Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V6 - Fibre - Bloquée à l'étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Vdp7529
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2017
Messages: 3
 
3 points

Vdp7529
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2017, 13:15    Sujet du message: V6 - Fibre - Bloquée à l'étape 2 V6 - Fibre - Bloquée à l'étape 2 159656 146849
Répondre en citant

Bonjour,

Une nouvelle fois et sans raison apparente ma Freebox se trouve bloquée à l'étape 2, depuis samedi.

C'est la deuxième fois que cela se produit. La dernière fois cela a duré plus d'une semaine et la connexion s'est rétablie sans intervention sur ma Freebox.

Tous les branchements sont corrects et vérifiés.

Avez-vous une idée d'une cause possible ?

J'ai bien sûr déclaré l'incident Smile

Merci d'avance et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xion
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 26
 
63 points

xion, Posté le: Lun 24 Juil 2017, 17:21    Sujet du message: 20240 17413 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu es bloqué l'étape 2 c'est que tu n'as pas de signal, si tes branchements sont correct au niveau de ton domicile, ils le sont peut-être moins au niveau de l'armoire PMI (point mutualisation immeuble) ?, j'habite dans une résidence de 120 copropriétaire, il m'est arrivé que 2 fois sur 6 mois qu'on me déplace la tête de Fibre qui correspond à mon domicile sur une autre entrée mais comme j'avais pu assister à l'installation du technicien, j'avais photographié avec mon Smartphone mon emplacement du coup si cela m'arrive encore je sais ou ma Fibre est branchée et qui correspond à mon domicile car des techniciens concurrent peuvent installer la Fibre pour un de tes voisin et déplacer la tienne. après cela peut bien sûr venir d'un autre problème à vérifier.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vdp7529
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2017
Messages: 3
 
3 points

Vdp7529
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2017, 17:50    Sujet du message: 159656 146849
Répondre en citant

Bonjour Xion Smile

Oui, c'est exactement ce à quoi je pense, sauf que je n'ai pas eu ta présence d'esprit...

Je suis allée regarder hier soir au niveau de l'armoire PMI, je sais reconnaître les connexions Free (j'étais avec le technicien lors du premier branchement) mais ma connaissance s'arrête là..

A suivre donc et Merci pour ta réponse Smile

Bonne fin de journée
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vdp7529
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2017
Messages: 3
 
3 points

Vdp7529
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juil 2017, 13:00    Sujet du message: 159656 146849
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu la confirmation de la gardienne de l'immeuble ce jour, que deux opérateurs sont passés en fin de semaine dernière, installer des connexions Fibre, dont un à mon étage.
J'espère juste maintenant qu'un technicien passera rapidement pour remettre les branchements comme il se doit.
Comme il faut apprendre de ses erreurs, je prendrai en photo lesdits branchements, ce qui m'évitera d'attendre sans doute plus d'une semaine pour que tout revienne dans l'ordre (Merci pour l'astuce, Xion)
A suivre donc !
Si quelqu'un à des contacts avec des techniciens Free, please parlez-leur de moi Wink
Bonne Journée
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xion
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 26
 
63 points

xion, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 20:41    Sujet du message: 20240 17413 Répondre en citant

Bonsoir

Tu as peut-être l'info et la source de ton problème Very Happy, après le mieux c'est que tu gardes le contact du technicien car il possible que Free passe par une société prestataire de la Fibre surtout si tu es en mutualisation dans ton immeuble.
Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox