Helmain (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 11:14 Sujet du message: Révolution défectueuse à de multiples reprises
Révolution défectueuse à de multiples reprises159487146691
Suite à un violent orage le 16 mai, toutes les box du coin, toutes marques confondues, se sont retrouvées HS. Free a immédiatement fait le nécessaire pour qu'une nouvelle Freebox Révolution me parvienne rapidement. Pas de chance, la nouvelle box n'avait aucun affichage même quand celui-ci était réglé au maximum.
Une nouvelle fois, Free a fait le nécessaire pour me faire parvenir une nouvelle box rapidement. Le dernière arrivée, comporte le bloc des quatre ports Ethernet mal fabriqué à l'origine. Bien que scotchés avec du scotch marron servant à faire des emballages, les prises mâles des câbles Ethernet ne tiennent pas le contact.
Contacté pour ce problème, un conseiller Free, face à mon insistance, car j'ai réclamé la visite d'un technicien Free pour constater que la box était pourrie au niveau Ethernet, a indiqué qu'il faisait le nécessaire pour un énième changement.
Mais voilà, le soir même, un mail de Free m'annonce que la box a été testée, que tout fonctionne bien, donc pas de changement. Ayant la chance d'avoir un logement bien câblé en Ethernet, ce bloc Ethernet défectueux me pourrit la vie depuis fin mai, seuls les appareils connectables en Wifi (Smartphones, ablettes, PS4) arrivent à fonctionner à peu près correctement. Je dis à peu près correctement, car le Wifi ne passant pas partout, j'ai des modules CPL-Wifi qui cessent de fonctionner à chaque déconnexion des ports Ethernet de la Freebox Révolution.
Depuis le mois de mai, je commence à en avoir raz le bol de cette situation !
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un modem routeur fiable, Ethernet + Wifi, afin que je remplace cette box pourrie et range celle-ci définitivement dans son carton d'origine.
Si rien n'existe sur le marché, je me verrai obligé de me tourner vers au autre FAI, car au jour d'aujourd'hui cette situation plus qu'anormale ne peut plus durer.
*** Modération *** Mise en page et titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 11:59 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Avec quoi est posté ce message ? Ça fait un bon moment que j'ai des posts où les phrases sont coupées en plein milieu, sans aller donc au maximum des lignes.
Helmain (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 12:26 Sujet du message:
159487146691
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Avec quoi est posté ce message ? Ça fait un bon moment que j'ai des posts où les phrases sont coupées en plein milieu, sans aller donc au maximum des lignes.
Merci
Bonjour CurtisNewton,
Etant sur Mac, j'ai bêtement préparé le texte à publier dans un document TextWrangler, mais sur Windows j'aurais pris Notepad++, puis ensuite un simple copier/coller dans la zone prévue à cet effet sur la page Web.
Puis une petite prévisualisation pour s'assurer que la mise en page est OK, et hop on envoie !
Enfin rien de bien nouveau ni d'original !
Par contre en le mettant à la place de la Freebox, tu perds la téléphonie et la TV
Merci MSBOX,
J'ai regardé ton lien Amazon, ça me semble correct, sauf que pour le Wifi, j'aurai préféré la norme AD qui vient de pointer son nez.
Pour le téléphone, j'ai un VoIP donc tout passe par Freephonie actuellement.
Pour la TV c'est plus chiant, il me reste la TNT au râteau…
lifeperfect, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 13:14 Sujet du message: Re: Révolution défectueuse
Re: Révolution défectueuse7289167745
Bonjour,
Il y a une chose que je ne comprend pas, au niveau des CGV, Free précise bien qu'il est de notre responsabilité, qu'en cas d'orage, il faut débrancher tous les appareils électriques, ainsi que la prise téléphonique, pour l'ADSL.
Free se réserve le droit ou non de pénaliser l'abonné en lui demandant des frais liés à la détérioration de la Freebox.
Vous avez franchement eu de la chance d'avoir eu d'autres Freebox, sans le moindre frais...
CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 15:29 Sujet du message:
1346111885
Helmain a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Avec quoi est posté ce message ? Ça fait un bon moment que j'ai des posts où les phrases sont coupées en plein milieu, sans aller donc au maximum des lignes.
Bonjour CurtisNewton,
Etant sur Mac, j'ai bêtement préparé le texte à publier dans un document TextWrangler, mais sur Windows j'aurais pris Notepad++, puis ensuite un simple copier/coller dans la zone prévue à cet effet sur la page Web.
Puis une petite prévisualisation pour s'assurer que la mise en page est OK, et hop on envoie !
Enfin rien de bien nouveau ni d'original !
Je supposais un truc du genre. Étrange que ça dure depuis quelques semaines, ce problème.
Helmain (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 15:55 Sujet du message: Re: Révolution défectueuse
Re: Révolution défectueuse159487146691
lifeperfect a écrit:
Bonjour,
Il y a une chose que je ne comprend pas, au niveau des CGV, Free précise bien qu'il est de notre responsabilité, qu'en cas d'orage, il faut débrancher tous les appareils électriques, ainsi que la prise téléphonique, pour l'ADSL.
Free se réserve le droit ou non de pénaliser l'abonné en lui demandant des frais liés à la détérioration de la Freebox.
Vous avez franchement eu de la chance d'avoir eu d'autres Freebox, sans le moindre frais...
Tout le monde n'a pas cette chance
Cordialement,
Bonjour lifeperfect,
Tu as lu ça où ?
Voici l'article en question sur les GCV du 15/12/2016 :
1.2. Mise en place et garde de la Freebox
L’accès aux Services se fait au moyen de la Freebox propriété de Free mise à la disposition de l’abonné. La mise à disposition initiale de la Freebox est incluse dans l’abonnement, Free se réservant le droit de renouveler ainsi que de mettre à jour gratuitement de son propre chef cette Freebox et ses logiciels en cas d’évolution du réseau qui la rendrait incompatible. Afin de perfectionner les Services, l’abonné est informé que Free met régulièrement à jour les logiciels de la Freebox nécessitant le redémarrage de la Freebox par l’abonné. L’abonné autorise, enfin, Free dans le cadre d’un service de maintenance à distance à accéder à la Freebox et à y opérer les modifications nécessaires.
L’abonné s’engage à se conformer à l’ensemble des consignes d’utilisation relatives à l’installation et l’utilisation de la Freebox consultables dans la documentation remise avec la Freebox et sur le Site, et supportera toutes les conséquences, notamment financières, attachées à une installation ou une utilisation non conforme de la Freebox aux normes en vigueur et consignes d’utilisation.
La Freebox est la propriété exclusive, incessible et insaisissable de Free et est mise à la disposition de l’abonné pour les seuls besoins du Contrat. L’abonné a la garde de la Freebox pendant la durée de son abonnement et ne doit en aucun cas porter atteinte à l’intégrité physique, électrique et électronique de la Freebox. La charge des risques de détérioration, dysfonctionnement, de perte ou de vol de la Freebox est transférée à l’abonné dès sa réception, hors vice propre au matériel. L’abonné doit contracter toutes les assurances nécessaires auprès de tout assureur habilité pour la couverture de ces risques.
La Freebox utilise notamment des logiciels publiés sous des licences libres ou open source. L’abonné peut consulter la liste des logiciels concernés, leur licence et télécharger leur code source complet et correspondant sur le site Internet «floss.Freebox.fr». Pour chaque version en usage d’un logiciel concerné, l’abonné pourra accéder à son code source complet, au nom de ses auteurs et à la licence le régissant, tant que cette version sera mise à disposition au moyen de la Freebox, puis pendant trois (3) ans après le terme définitif de la mise à disposition de ladite version au moyen de la Freebox.
Nulle part je ne trouve le mot orage. Il est entendu par ailleurs d'alimenter la box en 220v et non la foutre sur le 380v si c'est la tension que l'on a chez soi. Il est interdit également de bidouiller le système informatique de la box, etc...
Quand tu pars bosser le matin, tu coupes ta box des fois qu'un orage éclate dans la journée ?
Tu es bien le seul !
Enfin comme indiqué dans les CGV, au cas où Free fasse payer les réparations de la box, ce dont je doute, les frais sont normalement pris en charge par la multirisques habitation que chacun doit avoir souscrit.
Pour en revenir à mon cas, Free ne peut même plus s'abriter derrière une box endommagée par l'orage et ses CGV. En effet ayant pratiqué un premier échange, puis un second, on est loin de l'orage. Par contre si je le voulais, je serai en droit de lui demander d'appliquer ses propres GCV, en mettant à ma disposition un matériel me permettant d'accéder à ses services sans être obligé de bidouiller des trucs à la con comme je le fais.
Sn8K75, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 19:20 Sujet du message:
8289177170
Solution simple :
Appel au 3244.
Signaler un probleme d'afficheur (Rohhh le pauvre, c'est un ecran noir, y'a plus l'heure madame du SAV).
Faire semblant de suivre les instructions.
Repondre que l'afficheur est toujours HS (non detectable a distance ...)
Attendre gentiement la nouvelle Freebox qui sera validée sous 72h.
Et pour finir : Probleme reglé suite a la manipulation. Tu aura une nouvelle box, qui ne se fera pas refouler en echange, et qui fonctionnera (ou pas, mais ca, c'est un autre episode)
UserFBX, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 22:51 Sujet du message: Re: Révolution défectueuse
Re: Révolution défectueuse7360168428
lifeperfect a écrit:
Il y a une chose que je ne comprend pas, au niveau des CGV, Free précise bien qu'il est de notre responsabilité, qu'en cas d'orage, il faut débrancher tous les appareils électriques, ainsi que la prise téléphonique, pour l'ADSL.
Free se réserve le droit ou non de pénaliser l'abonné en lui demandant des frais liés à la détérioration de la Freebox
N'existe-t-il pas des normes électriques à respecter côté constructeur pour éviter ce genre de problème ?
Si oui, il en revient à Free de faire respecter l'application de ces normes et rien n'empêche en plus au client de faire attention, surtout si son propriétaire est particulièrement radin pour rénover son bien.
Je suis persuadé que ce type de normes existe pour les constructeurs d'appareils électriques.
Quant au problème avec cette dernière Freebox, c'est bien gentil de conseiller d'acheter un modem routeur alors que la Freebox est facturée (même gratuitement, faut pas se leurrer) dans l'abonnement. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum