Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Consommation de la data à l'étranger erronée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
stein14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 36
 
114 points

stein14
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 8:22    Sujet du message: Consommation de la data à l'étranger erronée Consommation de la data à l'étranger erronée 7688 6904
Répondre en citant

Bonjour,

Je constate que le relevé data (et MMS) de mes consommations à l'étranger ne correspondent pas à ma consommation détaillée (vu dans l'inferface de gestion de mon abonnement Free Mobile).
En effet, je n'ai pas passé de MMS ce mois ci, mais il est affiché 20MMS. Idem sur la consommation de Data.
Les valeurs de consommation mensuelles ne semblent pas se remettre à zéro à la fin du mois (à la date de facturation).

Quelqu'un a-t-il le même souci?
Je voudrai maitriser ma consommation pour cet été (voyage en croatie).

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 9:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Certains SMS longs sont parfois transformés en MMS suivant la gestion du mobile ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2587 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 11:14    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

De plus ça ne présente aucun intérêt de gérer sa consommation pour la Croatie, destination incluse dans le forfait  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 11:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

el_maestro59 a écrit:
De plus ça ne présente aucun intérêt de gérer sa consommation pour la Croatie, destination incluse dans le forfait


25 Go , puis facturé au delà... il vaut mieux quand même savoir où on en est même si le quota est confortable ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 11:40    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Certains SMS longs sont parfois transformés en MMS suivant la gestion du mobile ..


Ainsi qu'un caractère spécial sur un SMS (nombre de caractère passe à 70) = MMS si cela dépasse les 70 caractères

Les smileys transforment un SMS en MMS directement.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 13 Juil 2017, 13:24; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 12:11    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Certains SMS longs sont parfois transformés en MMS suivant la gestion du mobile ..


Ainsi qu'un caractère spécial sur le SMS = MMS


Que considères-tu comme caractère spécial ? Les caractères accentués ne font pas considéré comme un MMS, pourtant ce sont des caractères spéciaux.

Si on s'en tiens strictement à la chose, un caractère spécial c'est un caractère ne faisant pas partis de la table ASCII des 128 premiers caractères, les caractères accentués font donc pleinement partis des caractères spéciaux, pourtant cela ne donne pas lieu à des MMS.

Sachant aussi que les 128 caractères de la table ASCII, se trouvent des caractères binaires : valeur nulle (entre autre, qui correspond à 00 en hexadécimal), le Carriage return (retour chariot, caractère 0A en hexa soit donc 10 en ASCII), le New line (nouvelle ligne, caractère 0D en hexa soit donc 13 en ASCII), Tabulation (08 en hexa - 08 en ASCII).

Je ne vais pas te lister toute la table ASCII (tu cherches ASCII Table sur Google, tu trouveras de suite).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2587 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 12:15    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
el_maestro59 a écrit:
De plus ça ne présente aucun intérêt de gérer sa consommation pour la Croatie, destination incluse dans le forfait


25 Go , puis facturé au delà... il vaut mieux quand même savoir où on en est même si le quota est confortable ..


Dans les faits, il semble que ces 25 GO ne soient uniquement décomptés qu'à l'Etranger, et donc distinct de l'enveloppe data en France..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 13:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Certains SMS longs sont parfois transformés en MMS suivant la gestion du mobile ..


Ainsi qu'un caractère spécial sur le SMS = MMS


Que considères-tu comme caractère spécial ? Les caractères accentués ne font pas considéré comme un MMS, pourtant ce sont des caractères spéciaux.

Si on s'en tiens strictement à la chose, un caractère spécial c'est un caractère ne faisant pas partis de la table ASCII des 128 premiers caractères, les caractères accentués font donc pleinement partis des caractères spéciaux, pourtant cela ne donne pas lieu à des MMS.

Sachant aussi que les 128 caractères de la table ASCII, se trouvent des caractères binaires : valeur nulle (entre autre, qui correspond à 00 en hexadécimal), le Carriage return (retour chariot, caractère 0A en hexa soit donc 10 en ASCII), le New line (nouvelle ligne, caractère 0D en hexa soit donc 13 en ASCII), Tabulation (08 en hexa - 08 en ASCII).

Je ne vais pas te lister toute la table ASCII (tu cherches ASCII Table sur Google, tu trouveras de suite).


Plus d'explication:

Les smileys transforment un SMS en MMS directement.

Les autres caractères spéciaux réduisent la taille du SMS à 70 (au lieu de 160) caractères, dû à la taille de codage.
Alors le SMS, avec caractères spéciaux, qui dépasse 70 caractères devient un MMS.
Cela peut être réglé dans le paramétrage des messages, au niveau du langage du mode de saisie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 13:41    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Je suis pas d'accord avec toi, j'envoi souvent des SMS à mon frère, c'est bel et bien des SMS, pourtant :
1) Je met des smileys, mais au format ASCII, pas au format image (et chez lui ce n'est pas remplacé non plus)
2) mes messages dépassent souvent les 160 caractères, pour 1 SMS envoyé lui il en reçoit du coup des fois 3 (le SMS est automatiquement découpé pour en faire plusieurs du fait de cette limite de 160 caractères)

Je suis donc dans un cas où j'ai jamais été en MMS. En revanche si tu fournis un lien ou une image, c'est directement du MMS oui, en dehors de ça aucune raison d'être en MMS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 13:45    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Certains SMS longs sont parfois transformés en MMS suivant la gestion du mobile ..


Ainsi qu'un caractère spécial sur un SMS (nombre de caractère passe à 70) = MMS si cela dépasse les 70 caractères

Les smileys transforment un SMS en MMS directement.

Pas obligatoirement, cela dépend du téléphone. Le mien peut envoyer vingt SMS en un et sera bien envoyé en SMS et non en MMS. Il arrivera également en SMS.
Bref, ça ne change rien au problème Smile
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 14:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sauf si quelquechose m'échappe , les MMS sont inclus depuis et vers les pays du Pass et la France ..
Donc SMS ou MMS cela ne change rien

https://mobile.free.fr/docs/tarifs.PDF

Quand à la data , c'est 25 Go , facturé au delà : là il faut savoir où on en est , effectivement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 16:54    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

C’est en effet un problème la remise à zéro de la consommation à l'étranger, il serait bien que Free règle ce problème.
Je ne peux que vous conseiller une remise à zéro de votre consommation data sur votre Smartphone afin de suivre votre consommation, à savoir qu’elle peut être différente entre votre Smartphone et le décompte de Free, en positif comme en négatif
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 17:28    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Certains SMS longs sont parfois transformés en MMS suivant la gestion du mobile ..


Ainsi qu'un caractère spécial sur un SMS (nombre de caractère passe à 70) = MMS si cela dépasse les 70 caractères

Les smileys transforment un SMS en MMS directement.

Pas obligatoirement, cela dépend du téléphone. Le mien peut envoyer vingt SMS en un et sera bien envoyé en SMS et non en MMS. Il arrivera également en SMS.
Bref, ça ne change rien au problème Smile


Oui même les mobiles concernés peuvent régler, de sorte que tout partent bien en SMS.

Renard des ondes a écrit:
Sauf si quelquechose m'échappe , les MMS sont inclus depuis et vers les pays du Pass et la France ..
Donc SMS ou MMS cela ne change rien

https://mobile.free.fr/docs/tarifs.PDF

Quand à la data , c'est 25 Go , facturé au delà : là il faut savoir où on en est , effectivement


Vous avez raison les MMS ne sont pas déduits du quota à l'etranger de 25Go.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stein14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 36
 
114 points

stein14
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 17:56    Sujet du message: 7688 6904
Répondre en citant

Gringolitino a écrit:
C’est en effet un problème la remise à zéro de la consommation à l'étranger, il serait bien que Free règle ce problème.
Je ne peux que vous conseiller une remise à zéro de votre consommation data sur votre Smartphone afin de suivre votre consommation, à savoir qu’elle peut être différente entre votre Smartphone et le décompte de Free, en positif comme en négatif


Merci, c'est en effet une bonne solution.


Pour ceux qui se battent sur les SMS/MMS, le volume de data qui m'est indiqué est de 900Mo alors que je ai très peu surfé et ai passé 2 h en belgique. il était de 700Mo le mois dernier, je pense donc plutôt au non-reset de ce compteur en début de mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox