Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sony Xperia / Wiko Lenny 2: MMS HS avec Free Mobile Réunion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
rabri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2017
Messages: 5
 
5 points

rabri
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juil 2017, 14:43    Sujet du message: Sony Xperia / Wiko Lenny 2: MMS HS avec Free Mobile Réunion Sony Xperia / Wiko Lenny 2: MMS HS avec Free Mobile Réunion 159388 146600
Répondre en citant

Bonjour,

comme beaucoup, j'ai profité de l'offre Free Mobile pour quitter mon opérateur historique chez qui tout fonctionne, mais trop cher.....
J'ai donc pris deux abonnements Free Mobile, un pour mon Sony xperia et l'autre pour un wiko lenny 2.
Tout fonctionne sauf les MMS, je vois les MMS expédiés, mais personne ne reçoit ( les deux téléphone pareil...)

Je me suis rendu en boutique a carrefour Ste Clotilde, reçu par deux vendeurs tres sympa, qui n'ont eu pour reponse a mon probleme que je les MMS sont des applications obsolètes, que maintenant nous utilisons snapchat ou facebook et que je gagnerais du temps car personne ne pourrait m'aider.
J'ai telephoné au service technique de Free, qui me demande de téléphoner chez Sony et chez wiko car le probleme ne vient pas du reseau Free...

chez Orange, tout fonctionnait alors...

Si quelqu'un a une idée !

Bruno

*** Modération *** Merci décrire un titre compréhensible. Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Sam 15 Juil 2017, 16:26    Sujet du message: Re: fonctionnement general du reseau Free a la reunion Re: fonctionnement general du reseau Free a la reunion 3458 3206 Répondre en citant

lors d'un changement d'opérateur, il peut être utile de réinitialiser les réglages réseau du téléphone. Et une fois que c'est fait, vérifiez que vous avez bien les bons réglages relatifs à Free Mobile réunion :

https://mobile.Free.re/assistance/1265.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rabri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2017
Messages: 5
 
5 points

rabri
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juil 2017, 17:05    Sujet du message: Probleme de MMS Probleme de MMS 159388 146600
Répondre en citant

Merci pour votre aide, cependant, j'ai réinitialise d'usine les deux téléphones mais rien n'y fait, je vois bien une trace de MMS dans le détail de la consommation via l'espace client, mais le MMS n'arrive nul part. dans le téléphone, il est bien en statut envoyé.....j'ai également installé l'application sur le wiko, recopié les APN a l'identique sur le Sony mais rien n'y fait....C'est un casse tète.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 15 Juil 2017, 17:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Vous avez essayé de vous auto envoyer les MMS ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rabri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2017
Messages: 5
 
5 points

rabri
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juil 2017, 19:10    Sujet du message: panne de MMS panne de MMS 159388 146600
Répondre en citant

je viens d'essayer de m'envoyer un MMS il est bien en statu envoyé mais pas de retour non plus et également une trace a 0 dans le détail des consommations de l'espace client !!
Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 15 Juil 2017, 21:15    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il est possible que ce soit lié à cet incident : https://www.universfreebox.com/article/39959/Free-Mobile-La-Reunion-impacte-par-un-incident-majeur-sur-le-câble-sous-marin-Safe

Quant à l'argument de l'employé, c'est n'importe quoi. Je n'ai ni Snapchat, ni Fessebouc, ni quoi que ce soit d'autre pour remplacer un MMS ou simplement pour converser. A la rigueur j'envoie un email pour conserver la qualité d'une photographie.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rabri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2017
Messages: 5
 
5 points

rabri
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juil 2017, 14:44    Sujet du message: pas de MMS pas de MMS 159388 146600
Répondre en citant

Oui on peut dire que c'est a cause de ça, mais alors tous les abonnés seraient concernés ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rabri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2017
Messages: 5
 
5 points

rabri
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 6:51    Sujet du message: fonctionnement MMS Free Mobile Réunion fonctionnement MMS Free Mobile Réunion 159388 146600
Répondre en citant

Bonjour,

Tout est rentré dans l'ordre, sans aucune manipulation des terminaux..... Bref, cela restera un mystère, il faut quand même souligner que les numéros appelants apparaissent désormais avec leurs indicatifs, donc il y a eu une modification au niveau opérateur.
Et comme les forums ne sont pas fait que pour les critiques, lorsque ça marche il faut le dire,
et la, et LA, Free A LA REUNION C'EST DE LA BALE ! 9.99€/mois c'est TOP n’hésitez pas à faire le saut
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 16:35    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Une critique n'est pas forcément négative, elle peut être positive.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox