me dites pas qu'ils ne voient pas que ma Freebox redémarre sans arrét!!
Que des nuls...juste prendre le pognon..
Je suspend mon prélévement!!!
Merci de m'avoir lu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 12:10    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Merci d’être passé, c’était sympa ! Laughing
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 13:38    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

1044, c'est pour s'abonner : prix d'un appel local
3244, c'est pour l'assistance : prix d'un appel local

Aucune surtaxe donc.

Un soucis de Freebox ? Il est vrai qu'avec 7 millions de client, un opérateur va constamment regarder votre ligne et vous prévenir.

Il y a une différence entre une assistante sociale et une société privée Wink Il faudrait la saisir, on est pas de le monde des Bisounours Wink

Bon vent Smile Allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 14:15    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
1044, c'est pour s'abonner : prix d'un appel local
3244, c'est pour l'assistance : prix d'un appel local

Aucune surtaxe donc.

Un soucis de Freebox ? Il est vrai qu'avec 7 millions de client, un opérateur va constamment regarder votre ligne et vous prévenir.

Il y a une différence entre une assistante sociale et une société privée Wink Il faudrait la saisir, on est pas de le monde des Bisounours Wink

Bon vent Smile Allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte Laughing


Sans oublier la gratuité du temps d'attente quand on appel son FAI depuis sa box, sans oublier que Free fait la gratuité de l'appel à l'assistance si tu appel depuis une ligne Freebox ou Free Mobile ; mais bon certains ne savent que ce plaindre.

Donc pour l'op, comme on te le dit, ils peuvent pas le savoir sans consulter ton dossier et les données donc relatives à ta connexion qui sont fournis directement par ta Freebox. C'est donc à toi de contacter l'assistance. Cela dit un reboot permanent, c'est souvent signe d'une box qui a grillé (souvent dû à un orage, j'ai déjà eu le cas), et le remplacement se fait très rapidement par l'assistance (demande UPS quand on te propose les transporteurs, tu verras que dès la prise en charge du colis, ils arrivent chez toi en 48h, tu donnes l'ancienne dans son emballage avec tout ce qu'il faut et tu récupères la nouvelle en même temps).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyzonte
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 60
 
67 points

skyzonte, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 15:09    Sujet du message: 74733 69498 Répondre en citant

Et en plus, suspendre le prélèvement=très mauvaise idée !! Tu te mets toi même en tord !
Pour le coup, si ils peuvent pas prélever, ils vont suspendre le service..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 15:42    Sujet du message: Re: La coupe est pleine... Re: La coupe est pleine... 73601 68428 Répondre en citant

pierre9157 a écrit:
Ras le bol de devoir appeler un numéro surtaxé...1044

PDT_Aliboronz_38 PDT_Aliboronz_37
Blolibloo a écrit:
Il y a une différence entre une assistante sociale et une société privée Wink Il faudrait la saisir, on est pas dans le monde des Bisounours Wink

Non non, ça c'est moi qui écris cela, Merci Smile
christophedlr a écrit:
Sans oublier la gratuité du temps d'attente quand on appel son FAI depuis sa box, sans oublier que Free fait la gratuité de l'appel à l'assistance si tu appel depuis une ligne Freebox ou Free Mobile ; mais bon certains ne savent que ce plaindre.

Non, non et encore non.
Les tarifs sont les mêmes quel que soit l'opérateur depuis le 1er octobre 2015 : https://www.Youtube.com/watch?v=7xnzRPG7Wzw
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre9157
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 21
 
21 points

pierre9157
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 16:18    Sujet du message: 145738 134102
Répondre en citant

skyzonte a écrit:
Et en plus, suspendre le prélèvement=très mauvaise idée !! Tu te mets toi même en tord !
Pour le coup, si ils peuvent pas prélever, ils vont suspendre le service..


Bonjour...je suis d'accord...un coup de colére

J'ai eu le service technique....

Mon probléme...depuis Dimanche soir...re démarrage sans cesse de la Freebox( toute seule)...une fois sur 3 ..elle se bloque étape 4...
Je suis obligé de la re démarrer electriquement...plkus de TV ..plus d'Internet et téléphone..

Le technicien (trés sympa)...je vois un probléme important sur vos "Freeplugs"...

Moi...mes 3 Freeplugs sont vert

Le technicien...OK...(temps d'attente)...il y a des pertes impactantes sur votre ligne...je vous propose le déplacement d'un technicien chez vous

Moi...Merci...mais un technicien est déjà passé il y a 8 mois et à trouver une perte sue la ligne..entre le boitier d' arrivé de l'immeuble....cave de l'immeuble...et mon appartement ( 2éme étage)...
Les conclusions du technicien était que Free allait contacté France Telecom(orange)...pour changer ces câbles vétustes...
Je signale que je suis facturé tout les mois par Free ...mes abonnements..TV...etc....80€....pour un service que je n'ai pas....
Donc un technicien va repasser...pour rien
C'est facile de se moquer....moi je suis client..je paye tout les mois.....ma TV bug...tres souvent presque pas d'Internet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 16:37    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

France Télécom ne change plus le cuivre.

C'est donc le service fourni ou rien. Ils font de l'entretien, mais pas de pose de nouvelles lignes.

Un câble vétuste reste donc vétuste. Ici, ce n'est pas la politique de l'opérateur, mais du propriétaire des lignes : Orange (qu'on appelle France Télécom quand les lignes vont mal et Orange pour le positif).

Ca va être de la réparation de routine, qui durera le temps qu'elle tient...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre9157
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 21
 
21 points

pierre9157
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 16:41    Sujet du message: 145738 134102
Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
France Télécom ne change plus le cuivre.

C'est donc le service fourni ou rien. Ils font de l'entretien, mais pas de pose de nouvelles lignes.

Un câble vétuste reste donc vétuste. Ici, ce n'est pas la politique de l'opérateur, mais du propriétaire des lignes : Orange (qu'on appelle France Télécom quand les lignes vont mal et Orange pour le positif).

Ca va être de la réparation de routine, qui durera le temps qu'elle tient...


Bonjour

je comprends...mais vous comprenez ma situation...car le technicien de Free va venir pour rien...constater la perte....et je fais quoi???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 16:43    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

C'est obligatoire.

Orange oblige les opérateurs à relancer de zéro les investigations à chaque problématique technique ouverte.

Je vous rassure, monopoliser un technicien pour un constat similaire serait évité par les opérateurs si cela était possible, cela coûterait moins cher Wink

A part patienter que le technicien ne fasse un rapport, pas grand chose à faire à part vous connecter à l'aide de votre mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre9157
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 21
 
21 points

pierre9157
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 16:52    Sujet du message: 145738 134102
Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
C'est obligatoire.

Orange oblige les opérateurs à relancer de zéro les investigations à chaque problématique technique ouverte.

Je vous rassure, monopoliser un technicien pour un constat similaire serait évité par les opérateurs si cela était possible, cela coûterait moins cher Wink

A part patienter que le technicien ne fasse un rapport, pas grand chose à faire à part vous connecter à l'aide de votre mobile.


Mais çà fait presque un an que le probléme est connu par Free....

D'ou mon coup de colére...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 17:04    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Ca n'empêche qu'Orange demandera chaque fois les mêmes vérifications.

Si la ligne n'est pas optimisable, vous le saurez après une expertise de ligne.

Dans ce cas, le service sera fourni en l'état, sans pouvoir prétendre à mieux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre9157
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 21
 
21 points

pierre9157
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 17:08    Sujet du message: 145738 134102
Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
Ca n'empêche qu'Orange demandera chaque fois les mêmes vérifications.

Si la ligne n'est pas optimisable, vous le saurez après une expertise de ligne.

Dans ce cas, le service sera fourni en l'état, sans pouvoir prétendre à mieux...


L'opérateur...en l’occurrence Free..connaissant parfaitement le probléme (rapport du technicien Free de 2016)....me vends un service...tout en sachant que ce n'est pas réalisable...
j'appel cela de la malhonnêteté...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 17:09    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Non.

Le contrat indique que le service dépend de la ligne de l'abonné, de son état, et ne peut dans tous les cas pas être responsable de l'état du câble loué qui ne lui appartient pas.

Avant de tirer des conclusions hâtives, il serait préférable d'attendre la fin du ticket Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre9157
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 21
 
21 points

pierre9157
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 17:22    Sujet du message: 145738 134102
Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
Non.

Le contrat indique que le service dépend de la ligne de l'abonné, de son état, et ne peut dans tous les cas pas être responsable de l'état du câble loué qui ne lui appartient pas.

Avant de tirer des conclusions hâtives, il serait préférable d'attendre la fin du ticket Wink


Je comprends..vous défendez Free..mordicus...

Le rapport du technicien de 2016 ne vous importe pas....je paye 80€ /mois pour un service que je n'ai pas depuis longtemps....c'est comme çà...si cela ne me convient pas...je part..
En gros c'est ce que vous me dites...Free n'y est pour rien....c'est la faute du câble..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox