Neex34 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juil 2017, 21:17 Sujet du message: [Résolu] Internet : KO ; TV : OK ; Tel : OK
[Résolu] Internet : KO ; TV : OK ; Tel : OK159419146629
Bonjour,
J'ai un soucis : depuis presque une heure je n'ai plus du tout accès à Internet, mais le reste fonctionne et la box affiche bien l'heure.
J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois mais ça ne marche pas.
Je précise que tout ça a commencé juste après une partie de FPS (Call of Duty) où j'ai bien fait ch*** l'équipe adverse... Soupçonnez-vous une "attaque" ?
Gwada28, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 23:50 Sujet du message:
8138575757
en cas de DDOS sur une Freebox, les serveurs chez Free le détecte et coupe l’accès Internet pendant 1h environ, le reste des services (TV et tel) fonctionnent toujours.
ça m'est arrivé a plusieurs reprises il y a quelques mois...
MSBOX, Posté le: Lun 17 Juil 2017, 11:11 Sujet du message: Re: Internet : KO ; TV : OK ; Tel : OK
Re: Internet : KO ; TV : OK ; Tel : OK136496125744
Neex34 a écrit:
Je précise que tout ça a commencé juste après une partie de FPS (Call of Duty) où j'ai bien fait ch*** l'équipe adverse... Soupçonnez-vous une "attaque" ?
ça t'apprendra à ne pas faire ch*** les autres.
En espérant que tu n'a pas tomber sur des psychopathes, car parfois ils peuvent te balancer des DDOS pendant des mois
Non, en faite la solution qu'a choisi Free est une solution vraiment minimaliste pour protéger son réseau.
En gros ils coupent le service Internet de la Freebox en question, du coup elle ne répond plus et les serveurs qui balancent les DDOS voient qu'elle ne répond plus et arrêtent.
Chez les FAI qui utilisent une vraie protection DDOS (Ovh et Bouygues), ils utilisent une VAC dans la quelle ils déversent le trafic de l'attaque DDOS pour ne pas pénaliser le reste du trafic et donc pour ne pas couper la connexion Internet.
La solution VAC est couteuse, car ça nécessite un réseau parallèle et un certain nombre d'outils pour détecter les attaques DDOS.
TechNoMaP, Posté le: Mar 18 Juil 2017, 9:42 Sujet du message:
117683108617
MSBOX a écrit:
Non, en faite la solution qu'a choisi Free est une solution vraiment minimaliste pour protéger son réseau.
En gros ils coupent le service Internet de la Freebox en question, du coup elle ne répond plus et les serveurs qui balancent les DDOS voient qu'elle ne répond plus et arrêtent.
Chez les FAI qui utilisent une vraie protection DDOS (Ovh et Bouygues), ils utilisent une VAC dans la quelle ils déversent le trafic de l'attaque DDOS pour ne pas pénaliser le reste du trafic et donc pour ne pas couper la connexion Internet.
La solution VAC est couteuse, car ça nécessite un réseau parallèle et un certain nombre d'outils pour détecter les attaques DDOS.
A l'avenir il faudra que tu protèges ton IP en utilisant un VPN
Salut !
Je cite :
Sans dispositif de défense, une attaque DDOS provoquerait le blocage de l'intégralité des services de l'abonné.
Citation:
Free met en place un serveur de défense contre ces attaques, les requêtes sont détectées et redirigées, afin de protéger le Freenaute.
Le temps de l’attaque, le service de navigation devient indisponible, mais le dispositif permet de conserver les autres services (tels que la VoIP et IPTV) fonctionnels.
Neex34 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 15:09 Sujet du message:
159419146629
Je crois que j'ai reçu une nouvelle attaque, sauf que je n'ai pas joué aujourd'hui. Je crois que l'auteur n'en restera pas là... Qu'est-ce que je peux faire ?
Sachant que maintenant que cet attardé détient mon adresse IP fixe, est-ce que les VPN seront efficaces ? :3
MSBOX, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 15:30 Sujet du message:
136496125744
Non, trop tard, il a déjà ton IP. Il aurait fallu utiliser un VPN avant pour qu'il ne puisse pas voir ta vrai IP.
Il faut espérer qu'il s'arrête la, sinon tu seras dans l'obligation de résilier et souscrire de nouveau pour avoir une nouvelle IP ou ouvrir une nouvelle ligne et demander un déménagement vers la nouvelle ligne pour avoir une nouvelle IP.
Il y'a aussi le dépôt de plainte, mais il faut avoir des preuves et ça ne mène à rien en général et ça prend du temps.
Pour avoir les preuves, il faut :
1 - Installer Wireshark sur un PC
2 - Coté Freebox, il faut créer une DMZ qui pointe sur l'IP du PC
3 - Au moment de l'attaque, il faut collecter les données avec Wireshark pour identifier l'IP de l'attaquant.
En règle général, ils utilisent des serveurs basés à l'étranger. Une fois que tu as l'IP, tu essayes de chercher le fournisseur et tu leur adresses un mail via leur site (rubrique abuse). En règle général, ils bannissent ceux qui lancent les attaques via leur réseau.
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