Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2€: utilisation depuis l'Europe
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
jmv7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

jmv7 , Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 10:56    Sujet du message: Forfait 0 = Réseau 0 ? Forfait 0 = Réseau 0 ? 160288 147411 Répondre en citant

Bonjour,
Ayant un forfait à 0 €, depuis 8 jours que je suis au Portugal, impossible d'avoir le réseau. Ayant voulu par précaution régler l'option voyage de 10€, je n'ai pu le faire non plus, car selon Free ma carte Visa n'est pas 3Dsecure. Ayant contacté ma banque celle-ci a démenti et m'a bien confirmé que ma carte Visa etait bien 3Dsecure... Alors que faire ? Ce soir, je passe en Espagne et espère (sans trop y croire) que le réseau espagnol me sera plus favorable. Si quelqu'un a une solution, Merci d'avance Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 11:08    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

C'est quand même énorme l'irrespect client doublé de l'illégalité de Free.
Et malgré la grogne sur tous les forums, Free continue d'ignorer ses propres CGV et indications pourtant claires sur leur site.
Si le forfait 2€ les em....de qu'ils le suppriment mais qu'ils arrêtent cet irrespect.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 15:25    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

Bonjour,
Normalement il n'y a pas besoin d'activer l'option voyage pour avoir le Roaming sans frais en Europe.
Si le téléphone n'accroche pas de réseau, il suffit juste de lancer la recherche de réseau en manuel, et de lancer la connexion vers un réseau (même si il y a le panneau interdiction de stationner (suite aux précédents séjour))
C'est comme ça que j'ai pu me connecter en Suisse lors de mon 2nd séjour, après avoir constaté un bloquage malgré l'activation de l'option voyage

Citation:

En pratique, dès qu'un mobile est mis sous tension, où que ce soit, il procède à un balayage des canaux des bandes radio qu'il supporte, dressant une liste des opérateurs exploitant les réseaux qu'il détecte. Il tente ensuite prioritairement de s'inscrire sur le dernier réseau qu'il a utilisé (mémorisé dans le fichier LOCI 7F20:6F7E de la carte SIM), ou à défaut sur les réseaux figurant dans la liste des « réseaux préférés » de ladite carte (fichier PLMN 7F20:6F30). Il évitera par contre toute tentative d'inscription sur les réseaux dont les codes MCC-MNC sont placés dans la liste des « réseaux interdits » (fichier FPLMN 7F20:6F7B de la carte SIM), mais il faut savoir qu'il est toujours possible de lancer manuellement une tentative d'inscription sur le réseau de son choix. Si on arrive à s'inscrire ainsi sur un réseau figurant dans la liste des « forbidden networks », alors son code en est automatiquement effacé,

Source: https://www.phonandroid.com/forum/ajouter-reseau-dans-liste-interdite-carte-SIM-t176879.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmv7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

jmv7 , Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 3:27    Sujet du message: Vacances en Espagne et au Portugal sans pouvoir telephoner Vacances en Espagne et au Portugal sans pouvoir telephoner 160288 147411 Répondre en citant

Bonjour,

Suite et fin de mon post: "10 jours de vacances en Espagne et au Portugal sans pouvoir téléphoner". Que ce soit ma femme (forfait 2€) ou moi-même (forfait 0€) aucune connexion (automatique ou manuelle) possible ! Il y a 2 ans, une fois la frontière passée, nous avions dû attendre environ 10 h avant d'avoir une connexion, mais cette fois-ci: rien ! Pour ma part, je pense qu'avec Free, je n'a rien compris...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox