3f2ADA (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 22:35 Sujet du message: (Fibre) Encore un mécontent !! ;-)
(Fibre) Encore un mécontent !! ;-)124243114585
Bonjour à toutes et à tous,
Je me tourne vers vous ce soir en désespoir de cause...
Je pensais que tout ce qu'on lisait sur ce forum ne représentait qu'une minorité des utilisateurs, après tout, les malheurs n'arrivent qu'aux autres, et surtout pas à moi... quelle désillusion..!!
Après près de 7 ans d'attente (immeuble fibré verticalement par SFR Opac), quelle ne fut pas ma joie de voir mon immeuble enfin passer éligible Free !
Ni une ni deux, je prend mon téléphone et joins le 3244 pour la migration, "pas de délais monsieur, il faut patienter".
Je n'eusse guère le choix, je m'arma de courage, et je patientasse.
Quelques secondes plus tard, je me planifiais un RDV avec un prestataire qui m'avait à de maintes occasions prouvé son efficacité.
Quelle peccadille de prendre quelqu'un d'aussi sérieux... Moi qui pensais faire la grasse matinée, le technicien me réveille à 8h05 pour une RDV planifié de 8h à 10h, pourquoi ne fait-il pas comme les autres et ne vient-il pas en fin de plage horaire... bref...
J'ai déjà un PTO, posé en apparent par les techniciens Paris Habitat (à deux ils n'avaient pas réussi à passer par les gaines), je demande au technicien d'en reposer un nouveau à quelques mètres, derrière la télé, mais en passant par les gaines prévues à cet effet, et là, le premier drame survient... malgré les efforts du technicien, les fourreaux semblent vouloir en découdre, et au lieu d'abandonner et mettre l'intervention en échec comme tous les autres, il ose me demander -à moi, client, ne l'oublions pas- du produit vaisselle car il avait fini son lubrifiant la veille... mais bien sûr... devant son insistance je me vois contraint d'accéder à sa requête, et lui prête mon Rainett écologique, dégraissant et doux pour la peau que m'avait offert ma mère pour mon anniversaire.
Le précablé fini par passer, le technicien casse la soudure de l'ancien PTO pour le remplacer par le nouveau, il effectue la seconde soudure pour les opérateurs tiers (les techniciens de l'Opac n'avaient soudé que la Fibre SFR), il descend faire le jarretièrage au PM, l'heure s'affiche, le technicien récupère les quelques déchets et s'en va.
Tout est bien qui fini dans le meilleur des mondes me direz-vous ? Détrompez-vous...
Je lance mon premier Speedtest (je ne suis pas un débutant, test effectué en Ethernet 2.0, pare-feu désactivé) : stupéfaction... horreur... médusage... second drame, sur l'écran s'affiche moins de 600 Mbps alors que Free en promet 1000. Pub mensongère ? C'est le grain de semoule qui fait déborder le couscous... je demande à ma compagne d'arrêter son épisode sur Netflix et de contacter le 3244 pour leur demander des explications.
Voici mes premières impressions. Toute cette histoire est inacceptable, si un agent de Free (autre que moi) passe sur le forum, j'exige le remboursement intégral des mes frais de migration.
Je vois venir les rigolos qui vont me traiter de troll, mais je tiens à préciser que la plupart des informations ci-dessus sont vraies.
Bref, j'suis trop heeureeeux d'avoir enfin la fiiiiibre ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Mer 19 Juil 2017, 23:15; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 23:03 Sujet du message: Re: Encore un mécontent !!
Re: Encore un mécontent !!1313311589
3f2ADA a écrit:
Voici mes premières impressions. Toute cette histoire est inacceptable, si un agent de Free (autre que moi) passe sur le forum, j'exige le remboursement intégral des mes frais de migration.]
Ohh mais quelle histoire stupéfiante , je te plains vraiment pour ta migration catastrophique à la Fibre optique.
Et comble de malchance tu ne sera remboursé d'aucun copec pour une bonne raison : aucun frais de migration
richpa, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 23:14 Sujet du message:
7861673144
Ah zut , je te plains vraiment , c'est vraiment inadmissible
lollllll
Content pour toi , qui aide continuellement les autres Une belle récompense en quelque sorte
chrispas, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 23:22 Sujet du message:
6778961626
Bon courage,
de tout cœur je voudrais bien partager ta malchance et aussi devenir pour une fois le TROLL du jour
Je serai patient plus qu'à attendre 2022 ou 20220, si Dieu ou un autre me prête vie
chrispas, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 8:21 Sujet du message:
6778961626
alban3610 a écrit:
c'est un vrai sujet ou c'est pour rire ?
je comprend pas trop en faite car la Fibre fonctionne a 600mega bon c'est vrai c'est pas les 1Giga prédit.
y'a pas eu de coupure ou attente a n'en plus finir.
j'ai du mal a comprendre... surtout venant d'un membre comme "3f2ADA"
bon bin courage... moi avec mes 4mega le vent dans le dos et en descente j'aimerai bien avoir ton probleme de 600mega au lieu de 1giga.
la Fibre chez moi est annoncé pour 2018 on verra bien...
C'est pour rire,
j'ai failli me faire avoir aussi. Regarde la dernière phrase en tout petit à la fin de son post.
"Bref, j'suis trop heeureeeux d'avoir enfin la fiiiiibre !"
@3f2ADA, Merci de la part des freenautes que tu dépannes régulièrement.
globo75, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 10:45 Sujet du message:
9234385940
As tu fait le choix du bon serveur sur Speedtest..???
A Paris dans un immeuble Paris-Habitat fibré depuis 2008 par SFR et raccordé par Free depuis 2013 j'ai 950 Mb/s sur NRO BRE75 !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum