Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4G hyper-lente et problème d'accroche réseau (iPhone) ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 25 Juil 2017, 23:53    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
Gillou43 a écrit:
Et laissez le téléphone en recherche automatique car après un certains temps il se connectera au réseau d'Orange et ne le quittera plus.


Et c'est une bonne chose...?! Sachant que Free réduit le débit en itinérance, je préférerais qu'il se cale sur le réseau Free et qu'il y reste.

Là, par exemple, j'ai coché la première ligne "Free", et il est en 4G, mais le débit est famélique...

Il manquait un mot dans la phrase : "Et laissez le téléphone en recherche automatique car sinon après un certains temps il se connectera au réseau d'Orange et ne le quittera plus.
A part ça, tu devrais déjà pouvoir savoir quelle antenne tu accroches : https://rncmobile.free.fr/index.php/comment-savoir-sur-quel-antenne-votre-iPhone-est-connecte/
Mais si ça marche mal partout, ça doit venir de ton téléphone. Tu l'as redémarré, hein?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juil 2017, 6:56    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Freedor a écrit:
OneCatFamily a écrit:
Gillou43 a écrit:
Et laissez le téléphone en recherche automatique car après un certains temps il se connectera au réseau d'Orange et ne le quittera plus.


Et c'est une bonne chose...?! Sachant que Free réduit le débit en itinérance, je préférerais qu'il se cale sur le réseau Free et qu'il y reste.

Là, par exemple, j'ai coché la première ligne "Free", et il est en 4G, mais le débit est famélique...

Il manquait un mot dans la phrase : "Et laissez le téléphone en recherche automatique car sinon après un certains temps il se connectera au réseau d'Orange et ne le quittera plus.
A part ça, tu devrais déjà pouvoir savoir quelle antenne tu accroches : https://rncmobile.free.fr/index.php/comment-savoir-sur-quel-antenne-votre-iPhone-est-connecte/
Mais si ça marche mal partout, ça doit venir de ton téléphone. Tu l'as redémarré, hein?


Merci pour toutes ces infos ! Pour ce qui est de la borne, dans mon village, il n'y en a que deux, et je suis à peu près à mi-chemin entre les deux, donc bon, je n'ai pas trop le choix...

Et oui, j'ai redémarré le mobile... Plusieurs fois... Ce matin, à environ 7 heures, le débit est correct. C'est plus tard que ça va se gâter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 9:14    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Ah, si c'est juste une histoire de débit qui ne tient pas la charge, c'est que la collecte de l'antenne doit être en xDSL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 20:59    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Freedor a écrit:
OneCatFamily a écrit:
Gillou43 a écrit:
Et laissez le téléphone en recherche automatique car après un certains temps il se connectera au réseau d'Orange et ne le quittera plus.


Et c'est une bonne chose...?! Sachant que Free réduit le débit en itinérance, je préférerais qu'il se cale sur le réseau Free et qu'il y reste.

Là, par exemple, j'ai coché la première ligne "Free", et il est en 4G, mais le débit est famélique...

Il manquait un mot dans la phrase : "Et laissez le téléphone en recherche automatique car sinon après un certains temps il se connectera au réseau d'Orange et ne le quittera plus.
A part ça, tu devrais déjà pouvoir savoir quelle antenne tu accroches : https://rncmobile.free.fr/index.php/comment-savoir-sur-quel-antenne-votre-iPhone-est-connecte/
Mais si ça marche mal partout, ça doit venir de ton téléphone. Tu l'as redémarré, hein?


Merci pour cette correction grammaticale Freedor Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 8:29    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Des nouvelles : comme je n'arrivais pas à obtenir un débit digne de ce nom en 4G, j'ai acheté une SIM La Poste Mobile (forfait 60 Go à 18,99 euros par mois, sans engagement, sur le réseau SFR), et là, mes amis, c'est le jour et la nuit en termes de débit...

Du coup, pour ne pas gaspiller mes 60 Go (je visionne pas mal de streaming sur Bein et Canal depuis la reprise de la Ligue 1...), j'ai repris mon vieil iPhone 4 pour le mode modem en 3G, afin de me connecter à Internet pour les tâches basiques, et je me sers de mon iPhone 6 en 4G pour mater le foot.

Ça fonctionne plutôt pas mal (je poste ce message avec le mode modem de l'iPhone 4), même si je commence à réfléchir à l'achat d'un Smartphone dual-SIM, histoire de ne pas jongler sans arrêt avec deux téléphones.

Pour autant, je suis déçu des performances de Free sur Montpellier en 4G : il me semblait que la région était une sorte de laboratoire pour le FAI/opérateur mobile, et que plusieurs sites de R & D y étaient présents.

Ça ne se ressent pas vraiment au niveau des performances...

PS : avec la puce La Poste Mobile dans l'iPhone 6, j'ai vraiment des débits dignes de la 4G en catégorie 4, donc mon problème ne venait pas du téléphone. Un souci de moins...

Pour l'instant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox