kayl669a (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 13:16 Sujet du message: Désynchronisations insupportables
Désynchronisations insupportables159500146704
Salut tout le monde.
Voila depuis plusieurs semaines, j'ai des rafales de désynchronisations tout au long de la journée. Etape 3, puis étape 4, puis resynchro...Et rebelote 3 minutes après.
J'ai appelé Free qui m'a gentiment dit qu'ils allaient faire le nécessaire. Quelques jours après, on me signale par mail que le problème a été trouvé et que si tout est OK, je peux annuler le RDV avec le technicien. Manque de bol, j'ai cru que tout était bon, j'ai annulé le RDV. Mais le lendemain à nouveau des déconnexions.
J'ai rappelé Free, ils ont ouvert un nouveau ticket. De leur coté ils me signalent qu'il n'y a pas de problème sur leurs équipements et qu'ils vont signalé mon soucis à FT. Le problème c'est que je ne peux plus travailler à cause de ça, les déconnexions sont légions, et comme je bosse dans l'informatique, je ne peux absolument pas me passer de ma connexion Internet. Je risque de devoir passer chez Orange même si ça ne m'enchante pas.
Savez vous combien de temps la résolution du problème peut elle prendre? De mon coté j'ai tout essayé: changer la box de place (sur une autre prise téléphonique), changer le câble et le filtre...
almk, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 14:53 Sujet du message:
6719461070
Si tu es en VDSL2, repasse en ADSL2 plus stable. Tu peux aussi choisir le mode Sérénité un cran moins rapide. Et tu rebootes, hein?? si-si énervé on oublie.
Sinon çà peut être un parasitage violent vu la cadence.
Relève tes caracts de ligne les erreurs et Cie.
La température de serveur est à la mode temps, mets 3 cales pour le ventre et aère une ouie avec un petit ventilo ou séchoir cheveux à froid et au ralenti. (mouais..., il est capable d'en remettre une couche.... )
Essaie de te souvenir du matériel nouveau installé chez toi.
Et de même en extérieur; plus difficile.
Dphil31, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 15:14 Sujet du message:
159507146711
Bonjour
J'ai le même problème avec ma Freebox révolution elle se désynchronise sans arrêt impossible de regarder la télé de telephoner sans être coupé ou de rester sur Internet je suis en dégroupage total je commence à le regretter d’être aller chez Free les options sont intéressante mais à quoi ça sert si on ne peut même pas regarder un film ou telephoner , jai tout fait ou presque débranché tout mon matériel en ne laissant que la Freebox et mon ordi connecté , rien a faire j'ai interverti les plugins toujours rien , j'ai réinitialisé la Freebox de toute les façons qui existent , j’ai redémarrer la Freebox , je ne compte plus le nombre de redémarrage , je ne comprend plus rien , avant tout fonctionnait parfaitement, je pense que ça vient de la Freebox un composant électronique qui ne fonctionne plus normalement , il n'y a pas d'autre explication, une Freebox ça tombe aussi en panne mais c'est nous qui en subissons les conséquences , j’espère que le service technique va trouver une solution ,je paye 39,99 euros pour ne pas pouvoir regarder la télé, ne pas pouvoir téléphoner sans être coupé, et ne pas pouvoir se connecter normalement ,si d'ici la fin du mois il n'y a aucune amélioration, je change de fournisseur , je ne suis pas en colère , je suis déçu, je suis chez Free depuis plusieurs année, et ça n’était jamais arrivé plusieurs tickets on été ouvert et toujours rien , la veille ou un technicien devait passer tout est redevenu normal tout fonctionnait parfaitement , j'ai même annulé la visite du technicien , et l'aprés midi tout a recommencé désynchronisation sur désynchronisation, un vrai cauchemar cette Freebox
kayl669a (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 15:22 Sujet du message:
159500146704
Voici mes caractéristiques de ligne:
Identifiant technique de ligne ADSL :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : SGD31
Longueur : 1034 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Adresse IP :
Votre préfixe IPv6 :
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Je suis en mode ADSL2+, en mode sérénité (d'ailleurs je crois que ça n'a jamais autant déconné que depuis que Free m'a demandé de passer dans ce mode).
almk, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 15:45 Sujet du message:
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@Dphi Ouvre ton propre fil pour ton propre prob. Ici c'est celui de kayl669a avec ligne et particularités différentes.
Je crois avoir lu un post de toi récemment. Ou traitant de la même chose.
Rapidement.
Toi "j'ai même annulé la visite du technicien , et l'aprés midi tout a recommencé désynchronisation sur désynchronisation,"
Bon, tech passe le matin, fait frais OK, et l'aprem rebelote les désynchros. ben oui on soupçonnera tranquillement le coup de soleil de l'aprem sur la tête à Serveur. Donc voir aération comme dit et oublié de dire couper tout ce que sait faire Serveur dont on se sert pas. Wi-fi par ex, il est sur la carte-mère et en fonction. Ah bé non j'ai ma TV blabla. OK mais on met un câble à Player et basta. Le temps de faire passer l'orage.
Un choix : soit on bosse, soit on regarde le tour de France.
J-Loo, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 16:34 Sujet du message:
108215100235
Dphil31 a écrit:
[...] j’espère que le service technique va trouver une solution ,je paye 39,99 euros pour ne pas pouvoir regarder la télé, ne pas pouvoir téléphoner sans être coupé, et ne pas pouvoir se connecter normalement ,si d'ici la fin du mois il n'y a aucune amélioration, je change de fournisseur , je ne suis pas en colère , je suis déçu, je suis chez Free depuis plusieurs année, et ça n’était jamais arrivé plusieurs tickets on été ouvert et toujours rien , la veille ou un technicien devait passer tout est redevenu normal tout fonctionnait parfaitement , j'ai même annulé la visite du technicien , et l'aprés midi tout a recommencé désynchronisation sur désynchronisation, un vrai cauchemar cette Freebox
Donc tu es chez Free depuis longtemps, tu n'as jamais eu de problème, là tu en as un, Free t'envoie un technicien mais tu annules toi même le rendez-vous, mais la Freebox est un « cauchemar » et tu veux changer de FAI. J'ai bien résumé ?
almk, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 17:36 Sujet du message:
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J'attendais tes caractérisques de connexion vues sur ta TV.
Bon. Sérénité pas glop? passe au max pour essai.
Fastpath ou anciennement Patate, un mode pour joueurs. Sa particularité est de ne plus obliger le modem à corriger les erreurs.
Et justement, toi ce que tu veux c'est uniquement bosser.
Par-contre, gaffe aux trous dans l'écran TV et dans les gros fichiers téléchargés.
Si pas de différence après reboot, la mise à jour de FB se fera dans la nuit, alors reboote là encore demain matin.
darki92, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 22:08 Sujet du message:
10481597260
Bonjour,
Peux t'on avoir ta courbe débit et xDSL? ça serra plus parlant pour nous .
Par contre tu n'aurais jamais dû annuler ton rendez vous car quitte que le technicien vienne pour rien il aurait pû certifier la bonne fonctionnalité de la ligne. Comme dit plus haut je te conseille de repasser en ADSL car si il y'a toujours un problème. Free interviendra alors que pour eux le VDSL2 est un ' cadeau '
eltotof, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 23:14 Sujet du message:
1545413632
Petite expérience perso , il y a quelques semaines j'ai eu le même problème , du jour au lendemain après des années sans aucun soucis , déconnexions à gogo , coupure de service pendant plusieurs heures étape 3 , 4 ........ouvertures de tickets et pas de résolutions côté Free ...
Apres pleins d'essais en tout genre , changement Freeplug , branchements en direct sur la prise DTI et j'en passe , je change le câble télephone qui va de la prise murale à la Freebox et là .....bingo , tout remarche nickel....
A essayer peut être
Gillou43, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 10:12 Sujet du message:
113287104686
Tout le monde fait la même erreur ... Sa marche un jour et hop on annule le rendez vous avec le technicien ... C'est du grand n'importe quoi m’enfin bref...
kayl669b, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 13:46 Sujet du message:
159709146900
Plus aucune déconnexion pendant 4 jours ---> Fermeture du ticket----> rebelote deconnexions à gogo!
J'ai changé le filtre et le câble...rien.
Bref, j'ai rappelé Free, on me dit d'intervertir les 2 Freeplugs, on ouvre un autre ticket...
Dernière chance, sinon je pars chez Orange la semaine prochaine, je suis deg.
J-Loo, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 13:50 Sujet du message:
108215100235
kayl669b a écrit:
Plus aucune déconnexion pendant 4 jours ---> Fermeture du ticket----> rebelote deconnexions à gogo!
J'ai changé le filtre et le câble...rien.
Bref, j'ai rappelé Free, on me dit d'intervertir les 2 Freeplugs, on ouvre un autre ticket...
Dernière chance, sinon je pars chez Orange la semaine prochaine, je suis deg.
Pourquoi as-tu créé un nouvel identifiant ?
Sinon, quelqu'un (almk) t'as posé une question sur la présence d'un filtre à laquelle tu n'as pas répondu. Si tu es dégroupé, il faut impérativement enlever le filtre..
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