Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration ADSL>Fibre // 2 lignes téléphoniques vers 1 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
EliotNess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 25
 
25 points

EliotNess
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juil 2017, 2:02    Sujet du message: Migration ADSL>Fibre // 2 lignes téléphoniques vers 1 ? Migration ADSL>Fibre // 2 lignes téléphoniques vers 1 ? 152408 140146
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait certain d'être au bon endroit, sinon, je vous remercie de déplacer mon sujet.

Je me renseigne pour mes parents (qui sont un peu âgés) car depuis peu, leur commune est desservie par la Fibre. Il semblerait que tous les opérateurs seront proposés car il s'agirait d'un investissement public.

Depuis toujours, l'abonnement Internet fixe de mes parents était chez Orange, historiquement avec deux lignes puisqu'Orange aime bien verrouiller les anciens clients de la sorte.

Ma question est donc: peut on migrer de l'ADSL vers la Fibre; de Orange vers un autre opérateur (sans doute Free); et passer de deux lignes téléphoniques à une seule ligne ? Bien sur, si c'est le cas, c'est la ligne historique qu'ils souhaiteraient garder, c'est à dire la toute premiere ligne sur laquelle est "posée" ensuite l'ADSL, et donc pas la ligne qui était illimitée via l'ADSL.

Et si c'est véritablement possible, cela génère t il des frais supplémentaires de passer de deux à une ligne ?

J'espère que mes explications sont claires. J'imagine que d'autres ont déjà eu le meme problème ?

Je préfère avoir les bonnes informations avant de lancer une installation et faire "couper" la mauvaise ligne par erreur :s

Merci par avance pour votre aide.

*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 8:48    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

"historiquement avec deux lignes puisqu'Orange aime bien verrouiller les anciens clients de la sorte. "

Je pige pas la..!!!!
Deux lignes Shocked ou abonnement Internet plus la ligne téléphonique...?
Du style pas dégroupé total & faut garder le fixe...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 9:19    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Tu veux sans doute dire 2 paires.
Ceci permet d'avoir 2 n° distincts sur une doublette-séparateur de lignes enfichée sur la prise murale unique.
Si 2 lignes actives ils peuvent résilier celle de leur choix chez Orange.

Ou les 2 vu que la Fibre est 100% indépendante du câble. Cependant je conseille pas vu leur âge dis-tu. Un système d'alerte ou autre alarme sera à prévoir un jour.

Comme demande haykick, c'est quoi "verrouiller"?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EliotNess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 25
 
25 points

EliotNess
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juil 2017, 9:50    Sujet du message: 152408 140146
Répondre en citant

Visiblement, on ne s'est pas compris.

Chez moi, j'ai pris un abo Internet, j'ai une ligne téléphonique via la box et c'est tout.

Chez eux, il y a une ligne téléphonique de base + la ligne IP via la box. Et Orange a toujours fait croire que c'était pas possible autrement. Pourtant, c'est dégroupé chez eux. A priori, si un abonnement ADSL chez un concurrent, pas de ligne supplémentaire à prévoir en ADSL, d'ou ma colère depuis plusieurs années.

Pourquoi déconseilles tu de ne garder qu'une seule ligne ? Chez moi, je n'en ai qu'une et en quoi est-ce un problème ?

Après, si c'est plus simple OK mais j'aimerais comprendre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 10:24    Sujet du message: Re: Migration ADSL>Fibre // 2 lignes téléphoniques vers 1 Re: Migration ADSL>Fibre // 2 lignes téléphoniques vers 1 3458 3206 Répondre en citant

EliotNess a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait certain d'être au bon endroit, sinon, je vous remercie de déplacer mon sujet.

Je me renseigne pour mes parents (qui sont un peu âgés) car depuis peu, leur commune est desservie par la Fibre. Il semblerait que tous les opérateurs seront proposés car il s'agirait d'un investissement public.

Depuis toujours, l'abonnement Internet fixe de mes parents était chez Orange, historiquement avec deux lignes puisqu'Orange aime bien verrouiller les anciens clients de la sorte.

Ma question est donc: peut on migrer de l'ADSL vers la Fibre; de Orange vers un autre opérateur (sans doute Free); et passer de deux lignes téléphoniques à une seule ligne ? Bien sur, si c'est le cas, c'est la ligne historique qu'ils souhaiteraient garder, c'est à dire la toute premiere ligne sur laquelle est "posée" ensuite l'ADSL, et donc pas la ligne qui était illimitée via l'ADSL.

Et si c'est véritablement possible, cela génère t il des frais supplémentaires de passer de deux à une ligne ?

J'espère que mes explications sont claires. J'imagine que d'autres ont déjà eu le meme problème ?

Je préfère avoir les bonnes informations avant de lancer une installation et faire "couper" la mauvaise ligne par erreur :s

Merci par avance pour votre aide.

*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 " *** Modération ***

Curtis Newton


Le plus simple est de faire une simulation d'inscription sur le site de Free avec le numéro géographique (pas le numéro en 09). Vous saurez ainsi :
- si vous êtes éligible à la Fibre de Free
- et si oui, s'il est possible de récupérer le numéro géographique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 10:36    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Je crois que c'est une mauvaise utilisation des termes utilisés déjà !

Premièrement, orange ne dégroupe rien. Les nra sont à lui, le bout de cuivre est à lui du départ jusqu'à ton domicile. Dégrouper, c'est "faire une déviation" sur la boucle locale pour proposer un service alternatif. Orange n'en a pas besoin pour proposer ses services. Donc ta colère n'a pas lieu d'être, mis à part pour de la vente forcée, peut-être.

C'était peut-être avant la fusion ou FT facturait la ligne et était obligé de donner un numéro, après tu poses une box dessus, t'en as un deuxième. Ça a changé depuis, mais un contrat étant signé entre les deux partis; Orange n'ayant aucun intérêt à revenir dessus et tes parents n'ayant sûrement rien réclamé, ils ont maintenu le status quo ?

Est-ce bien ainsi ?


Dernière édition par alucardx77 le Ven 21 Juil 2017, 10:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 10:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

EliotNess a écrit:
Visiblement, on ne s'est pas compris.

Chez moi, j'ai pris un abo Internet, j'ai une ligne téléphonique via la box et c'est tout.

Chez eux, il y a une ligne téléphonique de base + la ligne IP via la box. Et Orange a toujours fait croire que c'était pas possible autrement..


Bonjour

Cela s'appelle du dégroupage partiel et c'est non seulement correct, mais le mieux Smile (pour la sécurité)
La ligne téléphonique comporte diverses fréquences

- une partie bas débit est réservée à la ligne fixe RTC avec l'abonnement Orange ligne fixe que l'on paye directement à Orange pour 17,96€/mois

- une partie haut débit pour l'ADSL chez le FAI de son choix.

On peut donc avoir la téléphonie fixe chez Orange et en plus avoir un abonnement Internet chez Free sur la même ligne de téléphone !

Et compte tenu de la situation (personnes plus très jeunes) il est fortement conseillé de ne pas passer en dégroupage total et de garder en plus de l'accès Internet, cet abonnement ligne fixe Orange, pour la sécurité Smile Délai de rétablissement de la ligne fixe en cas de panne est de 48 heures. C'est inestimable Very Happy

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150201-la-ligne-cuivre-son-accès-ADSL-orange-ligne-fixe-degroupage-total-partiel-non-degroupe.php

et pour les fréquences utilisées sur une ligne cuivre

https://www.Busyspider.fr/Abonnement-ADSL-aide-comment-ca-marche-caracteristiques-ligne-degroupage-eligibilite-offre-fai.php#frequences_rtc_adsl

Pour le passage en accès Fibre, déjà s'il s'agit d'un investissement public, c'est probablement un accès RIP et dans ce cas pour le moment, sauf accords spécifiques (certains se mettent en place doucement) il est possible de s'abonner sur cet accès Fibre qu'avec l'opérateur qui déploit (RIP) Réseau d'Initiative publique. Pas avec Free pour le moment.

ET ... dans tous les cas pour un accès Fibre optique, la technologie étant indépendante de l'accès téléphonique , ligne cuivre, il est fortement recommandé (pour ne pas dire plus) de garder la ligne fixe Orange en sécurité .

On peut tout à faire le faire, il suffit lors de la migration vers la Fibre optique de ne pas indiquer le RIO (relevé Identité Opérateur) et de ne pas migrer en "total". C'est ce que je viens de faire, suite à ma migration récente sur un accès Fibre optique : j'ai gardé mon accès RTC ligne fixe.

La sécurité des êtres qui nous sont chers vaut bien 17,96€/mois , c'est un avis personnel. Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EliotNess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 25
 
25 points

EliotNess
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juil 2017, 10:39    Sujet du message: Re: Migration ADSL>Fibre // 2 lignes téléphoniques vers 1 Re: Migration ADSL>Fibre // 2 lignes téléphoniques vers 1 152408 140146
Répondre en citant

Citation:
Le plus simple est de faire une simulation d'inscription sur le site de Free avec le numéro géographique (pas le numéro en 09). Vous saurez ainsi :
- si vous êtes éligible à la Fibre de Free
- et si oui, s'il est possible de récupérer le numéro géographique


En faisant le test Free, il semblerait que le numéro géographique puisse être récupéré (moyennant le RIO, donc à voir si possible de récupérer ce dernier sans trop de problèmes...).

Par contre, il semble que l'éligibilité Free Fibre ne soit pas encore annoncée via le test.

Orange semble avoir la priorité pendant un temps ?
Si je fais le test chez Bouygues, il est annoncé que la Fibre sera bientot disponible (alors que Orange/Sosh le propose déjà à cette adr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 10:43    Sujet du message: Re: Migration ADSL>Fibre // 2 lignes téléphoniques vers 1 Re: Migration ADSL>Fibre // 2 lignes téléphoniques vers 1 13133 11589 Répondre en citant

EliotNess a écrit:
Orange semble avoir la priorité pendant un temps ?

En aucun cas il n'y a la moindre exclusivité, aucune !!

Si le réseau est déployé par Orange, on n'est pas alors sur un RIP, mais probablement sur une ZMD et dans ce cas, Free va venir prochainement aussi .

Pour le lexique et les explications sur les zones

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-suis-je-eligible-Fibre-optique-avec-Freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

Oui on peut demander la portabilité en indiquant le RIO de la ligne fixe, mais pour ma part, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. Voir mon message plus haut !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EliotNess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 25
 
25 points

EliotNess
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juil 2017, 10:48    Sujet du message: 152408 140146
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
EliotNess a écrit:
Visiblement, on ne s'est pas compris.

Chez moi, j'ai pris un abo Internet, j'ai une ligne téléphonique via la box et c'est tout.

Chez eux, il y a une ligne téléphonique de base + la ligne IP via la box. Et Orange a toujours fait croire que c'était pas possible autrement..


Bonjour

Cela s'appelle du dégroupage partiel et c'est non seulement correct, mais le mieux Smile (pour la sécurité)
La ligne téléphonique comporte diverses fréquences

- une partie bas débit est réservée à la ligne fixe RTC avec l'abonnement Orange ligne fixe que l'on paye directement à Orange pour 17,96€/mois

- une partie haut débit pour l'ADSL chez le FAI de son choix.

On peut donc avoir la téléphonie fixe chez Orange et en plus avoir un abonnement Internet chez Free sur la même ligne de téléphone !

Et compte tenu de la situation (personnes plus très jeunes) il est fortement conseillé de ne pas passer en dégroupage total et de garder en plus de l'accès Internet, cet abonnement ligne fixe Orange, pour la sécurité Smile Délai de rétablissement de la ligne fixe en cas de panne est de 48 heures. C'est inestimable Very Happy

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150201-la-ligne-cuivre-son-accès-ADSL-orange-ligne-fixe-degroupage-total-partiel-non-degroupe.php

et pour les fréquences utilisées sur une ligne cuivre

https://www.Busyspider.fr/Abonnement-ADSL-aide-comment-ca-marche-caracteristiques-ligne-degroupage-eligibilite-offre-fai.php#frequences_rtc_adsl

Pour le passage en accès Fibre, déjà s'il s'agit d'un investissement public, c'est probablement un accès RIP et dans ce cas pour le moment, sauf accords spécifiques (certains se mettent en place doucement) il est possible de s'abonner sur cet accès Fibre qu'avec l'opérateur qui déploit (RIP) Réseau d'Initiative publique. Pas avec Free pour le moment.

ET ... dans tous les cas pour un accès Fibre optique, la technologie étant indépendante de l'accès téléphonique , ligne cuivre, il est fortement recommandé (pour ne pas dire plus) de garder la ligne fixe Orange en sécurité .

On peut tout à faire le faire, il suffit lors de la migration vers la Fibre optique de ne pas indiquer le RIO (relevé Identité Opérateur) et de ne pas migrer en "total". C'est ce que je viens de faire, suite à ma migration récente sur un accès Fibre optique : j'ai gardé mon accès RTC ligne fixe.

La sécurité des êtres qui nous sont chers vaut bien 17,96€/mois , c'est un avis personnel. Very Happy


Merci pour a précision de la réponse.

Cela signifie que nous autres en Fibre sans ligne téléphonique géographique sommes dans "l'insécurité" ?

Pour la partie "c'est le mieux", j'a un avis différent de par l'expérience qu'ils ont eus. Leur débit ADSL a toujours été médiocre et de plus, il arrive régulièrement que des appels passés via la ligne IP illimité soient basculés sur la facture de la ligne géographique et donc facturés.
Un appel au service client permet d'être remboursé via un avoir sur prochaine facture (preuve de leur erreur), mais c'est usant à la longue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 10:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

EliotNess a écrit:
Cela signifie que nous autres en Fibre sans ligne téléphonique géographique sommes dans "l'insécurité" ?


Je ne fais pas de généralité, je dis simplement que dans certains cas, oui c'est la sécurité.
Tout le monde n'a pas un usage régulier d'un Mobile ou smarphone (toujours bien chargé) et qui puisse dépanner aussi pour Internet. Donc oui dans certains cas.


EliotNess a écrit:
Pour la partie "c'est le mieux", j'a un avis différent de par l'expérience qu'ils ont eus. Leur débit ADSL a toujours été médiocre et de plus, il arrive régulièrement que des appels passés via la ligne IP illimité soient basculés sur la facture de la ligne géographique et donc facturés.
Un appel au service client permet d'être remboursé via un avoir sur prochaine facture (preuve de leur erreur), mais c'est usant à la longue.

Alors là c'est pas possible avec une Freebox Smile sauf à se tromper de téléphone : vu le cas dans ma famille, les combinés étaient les mêmes pour l'accès Fixe Orange et pour l'accès ADSL. Un mélange des combinés (et ce n'était pas la base qui recharge qui fait quoi que ce soit) donc mélange des combines et appel avec le combiné avec Orange. Donc non pas possible avec une Freebox, sauf à se gourrer de combiné. La Freebox ne gère pas l'accès fixe Orange.

Je pense juste que ce que l'on fait pour soi, n'est pas forcément transposable pour ses parents.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 11:16    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

EliotNess a écrit:
Cela signifie que nous autres en Fibre sans ligne téléphonique géographique sommes dans "l'insécurité" ?

Salut. Si tes parents n'ont pas de problème à se servir d'un mobile, sachant qu'avec Free ils peuvent avoir une ligne mobile pour 0 euro, je pense qu'ils sont tranquilles de ce point de vue..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 11:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Salut. Si tes parents n'ont pas de problème à se servir d'un mobile, sachant qu'avec Free ils peuvent avoir une ligne mobile pour 0 euro, je pense qu'ils sont tranquilles de ce point de vue..

Bonjour "J-Loo

Se servir (qu'il soit toujours en charge) et surtout avoir un accès mobile correct. A vérifier pour la bonne couverture mobile. Parfois faut aller au fond du jardin, monter au 2ème étage, se coller à une fenetre pas une autre... donc oui important de bien controler l'accès mobile également. En urgence on doit pouvoir s'en servir sans délai.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Ven 21 Juil 2017, 11:31    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

EliotNess a écrit:
Busyspider a écrit:
EliotNess a écrit:
Visiblement, on ne s'est pas compris.

Chez moi, j'ai pris un abo Internet, j'ai une ligne téléphonique via la box et c'est tout.

Chez eux, il y a une ligne téléphonique de base + la ligne IP via la box. Et Orange a toujours fait croire que c'était pas possible autrement..


Bonjour

Cela s'appelle du dégroupage partiel et c'est non seulement correct, mais le mieux Smile (pour la sécurité)
La ligne téléphonique comporte diverses fréquences

- une partie bas débit est réservée à la ligne fixe RTC avec l'abonnement Orange ligne fixe que l'on paye directement à Orange pour 17,96€/mois

- une partie haut débit pour l'ADSL chez le FAI de son choix.

On peut donc avoir la téléphonie fixe chez Orange et en plus avoir un abonnement Internet chez Free sur la même ligne de téléphone !

Et compte tenu de la situation (personnes plus très jeunes) il est fortement conseillé de ne pas passer en dégroupage total et de garder en plus de l'accès Internet, cet abonnement ligne fixe Orange, pour la sécurité Smile Délai de rétablissement de la ligne fixe en cas de panne est de 48 heures. C'est inestimable Very Happy

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150201-la-ligne-cuivre-son-accès-ADSL-orange-ligne-fixe-degroupage-total-partiel-non-degroupe.php

et pour les fréquences utilisées sur une ligne cuivre

https://www.Busyspider.fr/Abonnement-ADSL-aide-comment-ca-marche-caracteristiques-ligne-degroupage-eligibilite-offre-fai.php#frequences_rtc_adsl

Pour le passage en accès Fibre, déjà s'il s'agit d'un investissement public, c'est probablement un accès RIP et dans ce cas pour le moment, sauf accords spécifiques (certains se mettent en place doucement) il est possible de s'abonner sur cet accès Fibre qu'avec l'opérateur qui déploit (RIP) Réseau d'Initiative publique. Pas avec Free pour le moment.

ET ... dans tous les cas pour un accès Fibre optique, la technologie étant indépendante de l'accès téléphonique , ligne cuivre, il est fortement recommandé (pour ne pas dire plus) de garder la ligne fixe Orange en sécurité .

On peut tout à faire le faire, il suffit lors de la migration vers la Fibre optique de ne pas indiquer le RIO (relevé Identité Opérateur) et de ne pas migrer en "total". C'est ce que je viens de faire, suite à ma migration récente sur un accès Fibre optique : j'ai gardé mon accès RTC ligne fixe.

La sécurité des êtres qui nous sont chers vaut bien 17,96€/mois , c'est un avis personnel. Very Happy


Merci pour a précision de la réponse.

Cela signifie que nous autres en Fibre sans ligne téléphonique géographique sommes dans "l'insécurité" ?

Pour la partie "c'est le mieux", j'a un avis différent de par l'expérience qu'ils ont eus. Leur débit ADSL a toujours été médiocre et de plus, il arrive régulièrement que des appels passés via la ligne IP illimité soient basculés sur la facture de la ligne géographique et donc facturés.
Un appel au service client permet d'être remboursé via un avoir sur prochaine facture (preuve de leur erreur), mais c'est usant à la longue.


Ce que je vois sur la sécurité, c'est juste s'ils ont des alarmes connectées sur le réseau téléphoniques ou encore des boutons d'urgences reliés... Sinon, un portable à grosse touche (pas forcément tactile) à 10€ et effectivement un forfait 2€. Et on appelle les services d'urgences sans problèmes.

Le numéro géographique est parfaitement récupérable et transposable sur une ligne voip et si tu passes de orange à orange, je ne suis même pas sûr que tu aies de RIO à fournir.

Pour voir qui peut te fournir de la Fibre réellement :

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/couverture-Fibre-optique.html#Fibre-France

(Bien plus fiable que les mensonges commerciaux des différents tests d'éligibilité de certains opérateurs (SFR et Bouygues en particulier).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EliotNess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 25
 
25 points

EliotNess
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juil 2017, 12:22    Sujet du message: 152408 140146
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
EliotNess a écrit:
Cela signifie que nous autres en Fibre sans ligne téléphonique géographique sommes dans "l'insécurité" ?


Je ne fais pas de généralité, je dis simplement que dans certains cas, oui c'est la sécurité.
Tout le monde n'a pas un usage régulier d'un Mobile ou smarphone (toujours bien chargé) et qui puisse dépanner aussi pour Internet. Donc oui dans certains cas.


EliotNess a écrit:
Pour la partie "c'est le mieux", j'a un avis différent de par l'expérience qu'ils ont eus. Leur débit ADSL a toujours été médiocre et de plus, il arrive régulièrement que des appels passés via la ligne IP illimité soient basculés sur la facture de la ligne géographique et donc facturés.
Un appel au service client permet d'être remboursé via un avoir sur prochaine facture (preuve de leur erreur), mais c'est usant à la longue.

Alors là c'est pas possible avec une Freebox Smile sauf à se tromper de téléphone : vu le cas dans ma famille, les combinés étaient les mêmes pour l'accès Fixe Orange et pour l'accès ADSL. Un mélange des combinés (et ce n'était pas la base qui recharge qui fait quoi que ce soit) donc mélange des combines et appel avec le combiné avec Orange. Donc non pas possible avec une Freebox, sauf à se gourrer de combiné. La Freebox ne gère pas l'accès fixe Orange.

Je pense juste que ce que l'on fait pour soi, n'est pas forcément transposable pour ses parents.


Actuellement, ils ont une box Orange. Et c'est bien ce qui se passe... ils ont des téléphones différents pour appeler et être appelés.. Et Orange rembourse systématiquement. Bref... ça me fatigue leurs erreurs, meme l'autre jour, ils leur ont facturés des frais de 17 SMS dans la meme minute alors que personne n'envoie de SMS depuis un fixe et que personne n'était la a ce moment la. Cherchez l'erreur..

Bref.

Je vais peser le pour et le contre, le prix de la ligne géographique est non négligeable si effectivement 17EUR par mois EN PLUS.

Une amie du village d'a coté m'a dit que Orange leur a proposé récemment de ne passer leur ligne historique en VOIP, ce qu'ils ont fait et sont ensuite passé à la Fibre quelques mois plus tard.

Sans doute ce que je vais essayer de faire car les histoires de 2 lignes, c'est pour moi crier au loup inutilement et se faire de l'argent à bon compte sur la bete. De toute façon, les nouveaux systèmes sont compatibles avec les box connectées en permanence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox