Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4G hyper-lente et problème d'accroche réseau (iPhone) ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juil 2017, 8:39    Sujet du message: 4G hyper-lente et problème d'accroche réseau (iPhone) ? 4G hyper-lente et problème d'accroche réseau (iPhone) ? 91956 85578
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis revenu depuis peu dans la région de Montpellier, ma ville natale, et je me sers de mon iPhone en mode modem pour accéder à Internet.

Quel que soit l'endroit où je me trouve, j'ai un souci avec la lenteur de la 4G Free, au point que je me demande si je n'ai pas un problème matériel d'accroche réseau, car j'ai une petite roue qui tourne à côté de la mention "4G", en haut à gauche de l'écran de l'iPhone (voir photo), comme si le mobile ne parvenait pas vraiment à se connecter.

Je précise que je relie mon PC en USB, mais que le souci est le même si je le relie en Wifi, donc cela ne vient pas du PC, mais bien de la connexion.

Quelqu'un a une idée ?



[img][/img]

EDIT : j'ajouterai que c'est vraiment pas brillant en termes de rapidité, la 4G ici, on dirait (avec ou sans le VPN d'AdBlock, c'est pareil)...

[img][/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 9:48    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, avez vous un autre téléphone 4G pour essayer ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 9:49    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Et c'est quoi comme i Phone ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 9:55    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Sans doute éloigné ou mal orienté d'une antenne Free.
Si tu sais pas à quelle antenne tu es connecté, vois avec antennesmobiles.fr et entre le CP de ta commune.
Ne laisse que Free comme opé et en bas de page tu peux voir les communes limitrophes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 12:20    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Tu sembles utiliser un VPN, c'est de celui-ci que le problème doit venir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebseb_72
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2017
Messages: 2
 
7 points

sebseb_72, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 13:26    Sujet du message: 159112 146347 Répondre en citant

ce qui est bizarre dans la capture d'écran Nperf c'est que en bas comme type de réseau le téléphone indique "cellulaire" normalement il indique Free

as tu essayé avec un autre téléphone ?


Dernière édition par sebseb_72 le Mar 25 Juil 2017, 16:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 14:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Tu sembles utiliser un VPN, c'est de celui-ci que le problème doit venir.


Citation:
EDIT : j'ajouterai que c'est vraiment pas brillant en termes de rapidité, la 4G ici, on dirait (avec ou sans le VPN d'AdBlock, c'est pareil)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 14:55    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Ah d'accord, mais la roue qui tourne, c'est le VPN d'AdBlock qui essaie de se connecter. Il faudrait carrément le désinstaller, pour voir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juil 2017, 18:50    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Freedor a écrit:
Ah d'accord, mais la roue qui tourne, c'est le VPN d'AdBlock qui essaie de se connecter. Il faudrait carrément le désinstaller, pour voir.


Freedor a écrit:
Ah d'accord, mais la roue qui tourne, c'est le VPN d'AdBlock qui essaie de se connecter. Il faudrait carrément le désinstaller, pour voir.


J'ai désinstallé AdBlock (mais je pense le réinstaller, parce que franchement, le surf avec et sans, c'est le jour et la nuit...), et j'ai toujours la roue qui tourne, donc bon, je ne pense pas que ce soit ça, mais il fallait que j'en aie le coeur net.

Sinon, je pense en effet que l'antenne est loin de là où je suis (à tel point que quand j'ai essayé de visiter le site antennes-machin-truc.fr, la page a mis une bonne minute à s'afficher (bah oui, elle était pas en cache...)
!

Mon iPhone est un 6, donc catégorie 4 en LTE, et j'ai deux, voire trois points au niveau de la réception, maximum. Le hic, c'est que je ne sais pas si ça ne vient pas d'un problème matériel, car j'ai du mal à accrocher la 4G presque partout, surtout en centre-ville de Montpellier...

[img][/img][/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juil 2017, 18:57    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

... Et j'ajouterai un truc : dans "Réglages > Opérateur", j'ai sélectionné "Automatique", mais à chaque fois que je le décoche pour choisir manuellement, il met plusieurs MINUTES à m'afficher les différents choix, dont Bouygues et SFR (va comprendre)...

[img][/img]

Et là, sans sélectionner quoi que ce soit, je suis quand même connecté... (ou alors je suis encore en automatique jusqu'à ce que je sélectionne un des deux Free ?)

Et je ne sais toujours pas lequel passe en 4G, et lequel est limité en HSDPA... [/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 19:06    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Que vous accrochiez mal le réseau en plein centre de montpelier permettez moi d'accuser le Smartphone, trouvez une solution pour vous en procurer un autre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 19:12    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Et laissez le téléphone en recherche automatique car après un certains temps il se connectera au réseau d'Orange et ne le quittera plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juil 2017, 19:43    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Et laissez le téléphone en recherche automatique car après un certains temps il se connectera au réseau d'Orange et ne le quittera plus.


Et c'est une bonne chose...?! Sachant que Free réduit le débit en itinérance, je préférerais qu'il se cale sur le réseau Free et qu'il y reste.

Là, par exemple, j'ai coché la première ligne "Free", et il est en 4G, mais le débit est famélique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 19:46    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Oui comme vous dîtes le réseau Free est mieux, alors remettez la sélection automatique des réseaux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 19:54    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Surtout pas Orange, l'Itinérance donne des boutons à ceux qui naviguent en 3G. Pas 4G il y a pas d'accord 4G avec qui que ce soit.

Pour le niveau des barres çà veut rien dire.
J'ai goutte de barre sur une antenne Free à 80m dans le 45° mes fenêtres(1er étage) et çà pulse à 60/70 selon nPerf.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox