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pierre9157
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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pierre9157
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 21:27    Sujet du message: 145738 134102
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Necromanicus a écrit:
80 E ... Le maximum d'un abonnement pour une box chez Free c'est 39.99E.

Free ne peut pas vous dépanner si vous ne vous signalez pas. Certaines personnes ont des dizaines de coupures par jour car elles éteignent leur box des qu'elles ne s'en servent plus.

Ensuite si le dernier technicien a trouvé un défaut dans votre câble allant de votre appartement au boitier d'arrivée en sous sol, ce n'est en général pas à Orange de le changer mais au Syndic de l'immeuble.

A voir avec le technicien qui passera chez vous s'il confirme comme le dernier un défaut dans votre câble descendant au sous sol, il vous dira qui devra le changer.


Cela fait plusieurs années que le probléme est plus ou moins génant....et depuis l'année derniére Mars 2016...passage du technicien Free...c'est de pire en pire...

Le probléme est Entre mon appartement et la boite génerale de tout les fils télephoniques de l'immeuble....dans la boite la mesure est excellente...chez moi catastrophique...

Je réponds à l'idiot qui allégue que je n'ai pas à avoir des abonnements de chaines TV chez Free pour ne pas payer plus de 39,99€.....
Pourquoi Free me vends ces options en sachant depuis plus d'un an...que je ne pourrai pas en bénéficier vu le probléme de ma ligne...
Free le sait...il a un rapport...et encore aujourd'hui...en testant ma ligne...pertes impactantes importantes....
C'est de la malhonnêteté commerciale....limite du vol !!!
 
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christophedlr
Chevalier de L'Univers


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christophedlr, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 21:57    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
80 E ... Le maximum d'un abonnement pour une box chez Free c'est 39.99E.

Free ne peut pas vous dépanner si vous ne vous signalez pas. Certaines personnes ont des dizaines de coupures par jour car elles éteignent leur box des qu'elles ne s'en servent plus.

Ensuite si le dernier technicien a trouvé un défaut dans votre câble allant de votre appartement au boitier d'arrivée en sous sol, ce n'est en général pas à Orange de le changer mais au Syndic de l'immeuble.

A voir avec le technicien qui passera chez vous s'il confirme comme le dernier un défaut dans votre câble descendant au sous sol, il vous dira qui devra le changer.


Faux le câble téléphonique est la propriété d'Orange de bout en bout, personne d'autres n'a le droit de le toucher.
 
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pierre9157
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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pierre9157
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 22:08    Sujet du message: 145738 134102
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christophedlr a écrit:
Necromanicus a écrit:
80 E ... Le maximum d'un abonnement pour une box chez Free c'est 39.99E.

Free ne peut pas vous dépanner si vous ne vous signalez pas. Certaines personnes ont des dizaines de coupures par jour car elles éteignent leur box des qu'elles ne s'en servent plus.

Ensuite si le dernier technicien a trouvé un défaut dans votre câble allant de votre appartement au boitier d'arrivée en sous sol, ce n'est en général pas à Orange de le changer mais au Syndic de l'immeuble.

A voir avec le technicien qui passera chez vous s'il confirme comme le dernier un défaut dans votre câble descendant au sous sol, il vous dira qui devra le changer.


Faux le câble téléphonique est la propriété d'Orange de bout en bout, personne d'autres n'a le droit de le toucher.


Demain matin....je vais passé chez Orange....çà fait trop longtemps que çà dure
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 10:38    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

pierre9157 a écrit:
Demain matin....je vais passé chez Orange....çà fait trop longtemps que çà dure

Tu as bien raison. Merci de revenir nous dire comment ça marche avec eux, si tu es satisfait de leurs services, de ta box, etc..
 
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pierre9157
(Auteur du topic)

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pierre9157
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 11:09    Sujet du message: 145738 134102
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J-Loo a écrit:
pierre9157 a écrit:
Demain matin....je vais passé chez Orange....çà fait trop longtemps que çà dure

Tu as bien raison. Merci de revenir nous dire comment ça marche avec eux, si tu es satisfait de leurs services, de ta box, etc..


Retour de chez Orange 91 La Ville du Bois....

Histoire de fou....d'apres le gestionnaire de la boutique Orange...effectivement tout le réseau filaire leur appartient(France Telecom)....
C'est mon opérateur...qui doit faire la démarche technique vers Orange....et ils interviendront...

Question: Pourquoi depuis le passage du technicien Free(14 mois)...et ses conclusions...rien n'a été fait????
 
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UserFBX
Geek de L'Univers


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UserFBX, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 11:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

pierre9157 a écrit:
J-Loo a écrit:
pierre9157 a écrit:
Demain matin....je vais passé chez Orange....çà fait trop longtemps que çà dure

Tu as bien raison. Merci de revenir nous dire comment ça marche avec eux, si tu es satisfait de leurs services, de ta box, etc..


Retour de chez Orange 91 La Ville du Bois....

Histoire de fou....d'apres le gestionnaire de la boutique Orange...effectivement tout le réseau filaire leur appartient(France Telecom)....
C'est mon opérateur...qui doit faire la démarche technique vers Orange....et ils interviendront...

Question: Pourquoi depuis le passage du technicien Free(14 mois)...et ses conclusions...rien n'a été fait????

Parce que les opérateurs alternatifs payent un max mais qu'orange ne fait quasiment rien.
Passez donc chez l'agrume, faites-vous rembourser les frais de résiliation de Free et signalez votre problème au service technique d'Orange qui se fera un plaisir d'intervenir car vous serez directement client de l'opérateur historique.

Concernant les 81 €/mois, personne ne vous a obligé à souscrire à des options. Si cela fonctionne mal depuis plus d'un an, vous auriez au moins pu résilier ces options pour payer moins cher.

Le plus grave est d'avoir attendu 14 mois. Au bout de 3 mois j'aurais lâché l'affaire, voire moins.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
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Sn8K75
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Sn8K75, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 11:54    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

pierre9157 a écrit:
Blolibloo a écrit:
Non.

Le contrat indique que le service dépend de la ligne de l'abonné, de son état, et ne peut dans tous les cas pas être responsable de l'état du câble loué qui ne lui appartient pas.

Avant de tirer des conclusions hâtives, il serait préférable d'attendre la fin du ticket Wink


Je comprends..vous défendez Free..mordicus...

Le rapport du technicien de 2016 ne vous importe pas....je paye 80€ /mois pour un service que je n'ai pas depuis longtemps....c'est comme çà...si cela ne me convient pas...je part..
En gros c'est ce que vous me dites...Free n'y est pour rien....c'est la faute du câble..


il ne defends pas, il est realiste et t'indique des points des CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D'UTILISATION que bien sûr, tu as lu attentivement et accepté en bloc ... puisque tu es abonné, et que tu ne resilies pas.

Pour le câble, bah oui, c'est triste, mais un câble cuivre reste globalement en l'etat en cas de defaillance. C'est l'inconvenient d'avoir une societé privatisée pour opérateur historique. Si ca rapporte pas, on change pas chez Orange.
 
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christophedlr
Chevalier de L'Univers


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christophedlr, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 12:15    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
pierre9157 a écrit:
Blolibloo a écrit:
Non.

Le contrat indique que le service dépend de la ligne de l'abonné, de son état, et ne peut dans tous les cas pas être responsable de l'état du câble loué qui ne lui appartient pas.

Avant de tirer des conclusions hâtives, il serait préférable d'attendre la fin du ticket Wink


Je comprends..vous défendez Free..mordicus...

Le rapport du technicien de 2016 ne vous importe pas....je paye 80€ /mois pour un service que je n'ai pas depuis longtemps....c'est comme çà...si cela ne me convient pas...je part..
En gros c'est ce que vous me dites...Free n'y est pour rien....c'est la faute du câble..


il ne defends pas, il est realiste et t'indique des points des CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D'UTILISATION que bien sûr, tu as lu attentivement et accepté en bloc ... puisque tu es abonné, et que tu ne resilies pas.

Pour le câble, bah oui, c'est triste, mais un câble cuivre reste globalement en l'etat en cas de defaillance. C'est l'inconvenient d'avoir une societé privatisée pour opérateur historique. Si ca rapporte pas, on change pas chez Orange.


Désolé de te contredire, mais Orange change le câble s'ils constatent qu'il a un problème (comme la loi le leur oblige d'ailleurs), sauf que là il n'y a pas eu de demande d'intervention Orange (ticket Gamot).
Donc l'op doit recontacter l'assistance Free, expliquant le problème (à nouveau), rappelant les conclusions du tech Free, et demandant l'ouverture d'un ticket Gamot pour vérification de la ligne cuivre.

Et là Free ouvrira un ticket Gamot, Orange pourra alors faire les vérifications et corrections nécessaires.
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 14:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ton cas est super grave.
Je serai toi, je porterai plainte, irai voir le médiateur des telecom, tribunal de proximité, lettre à macron, harcèlement sur réseaux sociaux,contacter TF1 pour passer au 20h en priorité...

Non mais sérieux, une petite panne de rien du tout et tu cris au scandale ? Tu n'es pas au bebete show.

Je comprends que tu sois ennuyé, que ça a pu te poser des soucis pendant la coupure où tu n'as pas réussi à voir la vidéo sur you porn mais quand même !

Tu peux contacter par mail, aller sans une boutique... Et trouver une solution à l'amiable.
 
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tower41000
Geek de L'Univers


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tower41000, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 14:46    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Sn8K75 a écrit:
pierre9157 a écrit:
Blolibloo a écrit:
Non.

Le contrat indique que le service dépend de la ligne de l'abonné, de son état, et ne peut dans tous les cas pas être responsable de l'état du câble loué qui ne lui appartient pas.

Avant de tirer des conclusions hâtives, il serait préférable d'attendre la fin du ticket Wink


Je comprends..vous défendez Free..mordicus...

Le rapport du technicien de 2016 ne vous importe pas....je paye 80€ /mois pour un service que je n'ai pas depuis longtemps....c'est comme çà...si cela ne me convient pas...je part..
En gros c'est ce que vous me dites...Free n'y est pour rien....c'est la faute du câble..


il ne defends pas, il est realiste et t'indique des points des CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D'UTILISATION que bien sûr, tu as lu attentivement et accepté en bloc ... puisque tu es abonné, et que tu ne resilies pas.

Pour le câble, bah oui, c'est triste, mais un câble cuivre reste globalement en l'etat en cas de defaillance. C'est l'inconvenient d'avoir une societé privatisée pour opérateur historique. Si ca rapporte pas, on change pas chez Orange.


Désolé de te contredire, mais Orange change le câble s'ils constatent qu'il a un problème (comme la loi le leur oblige d'ailleurs), sauf que là il n'y a pas eu de demande d'intervention Orange (ticket Gamot).
Donc l'op doit recontacter l'assistance Free, expliquant le problème (à nouveau), rappelant les conclusions du tech Free, et demandant l'ouverture d'un ticket Gamot pour vérification de la ligne cuivre.

Et là Free ouvrira un ticket Gamot, Orange pourra alors faire les vérifications et corrections nécessaires.


Merci de donner l article de loi qui oblige orange a changer un câble en cas de defaillance. ca m interesse...
 
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christophedlr
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christophedlr, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 15:41    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Tower, Orange fournis un service : location de l'accès cuivre, ils ont donc une obligation de maintenant, de plus ils ont une obligation de maintenant du fait du service universel. Je n'ai pas le temps (je suis au boulot, je finis aujourd'hui donc en plus des papiers pour ma fin de contrat, pas le temps donc de jouer) de chercher sur legifrance et le site de l'ARCEP, je te laisse faire la recherche.

A partir du moment où tu fournis un service, tu es légalement obligé de tout faire pour qu'il fonctionne. Si demain je deviens FAI, je suis obligé de pas la loi, de tout faire pour que mes clients puissent avoir leur accès à Internet qui fonctionne.

Si pour cela, je suis obligé de payer à Orange l'accès au cuivre et que mes clients ont des problèmes, moi j'ai pour obligation légale de transmettre un rapport d'incident à Orange pour réparation du câble, en revanche Orange lui ne peut refuser d'effectuer les réparations car s'ils ne le font pas, ils violent l'accord de location d'accès au câble de cuivre et m'oblige alors à ne pas respecter mon engagement légal envers mon client, de lui fournir un accès Internet.

Les lois sont plus implicites que tu ne le crois, tout n'est pas acté par une phrase claire. Du fait que tu es tenu par une obligation légale de fournir le service en état de fonctionnement, implique donc d'effectuer la maintenance nécessaire et les réparations nécessaire au bon fonctionnement du service.

Hors comme je l'ai dit, Orange en tan qu'opérateur propriétaire des lignes cuivre, a obligation de fournir un service fonctionnel ce qui implique la maintenance et les réparations éventuelles. Ensuite, Orange louant l'accès aux autres opérateurs, il se retrouve dans cette même obligation, non plus envers ses clients (en tan que FAI ou fournisseur RTC dans le cadre du service universel), mais envers les opérateurs louant l'accès qui deviennent alors clients de l'opérateur historique Orange, de fournir les câbles en état de fonctionnement.

Hors si un des câbles ne fonctionne plus ou plus correctement (câble abimé par exemple), il se retrouve obligé alors de procédé aux réparations nécessaires. La différence est que tan que l'opérateur n'a pas connaissance officielle de l'état du câble, il n'a aucune obligation.

En gros l'opérateur est au courant que les câbles sont usés voit abimé, ils le savent car le réseau est vieux, mais tan que leur client ou que l'opérateur locataire ne leur demande pas d'intervenir pour un problème sur la ligne, Orange n'a aucune obligation de correction. En revanche, dès que le client le contacte ou qu'il est mandaté par l'opérateur locataire, ils ont alors obligation de procédé à la correction du problème : remplacement du matériel qui fonctionne pas (cas des DSLAM par exemple) ou remplacement des câbles cuivre présentant des problèmes, empêchant alors l'utilisateur final d'utiliser correctement son accès (Internet comme RTC peu importe).

De même que si demain, en tan que développeur logiciel, mon client me contacte parce que le logiciel qu'il m'a demandé de lui développer, ne fonctionne pas, je ne peux pas l'envoyer ch***, j'ai obligation légale de procéder à la correction nécessaire du logiciel pour qu'il fonctionne car je fournis un service : un logiciel, je dois fournir le service en état de fonctionnement. Si maintenant (dans cet exemple), le client repasse d'une machine sous Windows 7 à une machine sous Windows XP et que le logiciel n'est pas compatible pour cette plateforme, j'ai aucune obligation de correction puisque dans les conditions prévues initialement, le service fonctionne ; en revanche s'il me rapporte un bug empêchant le fonctionnement, j'ai obligation de corriger pour que ça fonctionne.


De même que quand tu vas acheter un frigo, le magasin est tenu par obligation légale de te le fournir en état de fonctionnement, s'il marche pas il doit donc corriger le problème (remplacement du produit ou réparation), éventuellement il se tourne vers le constructeur pour effectuer les corrections nécessaires (remplacement ou réparation) car en tan que revendeur il n'est pas forcément autorisé à réparer lui même ou à procéder au remplacement (sur certains produits informatique par exemple, le revendeur procède pas au remplacement, il renvoi au constructeur qui lui soit répare soit renvoi au revendeur le produit fonctionnel qui alors le transmet à son client).


Bref, c'est pas compliqué et tout le monde le sait, enfin sauf toi apparemment.
 
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tower41000
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tower41000, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 15:43    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

c est bien. mais c est pas ce que je demande.

je demande juste la reference du texte de loi. c est pourtant pas bien compliqué, ca prend une demi ligne. pas un laius.

et pour quelqu un qui n a pas le temps de jouer, tu as bien le temps de taper un texte de plus de 20 lignes. tu as donc le temps de faire une recherche pour confirmer ce que tu affirmes.
 
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zouzou64
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zouzou64, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 15:46    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
pierre9157 a écrit:
Demain matin....je vais passé chez Orange....çà fait trop longtemps que çà dure

Tu as bien raison. Merci de revenir nous dire comment ça marche avec eux, si tu es satisfait de leurs services, de ta box, etc..


il m'est arrivé des soucis similaires de ligne à un moment donné et j'en ai eu un peu marre car ça n'avançait pas du tout . et j'avais décidé de passer chez Orange .

l'assistance orange est sincèrement à des années lumières de celle de Free . le hotliner vous passe un vrai technicien quand il est dépassé . et là ça allait très vite . quand il a vu qu je connaissais le sujet et que je n'étais pas le papy du coin et que j'avais tout fait depuis chez moi . expertise , détection de la section qui fait défaut car j'ai deux types de calibres de section , changement d'un bout et depuis je carbure à plus de 30 mega . l'assistance m'a donné un numéro dédié commençant par 01 aprés l'intervention en cas de rechute , il m'appelait tous les deux jours ** Une semaine pour voir si tout va bien . politique redoutable .
chose que Free est incapable de faire mais bon orange c'est un mastodonte internationale , ça n'est pas les mêmes moyens

alors depuis je suis revenu chez Free à cause de la box et uniquement la box . sur le marché , c'est la Box la plus aboutie .

par contre ça m'a couté du pognon( abonnement, résiliation, réabonnement,...)

j'ai pu même avoir la FB6 à 9,99 au retour .

conclusion : si on veut une box top: Free
si on veut une assistance top : orange
 
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tower41000
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tower41000, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 15:50    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
J-Loo a écrit:
pierre9157 a écrit:
Demain matin....je vais passé chez Orange....çà fait trop longtemps que çà dure

Tu as bien raison. Merci de revenir nous dire comment ça marche avec eux, si tu es satisfait de leurs services, de ta box, etc..


il m'est arrivé des soucis similaires de ligne à un moment donné et j'en ai eu un peu marre car ça n'avançait pas du tout . et j'avais décidé de passer chez Orange .

l'assistance orange est sincèrement à des années lumières de celle de Free . le hotliner vous passe un vrai technicien quand il est dépassé . et là ça allait très vite . quand il a vu qu je connaissais le sujet et que je n'étais pas le papy du coin et que j'avais tout fait depuis chez moi . expertise , détection de la section qui fait défaut car j'ai deux types de calibres de section , changement d'un bout et depuis je carbure à plus de 30 mega . l'assistance m'a donné un numéro dédié commençant par 01 aprés l'intervention en cas de rechute , il m'appelait tous les deux jours ** Une semaine pour voir si tout va bien . politique redoutable .
chose que Free est incapable de faire mais bon orange c'est un mastodonte internationale , ça n'est pas les mêmes moyens

alors depuis je suis revenu chez Free à cause de la box et uniquement la box . sur le marché , c'est la Box la plus aboutie .

par contre ça m'a couté du pognon( abonnement, résiliation, réabonnement,...)

j'ai pu même avoir la FB6 à 9,99 au retour .

conclusion : si on veut une box top: Free
si on veut une assistance top : orange


c est surtout qu orange et ses techs ont un accès total aux infras, ce qui leur permet de diagnostiquer en direct.

les autres FAI doivent passer par orange pour avoir un diag. qu ils obtiennent ou pas, suivant l humeur. et un depannage, qu ils obtiennent si vraiment c est trop degradé. en dessus d un certain seuil, la ligne est declarée bonne et le ticket fermé.
 
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 15:51    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
conclusion : si on veut une box top: Free
si on veut une assistance top : orange

Salut, je ne suis pas étonné de tes conclusions, même si personnellement j'ai toujours eu d'excellents retours de l'assistance et du bon boulot des techniciens. Chez Free comme chez Free Mobile d'ailleurs, et pour mon abonnement autant que celui de proches.
 
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