Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de téléphone après essai association du DECT
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Dannu2100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 2
 
2 points

Dannu2100
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 9:25    Sujet du message: Plus de téléphone après essai association du DECT
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox révolution connectée à la fibre optiquedepuis quelques semaines. Tout marchait bien, mais dans un souci de réduire le nombre de câbles je retire le câble reliant ma base DECT à la box et je tente l'association qui ne fonctionne pas. Pas de demande de code sur mon téléphone. Je reconnecte ma base DECT à la box, mais plus de téléphone et impossible de faire sonner le téléphone depuis la box.
La hotline fait une vérif et décide de m'envoyer une nouvelle box.
Installation de la nouvelle box, tout marche bien, y compris le téléphone.
Nouvel essai d'association et même résultat.

La hotline me dit que c'est un problème sur mon téléphone, je veux bien mais à priori entre le changement de box je n'avais pas changé de téléphone.

J'ai fait un redémarrage usine pour revenir à une situation propre, mais le problème est toujours là.

Un conseil serait le bienvenu.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 581
 
869 points

almk, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un test croisé avec un voisin si c'est possible.
Ensuite ton voisin vient à ta box avec son téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 3131
 
4163 points

J-Loo, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne dis pas de quelle Freebox tu disposes ni de quel téléphone..

ps : tu as regardé dans l'interface mafreebox.freebox.fr -> Paramètres de la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dannu2100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 2
 
2 points

Dannu2100
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 20:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci, pour vos réponses.
J'ai bien testé avec le DECT du voisin et çà ne marchait pas. Du coup j'ai rappelé FREE en expliquant les résultats de ce test, et ils ont pris mon problème au sérieux, 2 minutes après FREE faisait sonner mon téléphone et le problème est réglé.... La hotline m'a assuré qu'ils n'avaient rien fait, comme quoi les problèmes de télécom se résolvent par des incantations et/ou des prières ...
Merci encore.
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox