Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème insolite : Conflit Internet/réseau d'eau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
gregorio06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2017
Messages: 1
 
1 points

gregorio06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Juil 2017, 10:33    Sujet du message: Problème insolite : Conflit Internet/réseau d'eau Problème insolite : Conflit Internet/réseau d'eau 159918 147096
Répondre en citant

Bonjour,

Je poste ici le cas assez exceptionnel de ma maison de vacances et de sa connexion Internet pour le moins atypique.

En effet, Internet fonctionne plutôt bien, un bon débit, ping correct mais si quelqu'un (dans toute la maison) tire une chasse d'eau ou arrose le jardin, la connexion se coupe instantanément pendant quelques minutes et revient comme si de rien était un peu plus tard.

Nous somme chez Free mais nous étions chez SFR auparavant et le problème était identique ! Je pense que ça vient de toute l'installation derrière la prise téléphonique mais je n'en suis pas certains...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'ou pourrait provenir la panne et en quoi tirer une chasse d'eau peut couper Internet ? Après de nombreuses recherches, je n'ai jamais trouvé un cas similaire ...

PS : Nous avons fait forer un puits sous la maison et il me semble que c'est uniquement l'utilisation de l'eau de ce puits qui conduit à la coupure d'Internet.

PS2 : Voici la tête d'un chronogramme de quelques minutes d'utilisation d'eau intensive Laughing



Merci d'avance pour votre aide !

Grégoire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 31 Juil 2017, 10:40    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Il y a une pompe électrique pour amener l'eau du puits a la maison
Donc voir du coté de cette pompe si il y aurais pas interférence quand elle se met en fonction
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 286
 
322 points

maboxtv, Posté le: Lun 31 Juil 2017, 13:23    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

la pompe fais parasite sur votre ligne voir l’aimantation de votre pompe et le branchement regarder isolation électrique et voir aussi le branchement de votre ligne Télécom elle peut elle aussi malle fête branche votre box au DTI a cote de votre conteur électrique en générale et fête des test déjà vous pourrez voir si ces votre raccordement de la ligne télécoms qui bug si plus de bug en branchent au DTI bin ces le câblage télécoms de votre logement qui bug donc il faut refaire le câblage télécoms interne de votre logement
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 31 Juil 2017, 14:14    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bien vu les gars, je n'aurais jamais pensé à cette histoire de pompe.. Laughing Faudrait l'isoler correctement, voir si elle est bien raccordée à la Terre, etc..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Lun 31 Juil 2017, 18:16    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Ne pas changer la pompe avant de demander à un magasin d'électronique si la pose d'un filtre radio comme sur un ascenseur ou une clôture électrique suffira. Çà coûte 2 balluchettes et 2 pattes à connecter, le vendeur dira.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox