Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Nombre maximum de flux TV ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
flo1246
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 29
 
68 points

flo1246
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juil 2017, 18:47    Sujet du message: [Résolu] Nombre maximum de flux TV ? [Résolu] Nombre maximum de flux TV ? 84343 78519
Répondre en citant

Bonjour à tous, je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum, mais je voulais être sûr des informations que j'ai trouvées, par rapport à mon cas personnel ...

Je bénéficie depuis peu du VDSL2, avec un débit Down de 100 Mbits/s avec ma Freebox Revolution. Autant dire que je ne devrais pas avoir trop de problèmes pour avoir deux décodeurs TV fonctionnels Very Happy
Si j'ai bien compris, en xDSL, Free limite à deux le nombre de flux TV. Cela veut-il par exemple dire que si je regarde la TV avec du Picture in Picture dans la chambre, je ne pourrai pas me servir du second décodeur dans le salon ? Ou peut-être en passant par l'application MyCanal du second décodeur Mini 4K que j'aurai téléchargée ?

De plus, si je lance un enregistrement, et que je regarde une autre chaine en même temps, est-ce que cela compte également pour deux flux TV ?


J'espère que j'ai été assez clair Smile
Merci à ceux qui pourront m’éclairer 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 20:35    Sujet du message: Re: Nombre maximum de flux TV Re: Nombre maximum de flux TV 3458 3206 Répondre en citant

De mémoire le pip n'est pas décompté dans les 2 flux TV, tout comme ceux visionnés via l'appli MyCanal, ou autres (par exemple molotov)

Si vous enregistrez une autre chaîne que celle que vous regardez, cela fait bien 2 flux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 20:43    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

par contre, le flux par l'antenne rateau ne compte pas comme un flux...

donc tu peux finalement avoir 3 flux, deux en ADSL et un par la TNT

apres, a toi de voir, selon ton debit, si les flux ADSL doivent être tous les 2 en bas debit, ou si 1 des 2 peut être en hd; il faut que tu essayes

PS: quand tu dis que Free limite a 2 les flux ADSL, sache que c'est le seul dans ce cas a ma connaissance, les autres operateurs n'en proposant qu'1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 23:21    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Avec la Fibre 5 flux HD...sans problème sur Mini 4K...la limite est celle du processeur !!! PDT_Aliboronz_40  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 8:58    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

franki06 a écrit:
par contre, le flux par l'antenne rateau ne compte pas comme un flux...

donc tu peux finalement avoir 3 flux, deux en ADSL et un par la TNT

si les flux ADSL doivent être tous les 2 en bas debit, ou si 1 des 2 peut être en hd; il faut que tu essayes



Bonjour franKi06,
tu peux avoir plusieurs flux TNT si tu restes sur le même multiplex.
Exemple: enregistrer un flux TNT et regarder une autre chaîne du même multiplex


Merci à cartapuce qui l'avait fait remarquer sur un autre sujet sur le forum ces derniers jours. Je ne retrouve plus son post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 11:33    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

chrispas a écrit:


Bonjour franKi06,
tu peux avoir plusieurs flux TNT si tu restes sur le même multiplex.
Exemple: enregistrer un flux TNT et regarder une autre chaîne du même multiplex


Merci à cartapuce qui l'avait fait remarquer sur un autre sujet sur le forum ces derniers jours. Je ne retrouve plus son post.


je n'ai jamais utilisé plus de 3 flux, mais c'est tout de même interessant de le savoir, Merci
(et j'avoue que je n'avais pas vu l'info donnée par cartapuce, Merci à lui aussi Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo1246
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 29
 
68 points

flo1246
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juil 2017, 12:48    Sujet du message: 84343 78519
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses rapides et claires ! La prise antenne étant dans une autre pièce que je ne prévois pas d'équiper d'une Freebox, la question du flux TNT ne se pose pas pour moi, mais les infos sont tout de même intéressantes à connaître Very Happy

Cela m'étonne que le PiP ne soit pas comptabilisé comme un flux TV, mais c'est tant mieux pour moi 8) Et si deux flux sont pris par mon Server (Revolution), je pourrai utiliser l'appli MyCanal, ou Molotov (Merci loggoi) sur le boitier Mini 4K.

Merci encore pour votre expertise ! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo1246
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 29
 
68 points

flo1246
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juil 2017, 12:50    Sujet du message: 84343 78519
Répondre en citant

globo75 a écrit:
Avec la Fibre 5 flux HD...sans problème sur Mini 4K...la limite est celle du processeur !!! PDT_Aliboronz_40


Je ne savais pas que la limite venait du processeur, je pensais que c'était Free qui décidait pour ne pas utiliser toutes les ressources de l'abonné pour la TV ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 12:59    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

flo1246 a écrit:

Je ne savais pas que la limite venait du processeur, je pensais que c'était Free qui décidait pour ne pas utiliser toutes les ressources de l'abonné pour la TV ...


Je ne sais pas d'où est ce qu'il sort ses 5 flux, mais les limites chez Free sont :

- 2 Flux IPTV max en ADSL
- 3 Flux IPTV max en Fibre

Donc rien à voir avec le processeur, mais plus avec les serveurs de Free.

Pour le PIP, c'est bizarre qu'il ne soit pas comptabilisé, car le Multiposte et l'enregistrement eux sont bien comptabilisés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 15:22    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

MSBOX a écrit:

- 3 Flux IPTV max en Fibre



Avec la Fibre, j'ai déjà enregistré 3 programmes simultanés en mode ADSL et regardé un 4ème en mode ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 18:48    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai deux Player Mini 4K. Mon fils vient en vacance avec son Player, donc je peux en faire marcher que deux en même temps ?
Je ne parle pas de la TNT mais des flux TV Free et canal.

ps: Vous avez deux heures de retard !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox