Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Encore un mécontent !! ;-)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
3f2ADA
(Auteur du topic)

Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 22:35    Sujet du message: (Fibre) Encore un mécontent !! ;-) (Fibre) Encore un mécontent !! ;-) 124243 114585
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous ce soir en désespoir de cause...
Je pensais que tout ce qu'on lisait sur ce forum ne représentait qu'une minorité des utilisateurs, après tout, les malheurs n'arrivent qu'aux autres, et surtout pas à moi... quelle désillusion..!! Shocked

Après près de 7 ans d'attente (immeuble fibré verticalement par SFR Opac), quelle ne fut pas ma joie de voir mon immeuble enfin passer éligible Free !
Ni une ni deux, je prend mon téléphone et joins le 3244 pour la migration, "pas de délais monsieur, il faut patienter".

Je n'eusse guère le choix, je m'arma de courage, et je patientasse.
Quelques secondes plus tard, je me planifiais un RDV avec un prestataire qui m'avait à de maintes occasions prouvé son efficacité.
Quelle peccadille de prendre quelqu'un d'aussi sérieux... Moi qui pensais faire la grasse matinée, le technicien me réveille à 8h05 pour une RDV planifié de 8h à 10h, pourquoi ne fait-il pas comme les autres et ne vient-il pas en fin de plage horaire... bref... Mad

J'ai déjà un PTO, posé en apparent par les techniciens Paris Habitat (à deux ils n'avaient pas réussi à passer par les gaines), je demande au technicien d'en reposer un nouveau à quelques mètres, derrière la télé, mais en passant par les gaines prévues à cet effet, et là, le premier drame survient... malgré les efforts du technicien, les fourreaux semblent vouloir en découdre, et au lieu d'abandonner et mettre l'intervention en échec comme tous les autres, il ose me demander -à moi, client, ne l'oublions pas- du produit vaisselle car il avait fini son lubrifiant la veille... mais bien sûr... devant son insistance je me vois contraint d'accéder à sa requête, et lui prête mon Rainett écologique, dégraissant et doux pour la peau que m'avait offert ma mère pour mon anniversaire.

Le précablé fini par passer, le technicien casse la soudure de l'ancien PTO pour le remplacer par le nouveau, il effectue la seconde soudure pour les opérateurs tiers (les techniciens de l'Opac n'avaient soudé que la Fibre SFR), il descend faire le jarretièrage au PM, l'heure s'affiche, le technicien récupère les quelques déchets et s'en va.

Tout est bien qui fini dans le meilleur des mondes me direz-vous ? Détrompez-vous...
Je lance mon premier Speedtest (je ne suis pas un débutant, test effectué en Ethernet 2.0, pare-feu désactivé) : stupéfaction... horreur... médusage... second drame, sur l'écran s'affiche moins de 600 Mbps alors que Free en promet 1000. Pub mensongère ? C'est le grain de semoule qui fait déborder le couscous... je demande à ma compagne d'arrêter son épisode sur Netflix et de contacter le 3244 pour leur demander des explications. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Voici mes premières impressions. Toute cette histoire est inacceptable, si un agent de Free (autre que moi) passe sur le forum, j'exige le remboursement intégral des mes frais de migration.

Je vois venir les rigolos qui vont me traiter de troll, mais je tiens à préciser que la plupart des informations ci-dessus sont vraies. Wink

Bref, j'suis trop heeureeeux d'avoir enfin la fiiiiibre !
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités


Dernière édition par 3f2ADA le Mer 19 Juil 2017, 23:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 22:49    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
je te plaint de tout mon coeur
mon seul conseil change de fai, prend en un o top comme SFR Wink
bonne suite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 23:03    Sujet du message: Re: Encore un mécontent !! Re: Encore un mécontent !! 13133 11589 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Voici mes premières impressions. Toute cette histoire est inacceptable, si un agent de Free (autre que moi) passe sur le forum, j'exige le remboursement intégral des mes frais de migration.]

Laughing Ohh mais quelle histoire stupéfiante , je te plains vraiment pour ta migration catastrophique à la Fibre optique.

Et comble de malchance tu ne sera remboursé d'aucun copec pour une bonne raison : aucun frais de migration

Félicitations Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richpa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 64
 
198 points

richpa, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 23:14    Sujet du message: 78616 73144 Répondre en citant

Ah zut , je te plains vraiment , c'est vraiment inadmissible Very Happy Very Happy Very Happy
lollllll
Content pour toi , qui aide continuellement les autres Very Happy Une belle récompense en quelque sorte Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13421 points

chrispas, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 23:22    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bon courage,
de tout cœur je voudrais bien partager ta malchance et aussi devenir pour une fois le TROLL du jour Laughing
Je serai patient plus qu'à attendre 2022 ou 20220, si Dieu ou un autre me prête vie Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 0:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Heureusement que j'ai vu que c'était toi, j'ai vraiment pensé à un troll au début.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 0:12    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

De quoi tu te plains ?

Tu aurais pu avoir 1 voir 2 mois en étape 2 le temps qu'Orange daigne enfin te raccorder au NRO 😂😂

Toujours à se plaindre ces freenautes 😄

Bon surf 🚀🚀🚀🚀🚀🚀😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 3:38    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

c'est un vrai sujet ou c'est pour rire ?

je comprend pas trop en faite car la Fibre fonctionne a 600mega bon c'est vrai c'est pas les 1Giga prédit.

y'a pas eu de coupure ou attente a n'en plus finir.

j'ai du mal a comprendre... surtout venant d'un membre comme "3f2ADA"

bon bin courage... moi avec mes 4mega le vent dans le dos et en descente j'aimerai bien avoir ton probleme de 600mega au lieu de 1giga.

la Fibre chez moi est annoncé pour 2018 on verra bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13421 points

chrispas, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 8:21    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

alban3610 a écrit:
c'est un vrai sujet ou c'est pour rire ?

je comprend pas trop en faite car la Fibre fonctionne a 600mega bon c'est vrai c'est pas les 1Giga prédit.

y'a pas eu de coupure ou attente a n'en plus finir.

j'ai du mal a comprendre... surtout venant d'un membre comme "3f2ADA"

bon bin courage... moi avec mes 4mega le vent dans le dos et en descente j'aimerai bien avoir ton probleme de 600mega au lieu de 1giga.

la Fibre chez moi est annoncé pour 2018 on verra bien...


C'est pour rire,
j'ai failli me faire avoir aussi. Regarde la dernière phrase en tout petit à la fin de son post.
"Bref, j'suis trop heeureeeux d'avoir enfin la fiiiiibre !"

@3f2ADA, Merci de la part des freenautes que tu dépannes régulièrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 9:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Laughing Laughing Hi hi , j'crois tout le monde (au moins dans les premières lignes) c'est fait avoir Wink C'était le but Rolling Eyes

@3f2ADA Merci pour tout Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 10:21    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bienvenue en Fibre Free 3f2ADA !!! Alors le liquide vaisselle du coup sa fonctionne ?? Very Happy .

Profite bien de ton débit monstrueux !!!

Bonne Journée à toi !!! Smile Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8764
 
9103 points

menelas29, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 10:30    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

waouh 3f2ADA, 600 Mbits/s en Download, ça dépote grave.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 10:45    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

As tu fait le choix du bon serveur sur Speedtest..???
A Paris dans un immeuble Paris-Habitat fibré depuis 2008 par SFR et raccordé par Free depuis 2013 j'ai 950 Mb/s sur NRO BRE75 !!!

..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 10:47    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

En tout cas ceux qui sont raccordés sur son NRO ne connaitrons que rarement un soucis au niveau de celui-ci Laughing
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Jeu 20 Juil 2017, 10:55    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Excellent !!! 8)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox