Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ensemble, il faut dire a Free de stopper l'itinérance !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 23:35    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Squaty a écrit:
Non c'est un iPhone mais vous voyez que la votre explication est plus étayé et du coup c'est bien la preuve que l'on peut avoir une antenne Free proche mais malheureusement pour diverse raison que vous évoquez et bien le téléphone reste en itinérance malgré une antenne Free proche de vous car effectivement comme vous l'indiquez le réseau d'antenne d'Orange est plus dense. Par contre j'ai une question et peut être que ça solutionnerait mon problème come celui de pas mal de gens, je suis abonné depuis le début et si je ne me trompe pas je crois que j'ai la SIM d'origine est ce qu'en changeant de SIM ça peut améliorer la situation ?

Les iPhones, notamment s'ils sont un peu anciens ou pas mis à jour, sont également connus pour ne pas respecter les instructions de la carte SIM (mais pas au point des Samsung).
Changer de carte SIM ne changera rien à votre problème.


Mise à jour de l'IOS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 23:39    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Squaty a écrit:
Gregwar a écrit:
Squaty a écrit:
Non c'est un iPhone mais vous voyez que la votre explication est plus étayé et du coup c'est bien la preuve que l'on peut avoir une antenne Free proche mais malheureusement pour diverse raison que vous évoquez et bien le téléphone reste en itinérance malgré une antenne Free proche de vous car effectivement comme vous l'indiquez le réseau d'antenne d'Orange est plus dense. Par contre j'ai une question et peut être que ça solutionnerait mon problème come celui de pas mal de gens, je suis abonné depuis le début et si je ne me trompe pas je crois que j'ai la SIM d'origine est ce qu'en changeant de SIM ça peut améliorer la situation ?

Les iPhones, notamment s'ils sont un peu anciens ou pas mis à jour, sont également connus pour ne pas respecter les instructions de la carte SIM (mais pas au point des Samsung).
Changer de carte SIM ne changera rien à votre problème.


Mise à jour de l'IOS ?

Ben oui, ça aussi, ça se met à jour.. Apple est un des rares à permettre des mises à jours du système y compris sur des téléphones un peu anciens, contrairement à Samsung qui abandonne très rapidement ses Smartphones avec un vieux système.
Réglage, Général...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 23:39    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Squaty a écrit:
Gregwar a écrit:
Squaty a écrit:
Non c'est un iPhone mais vous voyez que la votre explication est plus étayé et du coup c'est bien la preuve que l'on peut avoir une antenne Free proche mais malheureusement pour diverse raison que vous évoquez et bien le téléphone reste en itinérance malgré une antenne Free proche de vous car effectivement comme vous l'indiquez le réseau d'antenne d'Orange est plus dense. Par contre j'ai une question et peut être que ça solutionnerait mon problème come celui de pas mal de gens, je suis abonné depuis le début et si je ne me trompe pas je crois que j'ai la SIM d'origine est ce qu'en changeant de SIM ça peut améliorer la situation ?

Les iPhones, notamment s'ils sont un peu anciens ou pas mis à jour, sont également connus pour ne pas respecter les instructions de la carte SIM (mais pas au point des Samsung).
Changer de carte SIM ne changera rien à votre problème.


Mise à jour de l'IOS ?

Ben oui, ça aussi, ça se met à jour.. Apple est un des rares à permettre des mises à jours du système y compris sur des téléphones un peu anciens, contrairement à Samsung qui abandonne très rapidement ses Smartphones avec un vieux système.
Réglage, Général...


Je suis à jour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13400 points

chrispas, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 23:43    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Un accès contractuel...? Ce n'est pas un contrat d'itinérance, ça ?
Ce n'est pas parce que l'ARCEP avait imposé ce contrat de fourniture d'itinérance 2G qu'il n'y a pas de contrat derrière, entre Free et Orange (avec contrôle de l'ARCEP).. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, cette itinérance 2G (tout comme pour la 3G) pouvait très bien se faire chez un autre opérateur qu'Orange.
Free a choisi Orange pour la 2G et la 3G. Ce sont 2 contrats différents, mais ce sont bel et bien des contrats d'itinérance.
Et pour ceux qui ont oublié, Free avait aussi la possibilité de demander une itinérance 4G à SFR...


Dans mon premier post j'ai bien mis que je reviendrais si nécessaire car mon post était un peu confus, donc voila ce que je voulais dire:
Pour la 3G, contrat d'itinérance entre Orange et Free.
Pour la 2G, c'est un droit et non un contrat.
La nuance peut être subtile mais peut avoir des conséquences, pas besoin de relire les 8 pages tu dois te souvenir de ce topic Very Happy
Bonne soirée

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=55074&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=88da0261d5d5312e2b1f5efd1887ba7e

https://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/standard.php?id_rub=482&id_article=2061


Dernière édition par chrispas le Lun 17 Juil 2017, 23:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 23:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Gregwar a écrit:

Un accès contractuel...? Ce n'est pas un contrat d'itinérance, ça ?
Ce n'est pas parce que l'ARCEP avait imposé ce contrat de fourniture d'itinérance 2G qu'il n'y a pas de contrat derrière, entre Free et Orange (avec contrôle de l'ARCEP).. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, cette itinérance 2G (tout comme pour la 3G) pouvait très bien se faire chez un autre opérateur qu'Orange.
Free a choisi Orange pour la 2G et la 3G. Ce sont 2 contrats différents, mais ce sont bel et bien des contrats d'itinérance.
Et pour ceux qui ont oublié, Free avait aussi la possibilité de demander une itinérance 4G à SFR...


Pour la 3G, contrat d'itinérance entre Orange et Free.
Pour la 2G, c'est un droit et non un contrat.
La nuance peut être subtile mais peut avoir des conséquences, pas besoin de relire les 8 pages tu dois te souvenir de ce topic Very Happy

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=55074&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=88da0261d5d5312e2b1f5efd1887ba7e

https://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/standard.php?id_rub=482&id_article=2061

Ce n'est pas parce que c'est un droit qu'il n'y a pas de contrat derrière Laughing
(surtout quand on parle "d'accès contractuel")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 23:47    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Gregwar a écrit:

Un accès contractuel...? Ce n'est pas un contrat d'itinérance, ça ?
Ce n'est pas parce que l'ARCEP avait imposé ce contrat de fourniture d'itinérance 2G qu'il n'y a pas de contrat derrière, entre Free et Orange (avec contrôle de l'ARCEP).. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, cette itinérance 2G (tout comme pour la 3G) pouvait très bien se faire chez un autre opérateur qu'Orange.
Free a choisi Orange pour la 2G et la 3G. Ce sont 2 contrats différents, mais ce sont bel et bien des contrats d'itinérance.
Et pour ceux qui ont oublié, Free avait aussi la possibilité de demander une itinérance 4G à SFR...


Pour la 3G, contrat d'itinérance entre Orange et Free.
Pour la 2G, c'est un droit et non un contrat.
La nuance peut être subtile mais peut avoir des conséquences, pas besoin de relire les 8 pages tu dois te souvenir de ce topic Very Happy

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=55074&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=88da0261d5d5312e2b1f5efd1887ba7e

https://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/standard.php?id_rub=482&id_article=2061


Et la subtilité c'est qu'ils peuvent couper la 3 G tout en laissant la 2 G ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 23:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai un 625 sous WP 8.1 ( qui va d'ailleurs sortir du support )

Je passe sur l'OS , le peu d'applis dispos , la rusticité du bazar..etc..

La seule qualité de ce mobile est de rester très peu de temps en H/H+ ( Orange)
et de revenir très vite en 4G Free Mobile quand il y a une antenne dans les parages ..

Ma SIM n'est celle de Janvier 2012 , j'en avais recommandé une je ne sais plus pourquoi ..

Mais pour moi c'est avant tout un problème de version et d'OS si le mobile reste scotché sur O-F
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 23:55    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
J'ai un 625 sous WP 8.1 ( qui va d'ailleurs sortir du support )

Je passe sur l'OS , le peu d'applis dispos , la rusticité du bazar..etc..

La seule qualité de ce mobile est de rester très peu de temps en H/H+ ( Orange)
et de revenir très vite en 4G Free Mobile quand il y a une antenne dans les parages ..

Ma SIM n'est celle de Janvier 2012 , j'en avais recommandé une je ne sais plus pourquoi ..

Mais pour moi c'est avant tout un problème de version et d'OS si le mobile reste scotché sur O-F

+1 !

C'est notamment pour ça que j'ai pris un Nexus.. Toujours la dernière version d'Android, mise à jour tous les mois, avant tout le monde.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13400 points

chrispas, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 0:00    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Gregwar a écrit:



Ce n'est pas parce que c'est un droit qu'il n'y a pas de contrat derrière Laughing
(surtout quand on parle "d'accès contractuel")


J'ai édité mon post au-dessus mais tu as été plus rapide que Speedy Gonzales pour me répondre et je reconnais que mon premier post était confus dès le départ. Very Happy
Je fais la différence entre un droit de passage et un péage, l'un peut être gratuit mais l'autre est toujours payant, vivement les vacances et Vinci Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 0:10    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Squaty a écrit:
Non c'est un iPhone mais vous voyez que la votre explication est plus étayé et du coup c'est bien la preuve que l'on peut avoir une antenne Free proche mais malheureusement pour diverse raison que vous évoquez et bien le téléphone reste en itinérance malgré une antenne Free proche de vous car effectivement comme vous l'indiquez le réseau d'antenne d'Orange est plus dense. Par contre j'ai une question et peut être que ça solutionnerait mon problème come celui de pas mal de gens, je suis abonné depuis le début et si je ne me trompe pas je crois que j'ai la SIM d'origine est ce qu'en changeant de SIM ça peut améliorer la situation ?

Les iPhones, notamment s'ils sont un peu anciens ou pas mis à jour, sont également connus pour ne pas respecter les instructions de la carte SIM (mais pas au point des Samsung).
Changer de carte SIM ne changera rien à votre problème.

Les Samsung respectent les instructions de la carte SIM. Le problème est qu'ils ne resélectionnent pas le réseau tant qu'il y a du trafic de données, du coup dans ce cas ils ignorent les instructions de la SIM mais uniquement dans ce cas. Je pense que le principal problème des Samsung est un baseband de mauvaise qualité, qui rend le signal instable. J'ai vraiment l'impression que c'était mieux avant de ce point de vue. Samsung a négligé ce point tout comme la batterie des Note 7. Après mon Samsung me permet de bloquer l'itinérance donc je ne me plains pas trop...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 0:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Gregwar a écrit:



Ce n'est pas parce que c'est un droit qu'il n'y a pas de contrat derrière Laughing
(surtout quand on parle "d'accès contractuel")


J'ai édité mon post au-dessus mais tu as été plus rapide que Speedy Gonzales pour me répondre et je reconnais que mon premier post était confus dès le départ. Very Happy
Je fais la différence entre un droit de passage et un péage, l'un peut être gratuit mais l'autre est toujours payant, vivement les vacances et Vinci Laughing

Pour en rajouter une couche :
Free a le droit de demander un contrat d'itinérance 4G à SFR (d'après la licence 4G attribuée à Free par l'ARCEP). Pourtant, ce contrat n'existe pas..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1126 points

Gulliver, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 1:17    Sujet du message: 109081 101000 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
chrispas a écrit:
Gregwar a écrit:



Ce n'est pas parce que c'est un droit qu'il n'y a pas de contrat derrière Laughing
(surtout quand on parle "d'accès contractuel")


J'ai édité mon post au-dessus mais tu as été plus rapide que Speedy Gonzales pour me répondre et je reconnais que mon premier post était confus dès le départ. Very Happy
Je fais la différence entre un droit de passage et un péage, l'un peut être gratuit mais l'autre est toujours payant, vivement les vacances et Vinci Laughing

Pour en rajouter une couche :
Free a le droit de demander un contrat d'itinérance 4G à SFR (d'après la licence 4G attribuée à Free par l'ARCEP). Pourtant, ce contrat n'existe pas..


Encore heureux que ce contrat d'itinérance avec SFR sur le 800 Mhz n'existe pas, sinon ce serait la ruine pour Free Mobile. Quand on voit déjà ce qu'Orange facture en itinérance à Free Mobile alors que Stéphane Richard et Xavier Niel ne s'entendent pas si mal, on imagine même pas quelle facture de malade Patrick Drahi proposerait à Xavier Niel. On parlait d'un tarif à 7 € le Go en itinérance Orange il y'a quelques années. Avec SFR, je pense qu'on partirait sur un tarif à 20 € le Go minimum, histoire de totalement décourager Free Mobile d'y souscrire.

Sans compter les bridages que SFR mettrait en place, ou que Free Mobile devrait mettre en place sur le 800 Mhz de SFR étant donné le tarif prohibitif que ce dernier proposerait. Personne n'accepterait d'avoir un mauvais réseau 4G chez Free Mobile à cause de ça. Personne ne supporterait d'avoir en 4G ce qu'on a en itinérance 3G sur Orange ! Il n'est pas fou Xavier Niel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 2:08    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Ça fait un moment que je pense qu’une solution toute simple est possible. Free développe une petite appli capable d’écrire sur la SIM, sur cet appli il y a 2 profils, un pour permettre l’accès à l’itinerance, ce que nous avons actuellement, et un 2e profil 100% Free Mobile.
Le fait d’avoir ça dans une appli plutôt que de couper l’itinerance Via l’espace client a l’avantage que le jour où un utilisateur qui est en profil réseau propre mais qu’il se trouve hors couverture, il peut changer de profil et du coup se connecter en itinérance.
Je pense que c’est réalisable sans faire une usine à gaz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juil 2017, 9:51    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Squaty a écrit:
S'il n'y a pas d'antennes Free à proximité, il se connecte sur une antenne Orange (donc en itinérance, soit en 3G, soit en 2G).


C'est la pire conn*** que j'ai pu lire, ce n'est pas une question de proximité de l'antenne je suis sur une commune Craponne dans le Rhône regarde bien les antennes Free et orange tu verras que si je lis je ne devrais pas avoir de problème hors je suis régulièrement en itinérance sur le réseau orange alors que l'antenne Free est juste sur le trottoir d'en face, car mon téléphone pour une raison x ou y se connecte sur l'antenne orange et je ne suis pas le seul dans ce cas. Donc si effectivement le client pouvait choisir de ne plus ^tre en itinérance chose que la personne qui à créé le sujet demandait et bien certes il y a surement des endroits ou il serait peut être sans réseau et encore ça reste à vérifier, mais surtout pendant une grande majorité de sa journée il ne serait plus pollué par l'itinérance qui te bloque le débit sur pas mal d'application.

C'est uniquement ça la question du sujet.


Merci à toi d'éclaircir la situation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 15:11    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Gringolitino a écrit:
Ça fait un moment que je pense qu’une solution toute simple est possible. Free développe une petite appli capable d’écrire sur la SIM, sur cet appli il y a 2 profils, un pour permettre l’accès à l’itinerance, ce que nous avons actuellement, et un 2e profil 100% Free Mobile.
Le fait d’avoir ça dans une appli plutôt que de couper l’itinerance Via l’espace client a l’avantage que le jour où un utilisateur qui est en profil réseau propre mais qu’il se trouve hors couverture, il peut changer de profil et du coup se connecter en itinérance.
Je pense que c’est réalisable sans faire une usine à gaz

Je ne pense pas qu'on puisse bloquer l'itinérance à partir de la SIM. D'ailleurs, si c'était possible, l'ARCEP aurait demandé une SIM sans itinérance pour tester la couverture, au lieu de bidouiller. Bref, sans passer par la case Orange, les seules possibilités sont celle utilisée par l'ARCEP et le blocage du téléphone sur les fréquences de Free. A priori, seule celle utilisée par l'ARCEP peut fonctionner sur tous les téléphones, du moins tous ceux sous Android.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 4 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox