Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment connaitre le déploiement de la Fibre ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Tatooine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 3
 
3 points

Tatooine
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 14:43    Sujet du message: Comment connaitre le déploiement de la Fibre ? Comment connaitre le déploiement de la Fibre ? 98808 91919
Répondre en citant

Bonjour,
Dans ma commune, nous sommes fibrés SFR-NUMERICABLE en fttla.
Mais cela ne m'interesse pas: je suis un inconditionnel de Free.

Comment savoir quand Free envisage de fibrer ma commune qui se trouve en region parisienne ? 78

Je vous remercie d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 16:01    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Quand la Fibre arrivera, car le FTTLa ce n'est pas la Fibre mais du câble coaxial (faut pas s'y tromper, chez NC/SFR ils disent que c'est de la Fibre ce qui n'est pas le cas).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 16:24    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
faut pas s'y tromper, chez NC/SFR ils disent que c'est de la Fibre ce qui n'est pas le cas.

Il ne faut pas s'y tromper non plus, mais SFR fait aussi de la Fibre optique.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatooine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 3
 
3 points

Tatooine
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 16:41    Sujet du message: 98808 91919
Répondre en citant

OK mais comment savoir quand la Fibre (la vraie) arrivera sur ma commune ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 16:47    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il faut vérifier le deploiement de la Fibre FTTH dans votre commune et celles voisines (dans mon cas passage en aérien par la commune voisine).
Vous trouverez des info:
- en mairie, techniciens qui travaillent le long de la route etc
- site Internet de l'agglomération/ mairie/ opérateur où RIP / forum sur la Fibre

Certaines zones de l'AMII bénéficient d'un co-financement orange et Free pour le déploiement d'un réseau Fibre optique commun. Orange s'occupe des travaux de déploiement, et Free y proposera ses services également.

Pour mon cas à Triel sur Seine (78 ), orange propose ses offres Fibre optique depuis le 11 mai 2017. Le réseau est co-financé avec Free, il devrait arriver courant 3ème trimestre 2017. Je leurs laisse même jusqu'à mai 2018 Joyeux

Passer à la Fibre orange était mon seul Salut! Encore plus appréciable avec le tarif promo...

Étant à 6km du NRA avec1,5Mbps max avec Freebox révolution, et même pas 1 Mbps avec les concurrents).
En plus de n'avoir qu'une couverture SFR, proposant une 4G instable avec des débits inférieurs à la 3G+.
SFR donne difficilement accès à ce mât, pour que les concurrents y déploient leurs antennes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 19:14    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
christophedlr a écrit:
faut pas s'y tromper, chez NC/SFR ils disent que c'est de la Fibre ce qui n'est pas le cas.

Il ne faut pas s'y tromper non plus, mais SFR fait aussi de la Fibre optique.


Sauf que je te rappel que du moment où le câble est présent dans la ville, SFR ne donne pas accès au FTTH mais uniquement le FTTLa, donc une fois qu'on aura le nom de sa ville, on sera fixé : si le câble est présent, pas de FTTH chez SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 19:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
UserFBX a écrit:
christophedlr a écrit:
faut pas s'y tromper, chez NC/SFR ils disent que c'est de la Fibre ce qui n'est pas le cas.

Il ne faut pas s'y tromper non plus, mais SFR fait aussi de la Fibre optique.


Sauf que je te rappel que du moment où le câble est présent dans la ville, SFR ne donne pas accès au FTTH mais uniquement le FTTLa, donc une fois qu'on aura le nom de sa ville, on sera fixé : si le câble est présent, pas de FTTH chez SFR.

J'insiste, bien-sûr que si.
C'est même moi qui ai fait la trouvaille, reprise par Nextinpact.
Malheureusement la procédure que j'ai trouvé ne fonctionne plus mais je certifie que les deux technologies sont commercialement disponibles avec SFR, si bien-sûr la ville a aussi du FTTH, cela va de soit.

De toutes façons, il ne s'agit pas d'SFR en FTTH mais de Free.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 20:05    Sujet du message: Re: Comment connaitre le déploiement de la Fibre ? Re: Comment connaitre le déploiement de la Fibre ? 13133 11589 Répondre en citant

Tatooine a écrit:

Comment savoir quand Free envisage de fibrer ma commune qui se trouve en region parisienne ? 78
.


Bonsoir

Si tu ne tiens pas à indiquer ta ville par confidentialité (sinon on peut mieux répondre) fais la recherche toi meme pour savoir si tu es bien en ZMD et si c'est bien en déploiement réseau par Orange.

Ici tu as tout pour faire la recherche

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-suis-je-eligible-Fibre-optique-avec-Freebox-tester-son-adresse-option-migration.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 23:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
christophedlr a écrit:
UserFBX a écrit:
christophedlr a écrit:
faut pas s'y tromper, chez NC/SFR ils disent que c'est de la Fibre ce qui n'est pas le cas.

Il ne faut pas s'y tromper non plus, mais SFR fait aussi de la Fibre optique.


Sauf que je te rappel que du moment où le câble est présent dans la ville, SFR ne donne pas accès au FTTH mais uniquement le FTTLa, donc une fois qu'on aura le nom de sa ville, on sera fixé : si le câble est présent, pas de FTTH chez SFR.

J'insiste, bien-sûr que si.
C'est même moi qui ai fait la trouvaille, reprise par Nextinpact.
Malheureusement la procédure que j'ai trouvé ne fonctionne plus mais je certifie que les deux technologies sont commercialement disponibles avec SFR, si bien-sûr la ville a aussi du FTTH, cela va de soit.

De toutes façons, il ne s'agit pas d'SFR en FTTH mais de Free.


Je confirme...

Il s' agit de zone où la Fibre FTTH SFR (avant rachat par numericable) était déjà déployée. Ainsi que Numéricable y déployait/avait déployé son câble.

Après le rachat, numericable-SFR privilégiait les souscriptions sur le câble. Rendant difficile la souscription au ftth, pourtant bien présente et accessible.

Depuis avril/mai 2016, le site permet à nouveau le choix en ftth, lorsque elle est disponible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox