Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisations insupportables
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
kayl669a
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

kayl669a
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 13:16    Sujet du message: Désynchronisations insupportables Désynchronisations insupportables 159500 146704
Répondre en citant

Salut tout le monde.
Voila depuis plusieurs semaines, j'ai des rafales de désynchronisations tout au long de la journée. Etape 3, puis étape 4, puis resynchro...Et rebelote 3 minutes après.

J'ai appelé Free qui m'a gentiment dit qu'ils allaient faire le nécessaire. Quelques jours après, on me signale par mail que le problème a été trouvé et que si tout est OK, je peux annuler le RDV avec le technicien. Manque de bol, j'ai cru que tout était bon, j'ai annulé le RDV. Mais le lendemain à nouveau des déconnexions.

J'ai rappelé Free, ils ont ouvert un nouveau ticket. De leur coté ils me signalent qu'il n'y a pas de problème sur leurs équipements et qu'ils vont signalé mon soucis à FT. Le problème c'est que je ne peux plus travailler à cause de ça, les déconnexions sont légions, et comme je bosse dans l'informatique, je ne peux absolument pas me passer de ma connexion Internet. Je risque de devoir passer chez Orange même si ça ne m'enchante pas.

Savez vous combien de temps la résolution du problème peut elle prendre? De mon coté j'ai tout essayé: changer la box de place (sur une autre prise téléphonique), changer le câble et le filtre...

Help please.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 14:53    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Si tu es en VDSL2, repasse en ADSL2 plus stable. Tu peux aussi choisir le mode Sérénité un cran moins rapide. Et tu rebootes, hein?? si-si énervé on oublie.

Sinon çà peut être un parasitage violent vu la cadence.
Relève tes caracts de ligne les erreurs et Cie.
La température de serveur est à la mode temps, mets 3 cales pour le ventre et aère une ouie avec un petit ventilo ou séchoir cheveux à froid et au ralenti. (mouais..., il est capable d'en remettre une couche.... Smile )
Essaie de te souvenir du matériel nouveau installé chez toi.
Et de même en extérieur; plus difficile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 14:58    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Pas vu que tu avais un filtre. Si dégroupé, vire çà.

Chaud: la tablette-ventilos pour oordi portable est bien pour serveur aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dphil31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 1
 
1 points

Dphil31, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 15:14    Sujet du message: 159507 146711 Répondre en citant

Bonjour

J'ai le même problème avec ma Freebox révolution elle se désynchronise sans arrêt impossible de regarder la télé de telephoner sans être coupé ou de rester sur Internet je suis en dégroupage total je commence à le regretter d’être aller chez Free les options sont intéressante mais à quoi ça sert si on ne peut même pas regarder un film ou telephoner , jai tout fait ou presque débranché tout mon matériel en ne laissant que la Freebox et mon ordi connecté , rien a faire j'ai interverti les plugins toujours rien , j'ai réinitialisé la Freebox de toute les façons qui existent , j’ai redémarrer la Freebox , je ne compte plus le nombre de redémarrage , je ne comprend plus rien , avant tout fonctionnait parfaitement, je pense que ça vient de la Freebox un composant électronique qui ne fonctionne plus normalement , il n'y a pas d'autre explication, une Freebox ça tombe aussi en panne mais c'est nous qui en subissons les conséquences , j’espère que le service technique va trouver une solution ,je paye 39,99 euros pour ne pas pouvoir regarder la télé, ne pas pouvoir téléphoner sans être coupé, et ne pas pouvoir se connecter normalement ,si d'ici la fin du mois il n'y a aucune amélioration, je change de fournisseur , je ne suis pas en colère , je suis déçu, je suis chez Free depuis plusieurs année, et ça n’était jamais arrivé plusieurs tickets on été ouvert et toujours rien , la veille ou un technicien devait passer tout est redevenu normal tout fonctionnait parfaitement , j'ai même annulé la visite du technicien , et l'aprés midi tout a recommencé désynchronisation sur désynchronisation, un vrai cauchemar cette Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8586
 
8925 points

menelas29, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 15:19    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

rhooooooo le pavé indigeste Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kayl669a
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

kayl669a
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 15:22    Sujet du message: 159500 146704
Répondre en citant

Voici mes caractéristiques de ligne:
Identifiant technique de ligne ADSL :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : SGD31
Longueur : 1034 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Adresse IP :
Votre préfixe IPv6 :
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


Je suis en mode ADSL2+, en mode sérénité (d'ailleurs je crois que ça n'a jamais autant déconné que depuis que Free m'a demandé de passer dans ce mode).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 15:45    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

@Dphi Ouvre ton propre fil pour ton propre prob. Ici c'est celui de kayl669a avec ligne et particularités différentes.
Je crois avoir lu un post de toi récemment. Ou traitant de la même chose.

Rapidement.
Toi "j'ai même annulé la visite du technicien , et l'aprés midi tout a recommencé désynchronisation sur désynchronisation,"

Bon, tech passe le matin, fait frais OK, et l'aprem rebelote les désynchros. ben oui on soupçonnera tranquillement le coup de soleil de l'aprem sur la tête à Serveur. Donc voir aération comme dit et oublié de dire couper tout ce que sait faire Serveur dont on se sert pas. Wi-fi par ex, il est sur la carte-mère et en fonction. Ah bé non j'ai ma TV blabla. OK mais on met un câble à Player et basta. Le temps de faire passer l'orage.

Un choix : soit on bosse, soit on regarde le tour de France.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 16:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Dphil31 a écrit:
[...] j’espère que le service technique va trouver une solution ,je paye 39,99 euros pour ne pas pouvoir regarder la télé, ne pas pouvoir téléphoner sans être coupé, et ne pas pouvoir se connecter normalement ,si d'ici la fin du mois il n'y a aucune amélioration, je change de fournisseur , je ne suis pas en colère , je suis déçu, je suis chez Free depuis plusieurs année, et ça n’était jamais arrivé plusieurs tickets on été ouvert et toujours rien , la veille ou un technicien devait passer tout est redevenu normal tout fonctionnait parfaitement , j'ai même annulé la visite du technicien , et l'aprés midi tout a recommencé désynchronisation sur désynchronisation, un vrai cauchemar cette Freebox

Donc tu es chez Free depuis longtemps, tu n'as jamais eu de problème, là tu en as un, Free t'envoie un technicien mais tu annules toi même le rendez-vous, mais la Freebox est un « cauchemar » et tu veux changer de FAI. J'ai bien résumé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 17:36    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

J'attendais tes caractérisques de connexion vues sur ta TV.

Bon. Sérénité pas glop? passe au max pour essai.
Fastpath ou anciennement Patate, un mode pour joueurs. Sa particularité est de ne plus obliger le modem à corriger les erreurs.
Et justement, toi ce que tu veux c'est uniquement bosser.
Par-contre, gaffe aux trous dans l'écran TV et dans les gros fichiers téléchargés.

Si pas de différence après reboot, la mise à jour de FB se fera dans la nuit, alors reboote là encore demain matin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whopink
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 157
 
305 points

whopink, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 20:31    Sujet du message: Re: Désynchronisations insupportables Re: Désynchronisations insupportables 68375 62177 Répondre en citant

Bonjour,
kayl669a a écrit:
Le problème c'est que je ne peux plus travailler à cause de ça

Le service Free n'est pas un service "pro", il ne s'adresse qu'aux particuliers ...[/i]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 22:08    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour,

Peux t'on avoir ta courbe débit et xDSL? ça serra plus parlant pour nous .

Par contre tu n'aurais jamais dû annuler ton rendez vous car quitte que le technicien vienne pour rien il aurait pû certifier la bonne fonctionnalité de la ligne. Comme dit plus haut je te conseille de repasser en ADSL car si il y'a toujours un problème. Free interviendra alors que pour eux le VDSL2 est un ' cadeau '

Bonne soirée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eltotof
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 23
 
25 points

eltotof, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 23:14    Sujet du message: 15454 13632 Répondre en citant

Petite expérience perso , il y a quelques semaines j'ai eu le même problème , du jour au lendemain après des années sans aucun soucis , déconnexions à gogo , coupure de service pendant plusieurs heures étape 3 , 4 ........ouvertures de tickets et pas de résolutions côté Free ...
Apres pleins d'essais en tout genre , changement Freeplug , branchements en direct sur la prise DTI et j'en passe , je change le câble télephone qui va de la prise murale à la Freebox et là .....bingo , tout remarche nickel....
A essayer peut être

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 10:12    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Tout le monde fait la même erreur ... Sa marche un jour et hop on annule le rendez vous avec le technicien ... C'est du grand n'importe quoi m’enfin bref...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kayl669b
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2017
Messages: 3
 
3 points

kayl669b, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 13:46    Sujet du message: 159709 146900 Répondre en citant

Plus aucune déconnexion pendant 4 jours ---> Fermeture du ticket----> rebelote deconnexions à gogo!
J'ai changé le filtre et le câble...rien.
Bref, j'ai rappelé Free, on me dit d'intervertir les 2 Freeplugs, on ouvre un autre ticket...
Dernière chance, sinon je pars chez Orange la semaine prochaine, je suis deg.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 13:50    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

kayl669b a écrit:
Plus aucune déconnexion pendant 4 jours ---> Fermeture du ticket----> rebelote deconnexions à gogo!
J'ai changé le filtre et le câble...rien.
Bref, j'ai rappelé Free, on me dit d'intervertir les 2 Freeplugs, on ouvre un autre ticket...
Dernière chance, sinon je pars chez Orange la semaine prochaine, je suis deg.

Pourquoi as-tu créé un nouvel identifiant ?

Sinon, quelqu'un (almk) t'as posé une question sur la présence d'un filtre à laquelle tu n'as pas répondu. Si tu es dégroupé, il faut impérativement enlever le filtre..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox