Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pertes de synchronisation récurrentes depuis avril 2016
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
MPO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

MPO
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juil 2017, 10:19    Sujet du message: Pertes de synchronisation récurrentes depuis avril 2016 Pertes de synchronisation récurrentes depuis avril 2016 159823 147006
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plus un an, je suis confronté à des problèmes de pertes de synchronisation. Malgré de nombreux appels au service technique du 3244 & l'ouverture de plusieurs tickets d'incident avec l'intervention à deux reprises d'un technicien, l'échange de la Freebox Server au mois de juillet 2017, mon problème n'est toujours pas résolu.

Merci de votre aide.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Ven 28 Juil 2017, 12:26    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, appartement ? maison ? Fil aérien ou souterrain ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 28 Juil 2017, 12:43    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

+ des précisions sur caractéristiques de ligne et tes données de synchro, les erreurs, etc , çà aide à aider.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Ven 28 Juil 2017, 12:45    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

almk a écrit:
+ des précisions sur caractéristiques de ligne et tes données de synchro, les erreurs, etc , çà aide à aider.


Ça aide à aider , on me l’avais jamais faite celle ci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 28 Juil 2017, 14:53    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Bah c'est vrai, non?Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 28 Juil 2017, 21:52    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

MPO m'a donné ses caracts de ligne par msg privé.
19 Mb/s de débit
Erreurs dans les cordes: Fec 72, Hec bcp moins, Crc 1 (mais redémarrage récent)
marge de bruit Down 6, UP 14,5. (Là on peut tiquer, c'est bancale.)

Il va falloir attendre, apparemment il n'aurait plus de droits en écriture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MPO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

MPO
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juil 2017, 14:03    Sujet du message: 159823 147006
Répondre en citant

Bonjour,

Voici différentes informations sur ma ligne.

Données « test de ligne ».

Longueur de ligne : 04/ 10 : 1274 m – 06/10 : 4 m
Affaiblissement théorique : 20 dB
Réglage ping : Standard
Réglage VDSL2 2 : Automatique
DSLAM : a48c

Voici les caractéristiques de ma ligne après la dernière perte de synchronisation de la Freebox Server le 29/07/17 10:09.

Données relevées le 29/07/2017 13:38

Synchronisation : ADSL 2+

Voie descendante
Débit brut : 19220 Kbit/s
Atténuation : 26.5 dB
Marge de bruit : 6.6 dB
FEC: 22381
HEC : 0
CRC : 330
ES : 126
SES : 12
Nitro : true
Phyr : faise
Rxmt : 0
G.inp : true
Rtx-px : 4334361
Rtx-c : 30541
Rtx-uv : 50201

Voie montante
Débit brut : 1115 Kbit/s
Atténuation : 14.9 dB
Marge de bruit : 8.2 dB
FEC: 9757
HEC : 3020
CRC : 573
ES : 295
SES : 28
Nitro : true
Phyr : faise
Rxmt : 0
G.inp : faise

Lorsque la ligne est très perturbée, j’ai constaté que la marge de bruit montante oscille énormément avec des pics à 21,5 dB. D'autre part, la Freebox Server par moment se bloque à « l’étape 4 » après une perte de synchronisation. (Redémarrage obligatoire).

Merci encore pour votre aide.

Cordialement.[/b]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimounours
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2017
Messages: 1
 
1 points

mimounours, Posté le: Sam 29 Juil 2017, 16:25    Sujet du message: 159853 147036 Répondre en citant

Bonjour
je me permet de posté ici car je rencontre exactement les mêmes soucis depuis plus d'un mois.
J'ai déjà eu un technicien qui est venu le 13 juillet mais il n'y avait aucun soucis.
J'ai de nouveau appeler le 3244 mais pour eux ça ne vient pas de chez nous et j'ai pas de news de leur part.

je vais suivre ce post pour essayer d'enfin retrouver des services normaux ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox