Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Débit Free moins bon que chez Orange ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Oneagain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

Oneagain
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juil 2017, 17:13    Sujet du message: (VDSL2) Débit Free moins bon que chez Orange ? (VDSL2) Débit Free moins bon que chez Orange ? 159614 146809
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau freenaute depuis le démarchage intensif de chez Free, qui me promettait notamment un meilleur débit grâce à leur fameux chipset broadcomm blablabla (le "commercial" m'a garanti un meilleur débit, le double voire le triple même, je ne l'ai pas cru, mais j’espérais au moins quelques méga de plus)

Enfin bref, migration effectuée, Freebox en place, VDSL2 activé, c'est partit pour un Speedtest ! Et là, déception, je passe de 21 méga chez Orange à 14-18 méga chez Free ...

j'ai tout essayé, j'ai même vérifié ma ligne, j'ai enlevé les deux prise téléphone inutiles, mais rien n'y fait, j'ai perdu presque 20% de débit du jour au lendemain

j'ai contacté Free, le technicien me dit que ma ligne est bien à 18 méga et que rien n'est anormal, j'avais pourtant bien mes 21 megas avant ! et ma ligne selon degrouptest est à 24 mégas (1033 metres , 15db d'affaiblissement
)
Avez vous une idée de pourquoi Free me donne un débit inférieur à orange ? sachant que sur tous les sujets que je vois sur le net c'est généralement Free qui offre le plus de débit

Si vous voulez des infos supplémentaires , n'hésitez pas, Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4583 points

Vador64, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 17:49    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas si sur une connexion VDSL2 c'est possible, si oui, passe en mode "patate" sur ton espace abonné, "Ma Freebox", "réglage du ping" Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oneagain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

Oneagain
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juil 2017, 18:16    Sujet du message: 159614 146809
Répondre en citant

j'ai déjà testé le mode Fastpath, aucun changement visible que ce soit sur le débit ou sur mon ping, de plus , le technicien Free m'a dit que sur ma ligne ça ne changerai rien...

J'essaie malgré tout le mode patate, et je vous retiens au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 18:48    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonjour,

Si votre Freebox se synchronise en VDSL2, il y a fort à parier que la perte soit plus importante dans votre cas qu'en ADSL 2+ avec votre affaiblissement de 15db.

Par conséquent, je vous conseille de tester une désactivation du VDSL2 car vous aurez très probablement un meilleur débit en ADSL2+.

Pour cela, il vous suffit d'aller dans votre espace abonné, rubrique "Ma Freebox" puis "Gestion de la synchronisation en VDSL2" et la désactiver.

La modification prendra effet dans la nuit qui suivra, en espérant que vous aurez un gain net, ce qui est probable.

Bonne soirée Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oneagain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

Oneagain
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juil 2017, 19:02    Sujet du message: 159614 146809
Répondre en citant

J'etais en VDSL2 chez Orange quand avais 21 méga, j'etais passé en ADSL pour voir et j'etais redescendu à 16 mega, j'ai plus de 1 000m de ligne jusqu'à mon NRA tout de même  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 19:25    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bibi3350 a écrit:
Par conséquent, je vous conseille de tester une désactivation du VDSL2 car vous aurez très probablement un meilleur débit en ADSL2+.

+1. À plus de 1000 mètres du NRA, je ne crois pas que le VDSL2 soit approprié..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 19:34    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Oneagain a écrit:
J'etais en VDSL2 chez Orange quand avais 21 méga, j'etais passé en ADSL pour voir et j'etais redescendu à 16 mega, j'ai plus de 1 000m de ligne jusqu'à mon NRA tout de même


C'est à vous de voir si vous voulez tester ou non.
Mais au-delà du fait que vous allez très probablement gagner en débit, vous gagnerez aussi en stabilité.

Le VDSL2 étant plus sensible aux perturbations, vous risquez d'avoir des freezes d'image sur l'IPTV et d'éventuels pics au niveau du ping car vous êtes trop juste pour qu'il ne vous apporte quoique ce soit d'intéressant.

Et je rejoins J-Loo : Longueur de ligne > 1km = intérêt VDSL2 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oneagain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

Oneagain
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juil 2017, 19:38    Sujet du message: 159614 146809
Répondre en citant

Ça marche j'essaie ça dès ce soir et vous retiens au courant demain  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 20:41    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Après sa dépends du calibre du câble cuivre (10/10ème serait top), plus il est gros mieux c'est...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oneagain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

Oneagain
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juil 2017, 0:13    Sujet du message: 159614 146809
Répondre en citant

Malheureusement, 4/10ème sur 1033 mètre...

Ci-joint le récapitulatif de mes Speedtests orange ET Free, on y constate une perte de plus de 5 méga, tout de même https://imgur.com/a/l6D2h
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Jeu 27 Juil 2017, 12:11    Sujet du message: Re: [VDSL2] Débit Free moins bon que chez Orange ? Re: [VDSL2] Débit Free moins bon que chez Orange ? 38448 34266 Répondre en citant

Oneagain a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai contacté Free, le technicien me dit que ma ligne est bien à 18 méga et que rien n'est anormal, j'avais pourtant bien mes 21 megas avant ! et ma ligne selon degrouptest est à 24 mégas (1033 metres , 15db d'affaiblissement
)
Avez vous une idée de pourquoi Free me donne un débit inférieur à orange ? sachant que sur tous les sujets que je vois sur le net c'est généralement Free qui offre le plus de débit

Si vous voulez des infos supplémentaires , n'hésitez pas, Merci d'avance

Le Speedtest peut donner des résultats bien inférieurs à la vitesse technique de la ligne car 1) on mesure une vitesse IP et pas une vitesse ATM (le protocole au dessous entre la box et le central), 2) une partie de la bande passante sur la ligne peut être utilisée par autre chose au moment du test, 3) selon la connectivité entre le routeur Free au central et le serveur Speedtest il peut y avoir des goulots d'étranglement et des latences, et 4) le réseau du PC peut ne pas être optimisé (fenêtre TCP) ce qui peut créer de la latence lors du test.

Cependant le conseiller a dit que la ligne est à 18Mb/s. Que dit la box ?
Cela me semble peu avec 15dB théoriques. Avant mon déménagement j'avais aussi 15dB théoriques (dégrouptest) pour 22 dB réels en ADSL, or en VDSL2 j'avais bien 30Mb/s ATM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oneagain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

Oneagain
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juil 2017, 18:19    Sujet du message: 159614 146809
Répondre en citant

Bonjour à tous, et désolé pour le retard, un bug du site m’empêchait de poster (une histoire de vérification automatique anti spam)

Bref, j'ai donc tenté de passer en ADSL2+ après conseil de Bibi3350, sans résultat, je suis repassé à 15 méga (22db d'affaiblissement réel contre 35 en VDSL2)

Je suis donc repassé en VDSL2 pour revenir à 18 méga en tentant cette fois le mode patate, BINGO, 21,5 méga, soit quasiment la connexion que j'avais avec Orange !

pour faire court, débit orange = débit Free + mode patate

Merci à tous pour votre aide et vos conseils, problème reglé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 29 Juil 2017, 19:08    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Il y a des chances que ça ne tienne pas, c'est bizarre ce passage de 15 à 22mbps rien qu'en passant en patate, à voir.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oneagain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

Oneagain
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 11:33    Sujet du message: 159614 146809
Répondre en citant

Bonjour, je reviens aux nouvelles,

Tout se passe parfaitement bien, ma connexion est toujours stable à 21-22 méga (comme chez Orange) en mode patate

Par contre mon débit Upload à EXPLOSÉ (3 méga contre 0,2 chez Orange)

Par contre j'ai énormément d'erreur FEC en Upload (80 000 à l'heure où je vous parle, ça a augmenté de 30 000 le temps que je redige ce texte ) contre 400 en dolwnload

J'ai des raisons de m'inquiéter ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 02 Aoû 2017, 5:58    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Non tant qu'il n'y a pas de CRC ou très peut...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox