Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse importante de débit (Fibre FTTH)

Univers Freebox Index du Forum -> Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2

Auteur   Message 
Dack-Doe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Dack-Doe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juil 2017, 22:18    Sujet du message: Baisse importante de débit (Fibre FTTH)
Répondre en citant

Bonjour,

Étant fibré depuis un peu plus de 7 mois maintenant je viens de constater depuis deux jours une considérable baisse de débit.
Je suis passé de mes 100 Mbps en up et 150Mbps en down à 15Mbps en up et 60Mbps en down et surtout mon ping est passé de 15ms à 100ms.

Je tiens à préciser quelques details pour éviter de vous faire perdre votre temps :

- Le problème ne viens pas de mes ordinateurs ni du réseau local, aucun mauvais paramètre en vue. (rien n'a changé) J'ai testé sur plusieurs ordinateurs afin d'exclure cette possibilité.
- J'ai testé les débits en ethernet (câbles différents) et en wifi pour exclure aussi une éventuelle défaillance.
- J'ai déjà reboot la freebox plusieurs fois
- Des tests de débit on était effectués sur plusieurs serveurs afin d'exclure l'éventualité que ça vienne d'un problème de serveur de test.
- Pas un problème de matériel en théorie car le ping et le débit on était normaux dans la journée.
- Pas de problème de branchement (tout a été vérifié)

Qu'en pensez vous ?
J'ai remarqué aussi que quelqu'un avait un problème semblable sur un sujet datant du 25 juillet et qui semble assez similaire il est ici : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=66252.

Freebox OS - État de la freebox

Débits sur la journée (Remarquez la montée du ping puis la baisse de débit)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers: