Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration ADSL à FTTH
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
julienfree-29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

julienfree-29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juil 2017, 1:37    Sujet du message: Migration ADSL à FTTH Migration ADSL à FTTH 159779 146966
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce post, car nous n'avons toujours pas eu de retour de Free suite à l'installation d'un PTO dans l'appartement familial ce 20 juillet.

J'ai simplement reçu un message électronique pour m'indiquer que mon abonnement Free optique était activé mais qu'aucune connexion était détectée.

Je n'ai rien sur le suivi commande, pas d'appel alors que le technicien avait prévenu ma mère re que Free nous contacterai "très très vite".

Malheureusement, elle n'a pas compris ce que le technicien lui a dit. Elle ne s'y connaît absolument pas et personnellement je travaillais à ce moment-là. Donc je ne sais pas s'il lui a dit qu'il avait rencontré un problème ou autre. Il n'a pas donné de jarretière, il a simplement installé le PTO.

Je suis à Brest donc en ZMD il me semble. Je sais qu'une semaine paraît précoce pour venir se plaindre mais j'ai vraiment peur vu les messages de certain que cet épisode ne dure dans le temps.

Est-ce qu'un technicien pourrait me donner des nouvelles à propos de mon dossier si c'est possible ?

Bien Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Juil 2017, 7:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je suppose que suite à l'installation, l'accès ADSL fonctionne toujours ? Tant que la Fibre n'est pas fonctionnelle, l'ADSL reste en place.

Pour le problème, de fait il est bien identifié, actuellement il y a une pénurie (partielle) de matériel à mettre en place entre la Freebox et le PTO (le boitier optique)

Il faut un convertisseur, un module SFP et une jarretière.

Voilà comment se présente le KIT Optique (les élèments à rajouter)
https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#fbx_convertisseur

C'est cela qui manque pour que la connexion Fibre fonctionne.

Normalement dans un tel cas, un ticket incident est ouvert pour qu'ensuite soit programmé un nouveau rendez-vous, pour la venue d'un technicien qui apportera le Kit Fibre pour la ZMD et le posera.

Il y a bien quelques possibilités de se faire envoyer le fameux kit par courrier postal, mais dans ce cas c'est à l'abonné de le brancher. Je pense que pour ta mère il est préférable d'attendre le nouveau passage d'un tech avec le matériel et pour le branchement.

Elle fonctionne bien en ADSL la Freebox pour le moment ? pas de panne ?
Il faut donc patienter.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienfree-29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

julienfree-29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 19:26    Sujet du message: 159779 146966
Répondre en citant

Bonsoir,

Trois semaines que le technicien Free est venu installer le PTO.

Nous avons reçu un mail de la part de Free Optique pour nous dire qu'ils allaient nous contactez très prochainement. C'était il y a deux semaines.

Il y a toujours l'ADSL donc pas de coupures Internet, mais le PTO ne demande qu'à servir.

Si un technicien peut nous expliquez la raison de cette attente ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ICARES
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2017
Messages: 5
 
5 points

ICARES, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 14:39    Sujet du message: 160115 147256 Répondre en citant

julienfree-29 a écrit:
Bonsoir,

Trois semaines que le technicien Free est venu installer le PTO.

Nous avons reçu un mail de la part de Free Optique pour nous dire qu'ils allaient nous contactez très prochainement. C'était il y a deux semaines.

Il y a toujours l'ADSL donc pas de coupures Internet, mais le PTO ne demande qu'à servir.

Si un technicien peut nous expliquez la raison de cette attente ?

Merci.



je suis dans le même cas que toi dans les hauts de France on m a installer la Fibre le 01 aout et pas de kit optique
pas de réponse de personne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox