pierre9157 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 11:06 Sujet du message: La coupe est pleine...
La coupe est pleine...145738134102
Abonné depuis des années chez Free....ras le bol....service nul
Je m'explique....depuis samedi....démarrage intempestif de la Freebox...TV haché....bug...pas de connexion Internet....çà revient...
Puis la Freebox indique "étape 3"....pendant un long moment...puis "bloqué étape 4"....je débranche électriquement....çà fonctionne un moment....puis rebelotte...
Ras le bol de devoir appeler un numéro surtaxé...1044
Meme pas un mail de Free pour prévenir son abonné....
Me dites pas qu'ils ne voient pas que ma Freebox redémarre sans arrét!!
Que des nuls...juste prendre le pognon..
Je suspend mon prélévement!!!
Merci de m'avoir lu
christophedlr, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 13:15 Sujet du message:
6541459424
Blolibloo a écrit:
1044, c'est pour s'abonner : prix d'un appel local
3244, c'est pour l'assistance : prix d'un appel local
Aucune surtaxe donc.
Un soucis de Freebox ? Il est vrai qu'avec 7 millions de client, un opérateur va constamment regarder votre ligne et vous prévenir.
Il y a une différence entre une assistante sociale et une société privée Il faudrait la saisir, on est pas de le monde des Bisounours
Bon vent Allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte
Sans oublier la gratuité du temps d'attente quand on appel son FAI depuis sa box, sans oublier que Free fait la gratuité de l'appel à l'assistance si tu appel depuis une ligne Freebox ou Free Mobile ; mais bon certains ne savent que ce plaindre.
Donc pour l'op, comme on te le dit, ils peuvent pas le savoir sans consulter ton dossier et les données donc relatives à ta connexion qui sont fournis directement par ta Freebox. C'est donc à toi de contacter l'assistance. Cela dit un reboot permanent, c'est souvent signe d'une box qui a grillé (souvent dû à un orage, j'ai déjà eu le cas), et le remplacement se fait très rapidement par l'assistance (demande UPS quand on te propose les transporteurs, tu verras que dès la prise en charge du colis, ils arrivent chez toi en 48h, tu donnes l'ancienne dans son emballage avec tout ce qu'il faut et tu récupères la nouvelle en même temps).
skyzonte, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 14:09 Sujet du message:
7473369498
Et en plus, suspendre le prélèvement=très mauvaise idée !! Tu te mets toi même en tord !
Pour le coup, si ils peuvent pas prélever, ils vont suspendre le service..
UserFBX, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 14:42 Sujet du message: Re: La coupe est pleine...
Re: La coupe est pleine...7360168428
pierre9157 a écrit:
Ras le bol de devoir appeler un numéro surtaxé...1044
Blolibloo a écrit:
Il y a une différence entre une assistante sociale et une société privée Il faudrait la saisir, on est pas dans le monde des Bisounours
Non non, ça c'est moi qui écris cela, Merci
christophedlr a écrit:
Sans oublier la gratuité du temps d'attente quand on appel son FAI depuis sa box, sans oublier que Free fait la gratuité de l'appel à l'assistance si tu appel depuis une ligne Freebox ou Free Mobile ; mais bon certains ne savent que ce plaindre.
Non, non et encore non.
Les tarifs sont les mêmes quel que soit l'opérateur depuis le 1er octobre 2015 : https://www.Youtube.com/watch?v=7xnzRPG7Wzw _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
pierre9157 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 15:18 Sujet du message:
145738134102
skyzonte a écrit:
Et en plus, suspendre le prélèvement=très mauvaise idée !! Tu te mets toi même en tord !
Pour le coup, si ils peuvent pas prélever, ils vont suspendre le service..
Bonjour...je suis d'accord...un coup de colére
J'ai eu le service technique....
Mon probléme...depuis Dimanche soir...re démarrage sans cesse de la Freebox( toute seule)...une fois sur 3 ..elle se bloque étape 4...
Je suis obligé de la re démarrer electriquement...plkus de TV ..plus d'Internet et téléphone..
Le technicien (trés sympa)...je vois un probléme important sur vos "Freeplugs"...
Moi...mes 3 Freeplugs sont vert
Le technicien...OK...(temps d'attente)...il y a des pertes impactantes sur votre ligne...je vous propose le déplacement d'un technicien chez vous
Moi...Merci...mais un technicien est déjà passé il y a 8 mois et à trouver une perte sue la ligne..entre le boitier d' arrivé de l'immeuble....cave de l'immeuble...et mon appartement ( 2éme étage)...
Les conclusions du technicien était que Free allait contacté France Telecom(orange)...pour changer ces câbles vétustes...
Je signale que je suis facturé tout les mois par Free ...mes abonnements..TV...etc....80€....pour un service que je n'ai pas....
Donc un technicien va repasser...pour rien
C'est facile de se moquer....moi je suis client..je paye tout les mois.....ma TV bug...tres souvent presque pas d'Internet...
Blolibloo, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 15:37 Sujet du message:
7308667931
France Télécom ne change plus le cuivre.
C'est donc le service fourni ou rien. Ils font de l'entretien, mais pas de pose de nouvelles lignes.
Un câble vétuste reste donc vétuste. Ici, ce n'est pas la politique de l'opérateur, mais du propriétaire des lignes : Orange (qu'on appelle France Télécom quand les lignes vont mal et Orange pour le positif).
Ca va être de la réparation de routine, qui durera le temps qu'elle tient...
pierre9157 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 15:41 Sujet du message:
145738134102
Blolibloo a écrit:
France Télécom ne change plus le cuivre.
C'est donc le service fourni ou rien. Ils font de l'entretien, mais pas de pose de nouvelles lignes.
Un câble vétuste reste donc vétuste. Ici, ce n'est pas la politique de l'opérateur, mais du propriétaire des lignes : Orange (qu'on appelle France Télécom quand les lignes vont mal et Orange pour le positif).
Ca va être de la réparation de routine, qui durera le temps qu'elle tient...
Bonjour
je comprends...mais vous comprenez ma situation...car le technicien de Free va venir pour rien...constater la perte....et je fais quoi???
pierre9157 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 16:08 Sujet du message:
145738134102
Blolibloo a écrit:
Ca n'empêche qu'Orange demandera chaque fois les mêmes vérifications.
Si la ligne n'est pas optimisable, vous le saurez après une expertise de ligne.
Dans ce cas, le service sera fourni en l'état, sans pouvoir prétendre à mieux...
L'opérateur...en l’occurrence Free..connaissant parfaitement le probléme (rapport du technicien Free de 2016)....me vends un service...tout en sachant que ce n'est pas réalisable...
j'appel cela de la malhonnêteté...
Blolibloo, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 16:09 Sujet du message:
7308667931
Non.
Le contrat indique que le service dépend de la ligne de l'abonné, de son état, et ne peut dans tous les cas pas être responsable de l'état du câble loué qui ne lui appartient pas.
Avant de tirer des conclusions hâtives, il serait préférable d'attendre la fin du ticket
pierre9157 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 16:22 Sujet du message:
145738134102
Blolibloo a écrit:
Non.
Le contrat indique que le service dépend de la ligne de l'abonné, de son état, et ne peut dans tous les cas pas être responsable de l'état du câble loué qui ne lui appartient pas.
Avant de tirer des conclusions hâtives, il serait préférable d'attendre la fin du ticket
Je comprends..vous défendez Free..mordicus...
Le rapport du technicien de 2016 ne vous importe pas....je paye 80€ /mois pour un service que je n'ai pas depuis longtemps....c'est comme çà...si cela ne me convient pas...je part..
En gros c'est ce que vous me dites...Free n'y est pour rien....c'est la faute du câble..
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