Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2€: utilisation depuis l'Europe
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
philippefrds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 3
 
3 points

philippefrds
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 14:40    Sujet du message: Forfait 2€: utilisation depuis l'Europe Forfait 2€: utilisation depuis l'Europe 159508 146712
Répondre en citant

Bonjour,

Dans moins d'une semaine je pars au Portugal mais j'ai un doute .

Depuis le 15 juin Free nous dit que les appelles sont gratuits depuis l'Europe (dans la limite des 2h...)

Mais voila, une amie est partis à l'étranger et la pauvre n'a pas de réseau avec son forfait Free a 2€

J'aimerais savoir comment on profite de ces merceilleuses nouveautés? Faudrait-il activer ou désactiver une option?

Merci ,
Philippe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 15:27    Sujet du message: Re: Forfait 2€ Free , utilisation depuis l'Europe Re: Forfait 2€ Free , utilisation depuis l'Europe 70618 65579 Répondre en citant

A priori il faut encore activer l'option voyage jusqu'à nouvel ordre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippefrds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 3
 
3 points

philippefrds
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 15:46    Sujet du message: 159508 146712
Répondre en citant

Merci pour ta réponse  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Action38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 73
 
153 points

Action38, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 17:11    Sujet du message: 26034 22714 Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens de ce merveilleux pays qui est le Portugal. Avec un forfait Free et un forfait 2€.
Tout c'est bien passé aussi bien en Espagne qu'au Portugal.

Pour le forfait 2€, l'option voyage est activée depuis plusieurs années. La seule chose que je n'ai pas pu vérifier c'est le fait que les appels reçus soient compris dans les 2h. Il semblerait que oui, à voir.

Bonnes vacances
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 9:11    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
pour être aller à Porto début avril, pas eu de problème particulier que ce soit avec mes forfaits 2€ et 15,99.
Par contre, relis bien les conditions, de mémoire je ne pouvais pas appeler mon épouse l'itinérance ne fonctionne pas dans le même pays Free à Free (à vérifier mais il ya quelque chose comme ça).
Pour le forfait 2 euros j'avais pris l'option Voyage, obligatoire à l'époque avec les nouvelles conditions je ne sais pas mais dans le doute je créditerais le compte de 10€.
Bon voyage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 10:09    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Citation:
Activation nécessaire et préalable des options dans l’Espace abonné sur mobile.free.fr. Pour les communications depuis Europe et DOM, activation nécessaire de l’option Voyage une fois les 2h d’appels ou les 50Mo mensuels atteints.

Par précaution, activez l'option avant.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 20:05    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Je n'arrive toujours pas à y voir clair sur l'option voyage.
En effet sur le site Free il est clair que l'option voyage n'est nullement obligatoire en dessous de 2 heures d'appel mais vous dites presque tous qu'il fait l'activer et donc payer les 10€ (Jamais remboursés au passage) pour pouvoir utiliser ce forfait 2€ à l'étranger.
Qu'en est-il réellement, encore de fausses informations sur le site de Free ou il se dit n'importe quoi sur les forums.
Merci de vos précisions.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 21:18    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

mpours a écrit:
Je n'arrive toujours pas à y voir clair sur l'option voyage.
En effet sur le site Free il est clair que l'option voyage n'est nullement obligatoire en dessous de 2 heures d'appel mais vous dites presque tous qu'il fait l'activer et donc payer les 10€ (Jamais remboursés au passage) pour pouvoir utiliser ce forfait 2€ à l'étranger.
Qu'en est-il réellement, encore de fausses informations sur le site de Free ou il se dit n'importe quoi sur les forums.
Merci de vos précisions.
Cordialement

Pour ma part, je n'ai pas dit qu'il fallait l'activer obligatoirement mais que dans le doute je le ferais, en cas de dépassement ça pourrait t'être utile ...............!
Ta solution est d'appeler l'assistance Free Mobile pour une certitude, non ?
Pourquoi le "encore" ou " n'importe quoi sur les forums"
Pour ma part j'allais te contacter par MP pour te donner des infos/astuces sur le Portugal, ben j'ai bien fait d'attendre.
Bon voyage

Rectification/edit pour l'auteur du topic j'ai cru que le post était de toi, donc toujours dispo
Regarde ici et n'hésite pas à dire que tu viens de ma part, nous avons eu quelques échanges constructifs avec Tiago
https://gotoportugal.eu/fr/a-propos/
Si tu souhaites plus d'infos contacte moi par MP

Pour l'autre personne (mpours), crée ton sujet en étayant tes dires, Merci


Dernière édition par chrispas le Jeu 20 Juil 2017, 23:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 22:24    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Bonsoir
1) philippefrds nous informe qu'à l'étranger le forfait 2€ ne fonctionne pas
2) Renard des ondes lui répond qu'il faut activer l'option voyage
3) Sur le site de Free il est clairement stipulé que l'option voyage ne sert qu'après utilisation des 2 heures de communication
En présence des ces informations contradictoires il est évident que soit Free est dans l'erreur soit ce sont les messages qui sont erronés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 0:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

mpours a écrit:
Bonsoir
1) philippefrds nous informe qu'à l'étranger le forfait 2€ ne fonctionne pas
2) Renard des ondes lui répond qu'il faut activer l'option voyage
3) Sur le site de Free il est clairement stipulé que l'option voyage ne sert qu'après utilisation des 2 heures de communication
En présence des ces informations contradictoires il est évident que soit Free est dans l'erreur soit ce sont les messages qui sont erronés.


Effectivement , l'option voyage ne semble devoir être activée en zone Europe
"qu'une fois les 2H ou 50 Mo atteints"
§ "Options" de la FIS du forfait 2€ ..

Sauf que , après avoir vu un sujet prédédent il y a quelques semaines
l'activation de l'option avait débuggué le problème .

Moi je suis pragmatique : je donne la solution , me contrefoutant de savoir si Free a un bug ou si la FIS est erronée:

Citation:
A priori il faut encore activer l'option voyage jusqu'à nouvel ordre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 9:35    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

mpours a écrit:
payer les 10€ (Jamais remboursés au passage)

Cette avance de 10 € est déduite des prochains mois pour un forfait à 2 €. Pour le cas du forfait à 0 €, c'est plus compliqué. Des appels vers des numéros surtaxés ou des dépassements du forfait permettent de réduire l'avance sur consommation de 10 €.
L'autre solution pour le forfait à 0 € est de dissocier durant 5 mois l'abonnement Freebox pour puiser dans cette avance.
Rien n'est perdu.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Action38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 73
 
153 points

Action38, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 13:37    Sujet du message: 26034 22714 Répondre en citant

Pour répondre à vos inquiétudes, l'avance est remboursée. En effet, je parle de mon cas, j'avais il y a quelques mois le forfait 2€ avec la réduction Freebox. J'avais activé l'option voyage et donc effectué l'avance de 10€, je n'avais pas tout consommé, restant 1€60. J'ai résilié mon forfait pour partir chez la concurrence, depuis je suis revenue, Free Mobile m'a remboursé les 1€60.

Donc nous perdons rien, il n'y a pas besoin de dissocier le forfait de l'avantage Freebox.

A bientôt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 15:59    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Action38 a écrit:
Pour répondre à vos inquiétudes, l'avance est remboursée. En effet, je parle de mon cas, j'avais il y a quelques mois le forfait 2€ avec la réduction Freebox. J'avais activé l'option voyage et donc effectué l'avance de 10€, je n'avais pas tout consommé, restant 1€60. J'ai résilié mon forfait pour partir chez la concurrence, depuis je suis revenue, Free Mobile m'a remboursé les 1€60.

Donc nous perdons rien, il n'y a pas besoin de dissocier le forfait de l'avantage Freebox.

A bientôt


Et bien il y a 2 poids 2 mesures, résilié depuis bientôt un an et toujours pas de trace de mes 6€50 restants de l'avance de 10€ faite il y a 2 ans.
Mais ce qui m'interroge le plus c'est l'obligation de l'avance de 10€ à nouveau (Autre forfait) alors que 2 heures (Que je n'utiliserai très certainement pas) sont gratuites.
Donc si j'ai bien compris Free indique des condition erronées sur son site et si l'on veut profiter des 2 heures gratuites il faut "avancer" 10€ que l'on sera, selon le client, remboursé ou pas lors de la résiliation.
C'est clair mais pas très normal comme comportement.
T'as Free alors tu devrais avoir tout compris même les mensonges de leur site.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Lun 31 Juil 2017, 19:13    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Bonjour,
Vous savez si il faut toujours activer l'option voyage ou non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 7:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

co7x a écrit:
Bonjour,
Vous savez si il faut toujours activer l'option voyage ou non ?


Pour l'instant il semblerait que ce soit toujours nécessaire , même en Europe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox