Vdp7529 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2017, 13:15 Sujet du message: V6 - Fibre - Bloquée à l'étape 2
V6 - Fibre - Bloquée à l'étape 2159656146849
Bonjour,
Une nouvelle fois et sans raison apparente ma Freebox se trouve bloquée à l'étape 2, depuis samedi.
C'est la deuxième fois que cela se produit. La dernière fois cela a duré plus d'une semaine et la connexion s'est rétablie sans intervention sur ma Freebox.
Si tu es bloqué l'étape 2 c'est que tu n'as pas de signal, si tes branchements sont correct au niveau de ton domicile, ils le sont peut-être moins au niveau de l'armoire PMI (point mutualisation immeuble) ?, j'habite dans une résidence de 120 copropriétaire, il m'est arrivé que 2 fois sur 6 mois qu'on me déplace la tête de Fibre qui correspond à mon domicile sur une autre entrée mais comme j'avais pu assister à l'installation du technicien, j'avais photographié avec mon Smartphone mon emplacement du coup si cela m'arrive encore je sais ou ma Fibre est branchée et qui correspond à mon domicile car des techniciens concurrent peuvent installer la Fibre pour un de tes voisin et déplacer la tienne. après cela peut bien sûr venir d'un autre problème à vérifier.
Cordialement.
Vdp7529 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2017, 17:50 Sujet du message:
159656146849
Bonjour Xion
Oui, c'est exactement ce à quoi je pense, sauf que je n'ai pas eu ta présence d'esprit...
Je suis allée regarder hier soir au niveau de l'armoire PMI, je sais reconnaître les connexions Free (j'étais avec le technicien lors du premier branchement) mais ma connaissance s'arrête là..
Vdp7529 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juil 2017, 13:00 Sujet du message:
159656146849
Bonjour,
J'ai eu la confirmation de la gardienne de l'immeuble ce jour, que deux opérateurs sont passés en fin de semaine dernière, installer des connexions Fibre, dont un à mon étage.
J'espère juste maintenant qu'un technicien passera rapidement pour remettre les branchements comme il se doit.
Comme il faut apprendre de ses erreurs, je prendrai en photo lesdits branchements, ce qui m'évitera d'attendre sans doute plus d'une semaine pour que tout revienne dans l'ordre (Merci pour l'astuce, Xion)
A suivre donc !
Si quelqu'un à des contacts avec des techniciens Free, please parlez-leur de moi
Bonne Journée
Cordialement
xion, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 20:41 Sujet du message:
2024017413
Bonsoir
Tu as peut-être l'info et la source de ton problème , après le mieux c'est que tu gardes le contact du technicien car il possible que Free passe par une société prestataire de la Fibre surtout si tu es en mutualisation dans ton immeuble.
Bonne soirée.
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