Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La coupe est pleine...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 17:28    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Si vous aimez les théories du complot, soit.

Qui est le plus intelligent ? Celui qui reste des années alors que ça ne marche pas, ou celui qui part ?

80 euros / mois pour une Freebox, il faudra m'expliquer : l'offre la plus chère est à 39,99 euros/mois.

Je ne travaille pas chez Free, n'en ai que faire, je suis client de Free et de SFR, satisfait des deux, mais conscients des réalités techniques. Je ne vie effectivement pas au pays de Candy qui pense que je suis un super client pour qui tout est réalisable, même les choses les plus économiquement non viables.

On va pas mettre à ma disposition une armée de techniciens qui surveillent ma ligne H24 et viennent faire des travaux gigantesques. Sinon, je ne paie pas 30 euros/mois mais 400 euros/mois avec une liaison comprenant un contrat de garantie de service dédié aux entreprises.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 540
 
3496 points

latulipe, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 17:39    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

pierre9157 a écrit:
Blolibloo a écrit:
Non.

Le contrat indique que le service dépend de la ligne de l'abonné, de son état, et ne peut dans tous les cas pas être responsable de l'état du câble loué qui ne lui appartient pas.

Avant de tirer des conclusions hâtives, il serait préférable d'attendre la fin du ticket Wink


Je comprends..vous défendez Free..mordicus...

Le rapport du technicien de 2016 ne vous importe pas....je paye 80€ /mois pour un service que je n'ai pas depuis longtemps....c'est comme çà...si cela ne me convient pas...je part..
En gros c'est ce que vous me dites...Free n'y est pour rien....c'est la faute du câble..

C'est pas qu'on défend mordicus Free, mais faut être aussi réaliste.
Oui un câble qui appartient à l'opérateur historique que tous les autres opérateurs ne peuvent pas toucher entre le NRA et chez vous.
Free n'a accès qu'à une partie du NRA (celle réservé à ses équipements) n'a pas le droit d'aller dans les parties Orange, Free à accès à votre ligne dans votre domicile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre9157
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 21
 
21 points

pierre9157
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 17:56    Sujet du message: 145738 134102
Répondre en citant

latulipe a écrit:
pierre9157 a écrit:
Blolibloo a écrit:
Non.

Le contrat indique que le service dépend de la ligne de l'abonné, de son état, et ne peut dans tous les cas pas être responsable de l'état du câble loué qui ne lui appartient pas.

Avant de tirer des conclusions hâtives, il serait préférable d'attendre la fin du ticket Wink


Je comprends..vous défendez Free..mordicus...

Le rapport du technicien de 2016 ne vous importe pas....je paye 80€ /mois pour un service que je n'ai pas depuis longtemps....c'est comme çà...si cela ne me convient pas...je part..
En gros c'est ce que vous me dites...Free n'y est pour rien....c'est la faute du câble..

C'est pas qu'on défend mordicus Free, mais faut être aussi réaliste.
Oui un câble qui appartient à l'opérateur historique que tous les autres opérateurs ne peuvent pas toucher entre le NRA et chez vous.
Free n'a accès qu'à une partie du NRA (celle réservé à ses équipements) n'a pas le droit d'aller dans les parties Orange, Free à accès à votre ligne dans votre domicile.


Donc en résumer....l'ideal serait que je migre chez Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre9157
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 21
 
21 points

pierre9157
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 17:59    Sujet du message: 145738 134102
Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
Si vous aimez les théories du complot, soit.

Qui est le plus intelligent ? Celui qui reste des années alors que ça ne marche pas, ou celui qui part ?

80 euros / mois pour une Freebox, il faudra m'expliquer : l'offre la plus chère est à 39,99 euros/mois.

Je ne travaille pas chez Free, n'en ai que faire, je suis client de Free et de SFR, satisfait des deux, mais conscients des réalités techniques. Je ne vie effectivement pas au pays de Candy qui pense que je suis un super client pour qui tout est réalisable, même les choses les plus économiquement non viables.

On va pas mettre à ma disposition une armée de techniciens qui surveillent ma ligne H24 et viennent faire des travaux gigantesques. Sinon, je ne paie pas 30 euros/mois mais 400 euros/mois avec une liaison comprenant un contrat de garantie de service dédié aux entreprises.


Il ne faut pas écrire n'importe quoi..juste pour briller....avec mes options....les Freeplugs ...mon deuxiéme Player..mes abonnements..de chaines....je régle 78,70 ttc
Monsieur je sais tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 18:01    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Passer chez Orange ne changera rien à votre soucis, puisque le câble restera le même.

Si Orange résout cependant la situation, c'est attaquable puisque c'est un manquement à l'entretien de la ligne dans un but de récupérer des clients. Une manoeuvre frauduleuse à laquelle Orange a déjà été condamné d'ailleurs Wink

Entre nous, je ne sais pas qui tente de briller au plus dans cette conversation. Celui qui vous parle de réalités techniques et commerciales, ou celui qui ne fait que répondre par des propos sans fond juste pour critiquer et faire mine de ne pas comprendre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre9157
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 21
 
21 points

pierre9157
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 18:23    Sujet du message: 145738 134102
Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
Passer chez Orange ne changera rien à votre soucis, puisque le câble restera le même.

Si Orange résout cependant la situation, c'est attaquable puisque c'est un manquement à l'entretien de la ligne dans un but de récupérer des clients. Une manoeuvre frauduleuse à laquelle Orange a déjà été condamné d'ailleurs Wink

Entre nous, je ne sais pas qui tente de briller au plus dans cette conversation. Celui qui vous parle de réalités techniques et commerciales, ou celui qui ne fait que répondre par des propos sans fond juste pour critiquer et faire mine de ne pas comprendre Wink


Je reste correcte..je suis un utilisateur lambda...vous mettez en doute mes factures Free....je suis client Free depuis le début de l'aventure..
J'ai rien à redire sur le service...sauf que pour un câble de 30 métres...tout le monde se renvoie le bébé...devrai je en passer un neuf moi méme?
Dans ce cas qui finirait les raccordements??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6693 points

Philg62, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 18:33    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Ce n'est pas une question de defendre Free ou pas.
Le probleme est le meme chez tout les FAI.

Le câble appartient à France Telecom (ou Orange) et s'il y a un souci sur le câble seul France telecom peut ou (veux veux pas) faire quelque choses.

Euh Sinon 80€ par mois, vous etes sur d'être chez Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amazon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2015
Messages: 34
 
197 points

amazon, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 18:53    Sujet du message: 110425 102133 Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
Passer chez Orange ne changera rien à votre soucis, puisque le câble restera le même.

Si Orange résout cependant la situation, c'est attaquable puisque c'est un manquement à l'entretien de la ligne dans un but de récupérer des clients. Une manoeuvre frauduleuse à laquelle Orange a déjà été condamné d'ailleurs Wink

Entre nous, je ne sais pas qui tente de briller au plus dans cette conversation. Celui qui vous parle de réalités techniques et commerciales, ou celui qui ne fait que répondre par des propos sans fond juste pour critiquer et faire mine de ne pas comprendre Wink


faut juste arrêter la lèche 5 mn ... il paie son forfait a Free , Free est son interlocuteur point barre ...
il paie un service il faut que ca fonctionne , c'est pas compliqué Laughing ...
moi je dirais qu'il doit prendre un abonnement chez Orange et la le câble ils le changeront , c'est n importe quoi de dire qu'orange ne changera rien , si le câble est mort bien sur qu'ils vont le changer ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 18:57    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Amazon a écrit:
Blolibloo a écrit:
Passer chez Orange ne changera rien à votre soucis, puisque le câble restera le même.

Si Orange résout cependant la situation, c'est attaquable puisque c'est un manquement à l'entretien de la ligne dans un but de récupérer des clients. Une manoeuvre frauduleuse à laquelle Orange a déjà été condamné d'ailleurs Wink

Entre nous, je ne sais pas qui tente de briller au plus dans cette conversation. Celui qui vous parle de réalités techniques et commerciales, ou celui qui ne fait que répondre par des propos sans fond juste pour critiquer et faire mine de ne pas comprendre Wink


faut juste arrêter la lèche 5 mn ... il paie son forfait a Free , Free est son interlocuteur point barre ...
il paie un service il faut que ca fonctionne , c'est pas compliqué Laughing ...
moi je dirais qu'il doit prendre un abonnement chez Orange et la le câble ils le changeront , c'est n importe quoi de dire qu'orange ne changera rien , si le câble est mort bien sur qu'ils vont le changer ..

Bien sûr que....on sais pas, soit ils changent, soit ils baissent le débit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre9157
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 21
 
21 points

pierre9157
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 19:42    Sujet du message: 145738 134102
Répondre en citant

Philg62 a écrit:
Ce n'est pas une question de defendre Free ou pas.
Le probleme est le meme chez tout les FAI.

Le câble appartient à France Telecom (ou Orange) et s'il y a un souci sur le câble seul France telecom peut ou (veux veux pas) faire quelque choses.

Euh Sinon 80€ par mois, vous etes sur d'être chez Free ?


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 19:57    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

pour retrouver un meilleur, il faut raquer en demandant à Orange le minimum: remplacer le câble du poteau ou de l'armoire par un câble blindé de dernière génération.
Et c'est pas si cher, et si çà le fait pas ou mal, demander un devis pour son installation intérieure. (privée cette fois, et çà se fait)

Un indice toutefois, Orange n'assume que la continuité électrique de SON nra à la prise DTI(en amont des prises intérieures ou encore la 1ere prise ou encore barrette de connexion généralement placée au-dessus de la porte d'entrée appart ou garage- maison.

Jouir ou subir, il faut choi...

Concernant Free, si c'était si mauvais qu'il se dit ici y aurait pas 5M freenautes et 7M Fmobilnautes en 7 ans d'existence pour l'un et 15 pour le 1er.
Z'avez pas connu le Betamax de V1 .Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre9157
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 21
 
21 points

pierre9157
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 20:16    Sujet du message: 145738 134102
Répondre en citant

almk a écrit:
pour retrouver un meilleur, il faut raquer en demandant à Orange le minimum: remplacer le câble du poteau ou de l'armoire par un câble blindé de dernière génération.
Et c'est pas si cher, et si çà le fait pas ou mal, demander un devis pour son installation intérieure. (privée cette fois, et çà se fait)

Un indice toutefois, Orange n'assume que la continuité électrique de SON nra à la prise DTI(en amont des prises intérieures ou encore la 1ere prise ou encore barrette de connexion généralement placée au-dessus de la porte d'entrée appart ou garage- maison.

Jouir ou subir, il faut choi...

Concernant Free, si c'était si mauvais qu'il se dit ici y aurait pas 5M freenautes et 7M Fmobilnautes en 7 ans d'existence pour l'un et 15 pour le 1er.
Z'avez pas connu le Betamax de V1 .Smile


Je ne dis pas que Free est mauvais...je dis que je paye pour un service que je n'ai pas...et que mon fournisseur Internet..Free.. sait qu'il ne peut pas me le donner.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 20:25    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
France Télécom ne change plus le cuivre.

C'est donc le service fourni ou rien. Ils font de l'entretien, mais pas de pose de nouvelles lignes.

Un câble vétuste reste donc vétuste. Ici, ce n'est pas la politique de l'opérateur, mais du propriétaire des lignes : Orange (qu'on appelle France Télécom quand les lignes vont mal et Orange pour le positif).

Ca va être de la réparation de routine, qui durera le temps qu'elle tient...


Faut ils continuent à changer le cuivre. Il y a quelques mois, ils sont justement venu changer mon câble qui était totalement nase que j'avais plus rien : ligne RTC, ligne Internet, TV, rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 20:57    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

pierre9157 a écrit:
Philg62 a écrit:
Ce n'est pas une question de defendre Free ou pas.
Le probleme est le meme chez tout les FAI.

Le câble appartient à France Telecom (ou Orange) et s'il y a un souci sur le câble seul France telecom peut ou (veux veux pas) faire quelque choses.

Euh Sinon 80€ par mois, vous etes sur d'être chez Free ?




effectivement, si tu t abonnes a 25 chaines payantes, tu payes 80 euros.

mais la on ne parle que de l abonnement. le reste ne concerne pas Free. c est ton choix de prendre des chaines en option, pas celui de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 21:04    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

80 E ... Le maximum d'un abonnement pour une box chez Free c'est 39.99E.

Free ne peut pas vous dépanner si vous ne vous signalez pas. Certaines personnes ont des dizaines de coupures par jour car elles éteignent leur box des qu'elles ne s'en servent plus.

Ensuite si le dernier technicien a trouvé un défaut dans votre câble allant de votre appartement au boitier d'arrivée en sous sol, ce n'est en général pas à Orange de le changer mais au Syndic de l'immeuble.

A voir avec le technicien qui passera chez vous s'il confirme comme le dernier un défaut dans votre câble descendant au sous sol, il vous dira qui devra le changer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox