Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Besoin de vos conseils : ligne xDSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
lassomontana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

lassomontana
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juil 2017, 18:56    Sujet du message: Besoin de vos conseils : ligne xDSL Besoin de vos conseils : ligne xDSL 159366 146579
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je compte déménager dans quelques semaines dans un logement et la surprise fut grande quand j'ai lancé le test de débit sur la ligne de l'occupant précédent.
Affaiblissement 51 dB
Longueur de ligne 3327 m
Sections de câble 04/10 : 3327 m

Les différentes offres proposées ne dépassent pas les 2 mégas, et le test réalisé en me connectant au Wifi de l'occupant lors de la visite m'annonce 1.5M.
OK, je dois pouvoir faire mieux en Ethernet, mais je n'allais pas brancher mon PC portable chez lui.
Ma question est donc la suivante :
Ai-je un intérêt à souscrire chez Free sachant qu'ils proposent de l'ADSL2+ et qu'ils tirent le maximum de la ligne ?
Puis-je espérer de Free le meilleur débit sur cette ligne, ou cela sera t il similaire aux autres FAI ?
Je sais déjà que je n'aurai pas la TV, et je m'en fiche.
Travaillant dans le net, je souhaite juste tirer le max de la ligne et jouer un peu en ligne.
J'ai beaucoup étudié les posts sur les mod de la Freebox, mode patate and co. Et je souhaite avoir votre avis avant de choisir mon fournisseur d'accès Internet.

Je vous remercie d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam, Posté le: Ven 14 Juil 2017, 20:23    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Entrez le numéro de tel / adresse sur le site d'OVH (https://www.ovhtelecom.fr/offre-Internet/) vous aurez le débit max que votre ligne peut supporter. sachant que Free ne bride pas les lignes, la valeur affichée sur OVH reflètera le débit que vous aurez avec Free.

(Biensur, il peut y avoir des variations... mais ayant tester et vérifié 5 lignes différentes, les valeurs affichées étaient bonnes.)

Voici pour ma part:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam, Posté le: Ven 14 Juil 2017, 20:24    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

En plus de cela, chez Free vous avez la possibilité d'activer le mode Fastpath qui vous donnera un meilleur ping (je suis à environ 19ms à Pau (sud ouest) ainsi q'un léger gain en Download ( ~0.5 - 2 megas)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Ven 14 Juil 2017, 20:55    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Franchement à 3000 mètres sur du 4/10 faut pas espérer un miracle.

Si ça capte bien en 4G Free, prends un abo et un routeur 4G surtout que tu t'en fout de la TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 14 Juil 2017, 21:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Craftateam a écrit:
je suis à environ 19ms à Pau (sud ouest)

Ah ! Ah !! Ah, très drôle, 19 ms de Pau mais jusqu'où ? Beijing, Tarbes, Seattle ?
Lorsque l'on donne le temps de latence, il faut donner le départ et la destination sinon ça n'a aucun sens.

Je confirme qu'OVHTelecom donne des valeurs proches de la réalité, mais vous n'êtes pas à l'abris d'une ligne très oxydée. Le test d'éligibilité n'est que théorique.

Voyez la couverture mobile, je pense que vous y gagnerez. Si pas de Free, il y a peut-être SFR (Green). Les deux sont à 20 €.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lassomontana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

lassomontana
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juil 2017, 8:14    Sujet du message: 159366 146579
Répondre en citant

Merci à tous,
je viens en effet d'effectuer le test chez OVH.
Voici les données (qui semblent surestimées vu le test débit réalisé sur le Wifi de l'occupant) :



C'est d'ailleurs le seul test qui m'annonce jusqu'à 5M, alors que tous les autres annoncent max 2M.
ça vaut peut être le coup de tenter Free ADSL.

Pour la 4G, j'ai déjà analysé, j'ai fait un test débit sur Bouygues en étant là bas, en effet j'ai un meilleur débit (max 6M), mais les offres illimitées n'existent pas encore, et avec mon boulot je vais vite plafonner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 15 Juil 2017, 10:37    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
C'est bon tu peux prendre Free ,tu auras un peux près voir plus en mode patate ou autre...
Je suis à 2983 mètres avec du 04/10 sur 2732 mètres & 06/10 sur 251 mètres, j'arrive à avoir du 9 mègas 8)
Mon beau frère sur la même ligne du moins un peut plus loin que mon appart 200 mètres en plus arrive à avoir du 7 mégas....
Je suis en mode patate...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 15 Juil 2017, 14:09    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu une ligne dégradée de 3,2km en 4/10, laquelle me proposait environs 3,2Mbps sur la Freebox Crystal.
Néanmoins par période le débit chutait à 1,4Mbps, et des passages en reAdsl.

Le problème se situait sur la liaison de mon palier à l'armoire téléphonique (de mémoire). Où le débit à mon palier était inférieur.
Il fallait soumettre la demande de changement au syndic de copropriété...

J'ai eu la chance d'avoir une optimisation de ligne, et un peu de rangement au niveau des pairs de cuivre (prise téléphonique), pour avoir un débit de 3,8Mbps (sur le débit optimisé à 4,4Mbps).

Puis quelques temps plus tard, la Fibre optique était proposée par Free.
J'avais reçu la Freebox révolution, le temps du RDV technicien Fibre optique, laquelle proposait bien le débit ADSL2+ optimisé de 4,4Mbps.

L'optimisation ne dure pas éternellement, et toutes les lignes ne sont pas optimisables.
Peut être en souscrivant chez Orange, ils feront le nécessaire pour régler le problème. S'il considère qu'il y a un problème...

Il faudra sinon opter pour une connexion 3G/4G sédentaire avec un hotspot ou modem 4G.
En choisissant l'offre qui propose le meilleur rapport couverture/enveloppe Internet/débit/ping/prix.
Il faudrait vérifier votre consommation actuelle pour faire le meilleur choix.
Néanmoins pour du jeux en ligne occasionnel et de la navigation 50/60Go peuvent convenir pour une personne.

À partir de la vingtaine d'août il y aura les promos de la rentrée, sur les forfaits mobile. En attendant ne vous engagez pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox